Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Cnathy59 
Si vous rencontrez également le souci des chaînes qui deviennent payantes sur SFR TV, je vous renvoie à mon message précédent et à l'article Que faire si je n'ai plus accès à mes chaines sur SFR TV 8 ? qui vous donnera quelques pistes pour vous aider à résoudre cette problématique. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Cnathy59
Visiteur

Bonjour 

Merci pour la réponse,  ce n'est pas du tout mon souci 

J'ai 2 abonnements différents box et mobile.

sur la box j'ai abonnement starter et sur mobile j'ai un très vieil abonnement power sur lequel j'ai bien plusieurs chaînes comparé à la box.

Donc je regarde tv sur tél avec mon abonnement mobile et comme la personne qui a créé ce post du jour au lendemain ttes ces chaînes sont payantes sans courrier de sfr ni réponse de sfr après xxx appels 

Merci 

Cnathy59
Visiteur

Bonjour @michelinelo01 

Avez vous trouvé une solution à votre souci ?

Merci pour votre aide ( voir réponse précédente)

Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Cnathy59 

sur la box j'ai abonnement starter et sur mobile j'ai un très vieil abonnement power sur lequel j'ai bien plusieurs chaînes comparé à la box.

Assez étonnant que le service TV, inclus secondairement avec ton abonnement mobile ait tant de chaîne qu'il y en ait plus que sur l'abonnement box de base, mais ça n'a rien d'impossible, donc OK, partons là-dessus.

Donc je regarde tv sur tél avec mon abonnement mobile et comme la personne qui a créé ce post du jour au lendemain ttes ces chaînes sont payantes sans courrier de sfr ni réponse de sfr après xxx appels

Je suppose que

1. tu as bien vérifié que tu n'utilisais pas (par erreur) ton autre identifiant (celui box fixe)
  2. tu as bien vérifier que les symptômes d'échec sont les même via l'appli mobile SFR TV que sur le site web https://tv.sfr.fr 

Si oui, tout comme @michelinelo01 je suppose que les chaînes ne sont pas vraiment "devenues payantes" pour toi, mais que tes droits d'accès à ces chaînes sont devenus (par erreur) bloqués au niveau de ton dossier client, ce qui fait que les applications te disent que pour les visionner il faut payer l'option correspondante.

À régler avec le service client de SFR, et si celui-ci ne donne pas de suite favorable, tu as le droit (après 1 mois) de transmettre aux niveaux supérieurs : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Cnathy59 
Je vous invite à vous connecter à votre compte lié à votre ligne fixe sur SFR TV afin de profiter de l'ensemble de vos chaînes. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Cnathy59
Visiteur
  • @Ryry voilà c'est exactement ça.. enfin quelqu'un qui comprend 
  • J'ai déjà commencé ces démarches et la réponse c'est contacter un technicien donc j'écris cette fois plus haut, je paie tout de même plus cher pour un abonnement non respecté 
  • Merci pour votre temps donné 
nelmia47
Visiteur

Bonjour,
J'ai constaté qu'une chaîne sur ma Box Starter est devenue payante. Le service client et le service technique m'ont dit à l'instant un truc du genre => c'est normal, car le fournisseur l'a rendu payante et donc SFR n'a pas eu d'autres choix que de faire cela !! Et on me propose de souscrire à un bouquet payant (la bonne blague donc).
Je souhaiterais savoir SVP dans quelles situations sont les personnes ayant eu un problème analogue (suite à l'escalade du problème au niveau supérieur)? Merci++++

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nelmia47 

J'ai constaté qu'une chaîne sur ma Box Starter est devenue payante. 

C'est très vague, quelle chaîne ?

Est-ce la seule ?

Le service client et le service technique m'ont dit à l'instant un truc du genre => c'est normal, car le fournisseur l'a rendu payante et donc SFR n'a pas eu d'autres choix que de faire cela !! 

Non, si on t'a vraiment répondu ça, c'est forcément du bidon.

• À part certaines qui existent sur la TNT (et encore pas toutes), iL n'y a pas vraiment de chaînes "gratuites" pour un opérateur quand il les diffusent sur ses box
  • cet opérateur doit toujours PAYER quelque chose à la chaîne pour pouvoir la prendre et la diffuser sur ses box (même TF1 et M6 d'ailleurs cherchent à faire payer les opérateurs de box pour reprendre leurs chaînes de la TNT gratuite) : c'est donc une dépense que l'opératur fait (il "achète" le droit de diffuser ces chaînes, avec un contrat de diffusion pour plusieurs années, à renégocier à la fin du contrat)

et ensuite, cette dépense passe dans les frais de l'opérateur... qui lui-même applique les prix et la tarification qu'il veut à ses propres client pour être rentable

=> mais donc ce n'est pas "la chaîne qui décide d'être payante pour un client SFR"... pas du tout...

Le seul cas où quelque chose de voisin à ce qu'on t'a dit peut arriver c'est

• quand un diffuseur (souvent Canal+, mais parfois ce fut SFR ou d'autres) parvient à négocier une EXCLUSIVITÉ avec une chaîne
  • alors forcément, pour le client SFR cette chaîne ne peut plus être offerte gratuitement, et SFR ne peut que s'incliner... mais alors ce n'est pas auprès de SFR que le client paye, mais directement auprès de Canal+ (ce qui ne semble pas ce que tu décris puisque SFR t'aurait proposé de souscrire pour avoir la chaîne en payant chez eux.

Et on me propose de souscrire à un bouquet payant (la bonne blague donc).

En sachant quelle chaîne on pourra te dire si ceci n'est qu'une vaste blague.

Je souhaiterais savoir SVP dans quelles situations sont les personnes ayant eu un problème analogue (suite à l'escalade du problème au niveau supérieur)?

Normalement ce que tu décris n'existe pas comme évoqué plus haut, mais plutôt d'autres circonstances en vérité :

• parfois une chaîne est effectivement "retirée" d'un forfait car la chaîne devient une exclusivité d'un autre => pas d'espoir d'y changer quoi que ce soit
  • parfois une chaîne est retiré d'un forfait car SFR le décidé => là c'est son choix commercial, il "modifie" ses contrats (il en a le droit) mais il doit prévenir tous ses clients au moins 1 mois avant, et ceux-ci peuvent alors résilier sans frais (c'est pourquoi en général SFR décide de ne pas retirer la chaîne des contrats d'anciens clients, mais uniquement pour le futur pour les nouveaux clients)
  • parfois il y a des "erreurs" : des droits mal configuré pour un client qui se retrouve à ne plus avoir accès à une chaîne qui fait pourtant partie de ses droits en théorie.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus