- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Débuts difficiles des nouvelles chaines Canal sur les box THD
19/05/2019 10h32
Bonjour;
Ce message s'adresse plutôt à Julie de la Team SFR, mais peut interesser les abonnés impactés
Depuis l'arrivée de ces novelles chaines sur nos Box on est souvent confronté a ce message :
Avec le festival de Cannes ou Canal diffuse en exclusivité la chaine Festival de Cannes (158) le problème a été posé sur le forum Canal :
https://assistance.canal.fr/questions/1979593-chaine-canal-festival-cannes
Comme je suis le seul abonné /decrypteur en réception THD, jai comme conseillé par le message contacté le 1023.
La conseillère n'a rien vue comme incident declaré du coté de SFR, donc renvoyé vers Canal!
C'est malheureusement classique pour tous les problème qui touchent les chaines Canal.
Ce matin je peux accéder sans problème à la chaine 158 mais sur l'autre chaine signalée 194 (MB Live) quand après quelques zapping par P+/P- on a l'image mais pas le son...
Donc chère Julie, ou un de vos collègues, pouvez vous, vos renseigner auprès de vos technicien, pour nous dire clairement quel est le problème de ces erreurs SD3 ?
Et sortir pour ne fois de ce que les "mauvaises langues" (dont la mienne) de "ce n'est pas moi c'est l'autre ..."
Voir:
http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=22098&postdays=0&postorder=asc&start=10
A noter j'ai fait hier un rapide tour des chaines et trouvé le probleme sur 3 autres chaines.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/09/2019 17h01
Bonjour,
Le probleme principal evoqué sur ce fil semblant pour moi etre résolu (erreur NRE-SD3) pour une meilleure visibilité des problemes restants je viens d'ouvrir un noveau sujet :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/12/2019 16h55
Bonjour,
Il aura fallu attendre presque 9 mois pour que le dernier problème suite à l'arrivée des chaines Canal sur nos box THD soit enfin réglé :
La chaine Planète a enfin ses infos :
Ne reste plus maintenant à attendre l'arrivée de de l'interface de Canal à la demande sur la Replay .
Rappel de l'Info donnée par le CM Remy de Canal dans le salon dédié des decrypteurs dont je fait partie :
La Box câble SFR
Bonne nouvelle pour les abonnés câble de SFR (ex Numericable) : nous allons déployer courant 2020 notre univers sur les décodeurs La Box (normalement courant le 1er semestre).
En attendant, nous allons déployer notre service CANAL+ A La Demande sur les décodeurs La Box. On vise la période du 20/11 à début décembre, selon les avancées côté SFR.
Le principe : sur la mosaïque des chaînes Replay de SFR, la sélection de la chaîne CANAL+ renverra sur notre interface CANAL+ A La Demande type R7 (idem que le portail 15 des autres décodeurs FAI).
Les abonnés câble pourront (enfin !) accéder à l'ensemble de nos contenus A La Demande sur leur TV et bénéficier d'une expérience enrichie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @utilisateur_supprimé
> Ce message s'adresse plutôt à Julie de la Team SFR
Ce serait alors encore mieux de la citer via son compte utilisateur @utilisateur_supprimé , ainsi tu auras plus de chance qu'elle ne manque pas ton message.
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/05/2019 09h45
Merci @Ryry 😉
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Depuis combien de temps avez-vous constaté ce problème ? Comment se manifeste t-il ? A chaque fois, uniquement le manque de sn ou toujours le code erreur ? Avez-vous pu lire d'autres cas sur le Forum SFR ?
Merci pour vos éclaircissements. 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/05/2019 16h00
Bonjour,
Merci Julie pour votre réactivité. Je dois vous avouer que ce sujet était un test suite a nos échanges par MP
Pour repondre à vos questions :
"Depuis combien de temps avez-vous constaté ce problème?"
Depuis l'arrivée des nouvelles chaines sur ma box , donc vers le 19 Mars.
Mais comme ce n'etait pas des chaines que nous regardons je n'ai pas été plus loin à l'epoque.
"Comment se manifeste t-il ? A chaque fois, uniquement le manque de sn ou toujours le code erreur ?"
Non c'est aléatoire, comme je l'explique sur mon sujet un "zapping" permet parfois de recuperer la chaine, mais pas tout le temps.
A noter je viens de le vérifier pas de problème cet apres-midi, image et son, pas d'erreur SD3, sauf sur la 194 MB LIVE : pas de son.
"Avez-vous pu lire d'autres cas sur le Forum SFR"
Non c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet suite à ma participation sur le forum Canal, ou je suis "Decrypteur" (l'equivalent je pense des "Membres d'honneurs " de ce forum. (J'avais refusé d'etre Digiclient sur le forum NC)
En résumé cet après midi seul manque le son sur la chaine.
Je continuerai à suivre les messages sur les Forum Canal et GC et vous tiendrais au courant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/05/2019 16h54
Bonjour,
Ca n'a pas trainé (chez moi).
Là je viens de me rallurmer ma tv et : l'erreur SD3 est de retour...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/05/2019 21h20
@drat a écrit :
Bonsoir, je n'ai pas accès depuis 1 mois à Eurosport 1 à tcm et aux replay cine+, ocs, action et tcm. Canal me dit de voir Sfr et Sfr me dit de voir canal. Rien ne bouge. Svp !!!!
Bonsoir,
A part Eurosport c'est normal,si l'on peut dire, puisque annoncé sur le forum Canal par le CM Remy de l'equipe Canal sur ce sujet :
https://assistance.canal.fr/questions/1927770-arrivee-offres-canal-cable-decodeurs-sfr-numericable
Puis dans le fil :
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @drat
Tu as une box fibre FttH ? ou bien une box THD FttB (réseau fibre à terminaison par câble) ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @drat
Dans ce cas l'annonce reprise par @utilisateur_supprimé n'explique en rien ta situation à mon sens.
Je ne comprends pas trop le sens alambiqué de cette note de l'assistance Canal sur cette "exclusivité câble" ... sur les box du câble
(Je me demande si ce n'est pas une façon tordue de dire qu'en fait Canal ne peut pas commercialiser lui-même ces 6 chaines, qui existent dans les offres Canal, sur les box Numericable-SFR... tout simplement parce qu'elles y sont déjà fournies par Numericable-SFR lui-même )
Mais une chose est sûre
- les 6 chaînes listées dont TCM ne sont pas passées dans le giron des exclusivités Canal
- ces 6 chaînes n'ont jamais quitté la diffusion sur les box câble de Numericable-SFR puisque je les ai toujours dans mon abonnement Numericable (et les ai toujours eues depuis des années)
(je précise que je ne suis évidemment pas abonné Canal).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s