HuriKhan
Visiteur

Mais vous me racontez quoi là ?

 

C’est la chaine 42 qui s’arrête, c’est discovery family.

discovery science c’est la chaine 41, normalement elle n’est pas concernée par l’arrêt de diffusion de la chaine 42.

 

d’après ce que j’ai lu sur le net les autres chaînes discovery (40 et 41) vont continuer à exister. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @HuriKhan 

 


C’est la chaine 42 qui s’arrête, c’est discovery family.

discovery science c’est la chaine 41, normalement elle n’est pas concernée par l’arrêt de diffusion de la chaine 42.


En effet, et moi comme je te le répondais déjà dans les messages passés (contrairement à toi) j'ai bine la 40 et la 41 du bouquet Discovery qui fonctionnent sur la box ET AUSSI dans l'appli SFR TV.

 


d’après ce que j’ai lu sur le net les autres chaînes discovery (40 et 41) vont continuer à exister. 


Oui, un officiel SFR a indiqué déjà dans d'autres discussions sur le sujet de la chaîne 42 (Discovery Family) que celle-ci s'arrêtait mais que le reste du bouquet Discovery (donc 3 chaînes 41/41/43) n'était pas concerné.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

HuriKhan
Visiteur

Salut @Ryry ,

 

Quand je vois que la réponse validée officiellement par SFR est une réponse donnée par @Magali (bossant également chez SFR) et que cette fameuse réponse ne correspond en rien à ma demande initiale, je suis vraiment dépité de ce support technique qui est vraiment à coté de la plaque.

 

Je regrette vraiment que les chaînes discovery (40 et 41) ne soient pas disponibles chez un autre FAI car c'est vraiment la seule chose qui me fait rester chez SFR, car entre le mépris des clients sur ce forum, la suppression de la chaine (42) sans remise sur le forfait et le SAV téléphonique catastrophique situé à l'autre bout du monde ou nos interlocuteurs ne parlent que 3 mots de Français en récitant des procédures toutes faites, je trouve que ce service est vraiment pitoyable.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @HuriKhan 

 


Quand je vois que la réponse validée officiellement par SFR est une réponse donnée par @Magali (bossant également chez SFR) et que cette fameuse réponse ne correspond en rien à ma demande initiale, je suis vraiment dépité de ce support technique qui est vraiment à coté de la plaque.


Oui, je peux te comprendre, mais manifestement tu n'as pas bien compris l'objectif du forum (cf. les pages de présentation pour t'y aider).

 

C'est un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés (que nous sommes), c'est n'est PAS DU TOUT une annexe de l'assistance technique officielle de SFR via un nouveau moyen de contact autre que ceux officiels du service client résumés ICI

 

  1. Ici, la vocation, ce sont des clients qui répondent aux clients
  2. Il y a depuis toujours des officiels salariés SFR (mais qui sont là pour s'occuper du forum et l'encadrer, ils ne sont pas du service client qui est sur les autres moyens de contact) : cependant, de temps à autres ils bénéficient en interne d'information qu'ils peuvent répondre, mais leur rôle n'est pas de se substituer au service client en allant y puiser toute question qui serait posée ici au lieu de la demander au service client
  3. Et il y a depuis peu (donc une nouvelle orientation) des officiels SFR qui viennent bénévolement de temps à autre donner des éléments de réponses que eux connaissent car c'est leur champ de compétence : technique / commercial / etc.

Enfin, pour les "réponses validées" il est clair qu'il y a des ratés (d'ailleurs tu peux en signaler aux gestionnaires du forum pour qu'ils rectifient quand la réponse validée est manifestement un clic erroné), mais en résumé (de ce qui nous a été expliqué) :

  • les réponses sont libres (de la part de client ou de la part de salariés SFR)
  • les sujets ne sont plus verrouillés à la fin (contrairement à une pratique il y a encore quelques mois)
  • l'auteur initial peut VALIDER autant de réponses qu'il juge répondre à sa question (=> réponses validées par l'auteur)
  • SFR peut valider autant de réponses qu'il juge répondre à la question de l'auteur (=> réponse validées par SFR)
    et en pratique ce n'est jamais le même salarié SFR qui produit une réponse et celui qui la valide plus tard en tant que "réponse validée par SFR".

Malgré tout, il y a des tonnes de questions, des tonnes de réponses plus ou moins réussies, et sans doute des tonnes de clics de validation peut-etre un peu trop rapides.

D'ailleurs ce double système de validation (celles de SFR et celles des clients) a été rajoutées il y a quelques temps (2 ans ? je ne sais plus) justement pour éviter un trop grand nombre de validation farfelues car :

  1. oui là tu soulignes une manifeste erreur réponse validée par SFR
  2. mais avant, quand seul l'auteur de la question pouvait valider, c'était archi fréquent (disons au moins un suejt sur 3) où l'auteur cliquait sur "valider" sur des réponses qu'il aimait bien au sens "je suis d'accord avec toi, tu abondes dans mon sens", mais qui n'était pas du tout une solution... et même certain venaient dire "mais ce n'est pas vrai qui a mis mon sujet résolu"... alors que c'était eux-mêmes qui avaient validé une réponse en confondant le rôle du bouton "valider" avec le rôle du bouton "j'aime".

Bref, pour revenir au cœur de ta remarque, ce n'est pas ici une assistance technique hein... ce sont des discussions d'entraide, d'astuce et tuyaux entre clients.

 


Je regrette vraiment que les chaînes discovery (40 et 41) ne soient pas disponibles chez un autre FAI car c'est vraiment la seule chose qui me fait rester chez SFR,


On peut le comprendre, c'est même pour cela que certains se battent comme des lions pour acquérir des exclusivités dont ils privent ses concurrent et ainsi faire venir à lui des clients "obligés" : Canal+ est le champion à ce jeu-là et je déteste aussi ce petit jeu. Mais je comprends bien que si commercialement une exclusivité n'est pas interdite, un fournisseur aura toujours la tentation d'essayer d'être le seul à proposer "ce beau produit", c'est dans la nature d'un commerçant que d'avoir des produits plus attirants que ses concurrents.

 


la suppression de la chaine (42) sans remise sur le forfait

Oui ça c'est quelque chose qui est souvent reproché : on perd des chaînes et il n'y a pas de réduction tarifaire.

Mais vu que quand le même temps ils procèdent à une augmentation généralisée de tous les forfaits de 3€ pour des raisons économiques, autant te dire qu'ils ne vont pas baisser le prix, et te diraient, en substance "oui c'est un peu un augmentation, une chaine de moins pour le même prix".

 

Mais n'oublie pas non plus 2 détails pour ne pas non plus accabler l'intermédiaire :

  1. Discovery a dit reporter ses contenus sur ses 3 autres canaux (et vu le nombre de rediffusion qu'il y avait) c'est peut-être pas forcément une perte de choses à visionner, mais juste au travers de 3 canaux au lieu de 2
  2. et justement, au niveau de la loi, autant tu peux (réellement) réclamer une résiliation sans frais en cas de suppression de chaîne dans ton forfait, autant tu ne peux pas l'exiger si cette suppression par ton fournisseur est un cas de force majeure auquel il ne peut rien : et une fermeture de la chaîne est dans ce cas.

Et comme dit au-dessus, vu leur situation financière précaire, autant te dire que même si Discovery leur faisait désormais (ce que je ne sais pas) une ristourne sur les droits de diffusions, je ne pense pas qu'ils vont la répercuter en ristourne sur nos abonnements tellement, au contraire, ils ont besoin d'argent. (dette abyssale de SFR, n'oublie pas, il faut un paquet d'abonnement pour rembourser plusieurs dizaines de milliards d'euros encore à rembourser).

À+

 

P.S. Cela dit on diverge, mais pour ton problème initial, comme je te l'ai dit (et par nos observations croisées) il n'est pas normal que tu n'aies pas la chaîne 41 "Discovery Science" sur l'appli SFR TV alors que moi je l'ai.

Alors le reste de la résolution de ce point est donc à 100 % du côté du service client de SFR, et pas du tout du ressort de ce forum.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus