Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

FRANCE 2 UHD 4K

sebastienve09
Visiteur

Salut,

Est-ce que France 2 / France 3 UHD 4k va être diffusé sur les box sfr 8 pour les JO ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour personne ne sait. Pour le moment il n'est question que de la tnt sur antenne hertzienne et le câble.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
43 RÉPONSES 43
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour personne ne sait. Pour le moment il n'est question que de la tnt sur antenne hertzienne et le câble.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, depuis cette après midi France 2 UHD présente sur le câble et la fibre canal 78 sur connect tv et sfr TV 8.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
cren
Contributeur en Herbe

Aujourd'hui 15.05.24, France 2 UHD est dispo sur les box orange sur le canal 902 ! A quand chez notre fournisseur SFR ?

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @cren
Pouvez-vous me préciser votre modèle de décodeur TV ? Pour vous aider à identifier votre modèle, rendez-vous sur la page Box et Décodeurs TV
Bonne soirée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour France 2 UHD arrivera dans le courant de ce mois.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Bigouden29
Visiteur

Bonjour 

oui et sans doute encore plus probablement dans le courant de l’année…

Je ne comprends toujours pas la politique commerciale de SFR;alors que ce distributeur possède avec la Box 4D et encore plus la Box 8 un excellent matériel,désormais très fiable,la moindre des choses serait de fidéliser ses clients et d’en attirer d’autres en anticipant les mises à jour et en les présentant à ses abonnés quelques semaines avant,en mettant l’accent sur les améliorations apportées 

Et plus précisément pour ce qui concerne le passage sur la fibre de France 2 en 4K

En revanche on n’hésite pas comme fin avril à laisser passer le signal en 4K sans autorisation avant qu’il ne soit coupé par France 2

Alors qu’Orange qui a lui de plus prévenu et informé ses abonnés a sagement attendu qu’on lui donne cette autorisation et de fait diffuse depuis quelques jours cette chaîne en 4k

Or chez SFR tout se fait en catimini,depuis que j’échange sur les forums de SFR ou les forums d’assistance depuis de nombreuses années je constate que personne ne sait rien ,certains même le reconnaissent humblement parmi les modérateurs qui en théorie ont accès aux infos ,et que tout le monde est mis devant le fait accompli.

l’information ne sort que lors de la mise à jour comme si SFR ignorait superbement les abonnés et ceux qui animent ces forums,même ceux qui se présentent comme les représentants de SFR

Toutes les suggestions pour améliorer ces box,et je reconnais que certaines ont été prises en compte - mais certaines parfois seulement des années après - ne sont jamais abordées par un quelconque représentant technique en charge de ces box et à ma connaissance jamais je n’ai vu sur les forums une réponse digne de ce nom ou au moins le souci de montrer qu’elles avaient été prises en considération par la direction technique de SFR

Cordialement

 

Takos_
Contributeur en Herbe

Je relance le sujet car Orange a commencé la diffusion de la chaine et visiblement ceux en coaxial SFR ont également accès à la 4K...

 

C'est bizarre d'autant + que SFR en FTTH avait déjà commencé la diffusion de France 2 UHD + HDR mais l'a soudainement stoppé pour la raison apparemment ci-dessous ?

 

Pièce jointe : https://vxtwitter.com/cedric_thd/status/1783549846588203200 

 

Si quelqu'un de SFR peuvent nous apporter une réponse à notre question ? surtout que Roland Garros commence (demain) 😀

Bigouden29
Visiteur

Bonjour 

Je ne suis pas un responsable de SFR mais un simple usager; j’ai appelé SFR hier au sujet de ce que vous évoquez et comme d’habitude mon interlocutrice tombe des nues, semblant même avoir du mal à comprendre ma demande.Après consultation de son « référent » elle m’a indiqué qu’il n’en savait …rien ! Qu’il fallait attendre que cela ne saurait tarder etc…L’assistance SFR n’est là que pour remédier aux problèmes -plus ou moins efficacement d’ailleurs - mais n’est jamais au courant des innovations ou des futures mises à jour

Pour tout dire et comme je l’écrivais précédemment depuis 20 ans que je « pratique » SFR j’ai toujours beaucoup de mal à saisir ce que représente pour ce fournisseur d’accès la notion d’usager ou de client:sans doute quelqu’un qui doit payer régulièrement son abonnement et fermer sa **bleep**…

Bigouden29
Visiteur

Bonjour c’est encore moi…

Donc si je comprends bien France 2 devrait être diffusé en 4K sur les box avant la fin du mois

Nous sommes le 27 et SFR est certes dans les temps mais encore une fois je ne comprends pas, alors qu’Orange et Orne HD diffusent déjà en UHD,pourquoi SFR attend si longtemps dans la mesure où le tounoi de Rolland Garros diffusé en 4K est déjà commencé par exemple 

Techniquement parlant,SFR semblait prêt dès avril puisqu’ils ont diffusé quelques jours en UHD

De plus je constate que ce tournoi diffusé par le réseau câblé de SFR reprenant le signal de la TNT est opérationnel et que l’image est excellente 

En fait il est difficile de comprendre pourquoi les détenteurs d’une box Sfr 7 ou 8 qui paient un abonnement conséquent ne peuvent recevoir un signal de la même qualité que celui diffusé gratuitement sur la TNT mais sans doute ai-je du mal à comprendre toutes les subtilités de la politique commerciale de SFR

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus