Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour micuthana,

SFR n'élimine pas 5 000 postes.
C'est (beaucoup) plus subtil que cela.

SFR a commencé par supprimer les contrats de sous-traitance concernant ses centres d'appels (dont bon nombre en France métropolitaine).
Les derniers devraient être résiliés à la mi-2017.
On comprend pourquoi SFR veut que ses clients privilégient le " chat ", Twitter et Facebook.

SFR a poursuivi en générant 1 000 départs " volontaires " dans son réseau de distribution.
Cette phase est terminée depuis la fin décembre 2016.

L'étape suivante consiste en 4 000 départs " volontaires " dans le coeur de l'entreprise entre mi-juillet 2017 et mi-juillet 2019.

En parallèle, 4 000 autres employés de SFR feront l'objet d'un transfert " volontaire " (avec un statut moins favorable que celui de SFR) dans la nouvelle filiale franco-marocaine d'Altice consacrée au service à la clientèle et dans celle dédiée aux réseaux.

Il restera donc 6 000 employés résiduels directs de SFR dans l'entreprise.

katit
Visiteur

Bonjour,

Grande nouvelle .......... Ben non en fait, j'ai toujours pas les 3 chaînes DISCOVERY : "Nos techniciens y travaillent Madame, c'est imminent" . Abonnement souscrit le 17/01, ça sent bon la rétractation tout ça ....

Mais sinon, je suis trés curieuse de savoir si le problème est généralisé à tous les clients SFR avec un abonnement dans lequel est compris SFR PLAY  comprenant ces 3 chaînes ou s'il dépend du mode de réception internet : ADSL, FTTH ou FFTLA et donc du type de Box. Pour ma part j'ai la (vraie) Fibre soit FTTH avec une (vieille) box NB6.

D'autant qu'on a tous profité de ces chaînes lors de l'offre en clair du mois de décembre....

Alors petit sondage svp !!!

Sait-on  si des clients SFR reçoivent ces chaînes depuis le 17/01 ?

C'est vraiment bleep de ne pas savoir (oui je m'autobleep lol)

@+

PS : Qu'ils aient au moins la décence de supprimer la pub Discovery sur l'écran d'accueil !

katit
gerard10
Contributeur en Herbe

bonjour je suis adsl avec forfait premium+ je n'avais aucun soucis de réception de ces chaines pendant la gratuité jusqu'au 13 janvier et la je ne les ai plus,par contre je les reçois sans problème en wifi sur ma tablette et sur mon tel, donc rien a voir avec la fibre ou adsl, c'est censé fonctionné pour les deux 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

moi aussi j'ai le me problème que vous je suis abonné fibre power+ avec la box plus de sfr,les 3 chaines discovery ainsi que sfr play sont inclus ds mon abonnement mais là quand je mets le canal 62,le 208,209 ils ne marchent pas et j'ai harcelé le service client et le srvice technique et tout à l'heure ils m'ont dit que c'est un dysfonctionnement et ils sont à pieds d'oeuvres et m'ont donné rdv pour mardi matin pour savoir si tout marche.Il faut insister sinon on obtient rien.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonsoir,

moi aussi j'ai le me problème que vous je suis abonné fibre power+ avec la box plus de sfr,les 3 chaines discovery ainsi que sfr play sont inclus ds mon abonnement mais là quand je mets le canal 62,le 208,209 ils ne marchent pas et j'ai harcelé le service client et le srvice technique et tout à l'heure ils m'ont dit que c'est un dysfonctionnement et ils sont à pieds d'oeuvres et m'ont donné rdv pour mardi matin pour savoir si tout marche.Il faut insister sinon on obtient rien.

oui insisté ou simplement lire les posts des autres ça fait trois-quatre jours qu'on le sait qu'il va falloir attendre la fin de la semaine (il est vrai que la notion de fni de semaine n'etait pas clairement défini par SFR), au vu de la réponse qu'on vous a fait il semblerait que la fin de semaine soit Lundi prochain. En même temps le sav tel de SFR est en afrique du nord ils ont peut-être pas le même calendrier que nous pour ce qui est de la fin de semaine.

@katit a écrit :

Bonjour,

Grande nouvelle .......... Ben non en fait, j'ai toujours pas les 3 chaînes DISCOVERY : "Nos techniciens y travaillent Madame, c'est imminent" . Abonnement souscrit le 17/01, ça sent bon la rétractation tout ça ....

Mais sinon, je suis trés curieuse de savoir si le problème est généralisé à tous les clients SFR avec un abonnement dans lequel est compris SFR PLAY  comprenant ces 3 chaînes ou s'il dépend du mode de réception internet : ADSL, FTTH ou FFTLA et donc du type de Box. Pour ma part j'ai la (vraie) Fibre soit FTTH avec une (vieille) box NB6.

D'autant qu'on a tous profité de ces chaînes lors de l'offre en clair du mois de décembre....

Alors petit sondage svp !!!

Sait-on  si des clients SFR reçoivent ces chaînes depuis le 17/01 ?

C'est vraiment bleep de ne pas savoir (oui je m'autobleep lol)

@+

PS : Qu'ils aient au moins la décence de supprimer la pub Discovery sur l'écran d'accueil !

La lecture des post précédent permet de répondre à toutes vos questions. Non cela ne concerne pas tous le monde, à priori de ce que j'ai compris essentiellement ceux qui ne sont pas sur le service numéricable donc adsl et FTTH. Plusieurs d'entre nous ont déjà répondu et on a plus ou moins tous le système à deux box (internet + décodeur) par contre on a pas tous la même box.
Faire l'effort de lire les posts précédent serait bien aussi pour éviter de répéter de très nombreuses fois la même chose. Je suis pas le shérif du coin mais faire un petit effort évite la confusion et la répétition...

Je vous rejois tout à fait sur votre PS... Mais bon je préfère qu'il travaille sur la résolution du problème quitte à l'aisser leur pub pour discovery...

spooki19
Visiteur
Bonjour à tous
Jai la fibre et je n'ai pas la chaîne discovery investigation depuis ce matin hier soir j'avais les 3 chaînes je n'ai que cette dernière qui a sauté depuis ce matin.
Je n'ai pas la possibilité de visionner ces chaînes sur mon téléphone ou tablette car on m'a dit que c'est pas parcequ on a les chaînes sur la tv qu on les récupèrent sur un autre support
waazoo
Visiteur

Salut,

@utilisateur_supprimé

Moi je suis un ancien client numéricâble qui a migré vers SFR en décembre sur offre power.

J'avais accès comme tout le monde aux chaînes Discovery pendant la mis en clair jusqu'au 13 janvier. Sur TV comme sur l'app.

Après le 13 janvier, plus d'accès à Discovery Science uniquement, sur TV.

Sur l'app SFR TV :

- avec identifiant numéricâble (oui il fonctionne toujours) j'avais accès aux 3 chaînes jusqu'à hier. Maintenant Discovery Channel uniquement.

- avec identifiant SFR, j'ai accès à Discovery Channel et Investigation. pas de Science !

Tous les clients sont touchés mais pas de la même manière.

@+

Julien7085
Visiteur
Bur alors sa marche
npap
Visiteur
Toujours pas pour moi! Tu as réinitialisé Box et décideur?
gerard10
Contributeur en Herbe

bonjour toujours rien pour moi même après réinitialisation,par contre ça fonctionne très bien sur tablette et tel via l'appli sfr play, mais bon c'est sur la télé que je le veux a la base comme tout le monde je suppose 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus