Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chaînes devenues payantes

michelinelo01
Visiteur

Bonjours à toutes et à tous !

 

depuis cette nuit certaines de mes chaînes  sont devenues payantes comme syfy discovery etc …. Je les ai tjs eu sans jamais les payer je ne comprend donc pas le soucis. Est ce que d’autre sont dans le meme

cas ? Merci d’avance 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelinelo01 

 

Deux questions :

  1. as-tu eu ces jours derniers un contact avec un téléconseillers SFR pour une raison ou une autre ?
  2. constates-tu les mêmes chaînes bloquées sur d'autres support que ton décodeur :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michelinelo01  et merci @Ryry  pour ton intervention ici, 
@michelinelo01  je vous invite à suivre les pistes énoncées dans le sujet : Que faire si je n'ai plus accès à mes chaines sur SFR TV 8 ?
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelinelo01 

 

Deux questions :

  1. as-tu eu ces jours derniers un contact avec un téléconseillers SFR pour une raison ou une autre ?
  2. constates-tu les mêmes chaînes bloquées sur d'autres support que ton décodeur :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelinelo01
Visiteur

Bonjour☺️

 

Oui mais chaînes sont bloquées de partout mais par contre je n’ai eu aucun contact avec aucun télé conseillers autre personne de SFR … du coup je ne comprends pas trop pourquoi d’un coup cela ne marche pas car à 16h ça marchait et dans la nuit plus rien…

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelinelo01 

 

Peux-tu préciser :

  • quelques noms de chaînes qui te sont désormais inaccessibles ?
  • quel est ton niveau d'abonnement ? (STARTER ? POWER ? PREMIUM ?)
  • de quand (à peu près) date ton abonnement ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelinelo01
Visiteur

Mon abonnement date d’il y a environ deux ans. J’ai l’abonnement en application téléphone et tablette avec mon forfait téléphonique c’est une option que j’ai tjs eu mon forfait n’a pas été modifié donc je ne comprend pas . Au final je paie tjs la même chose mais j’ai une dizaine de chaînes en moins 

Ryry
Client Top Contributeur

@michelinelo01  a écrit :

Mon abonnement date d’il y a environ deux ans. 


OK, mais tu ne réponds donc qu'à la troisième question...

Il y en avait 2 autres 😀

 


J’ai l’abonnement en application téléphone et tablette avec mon forfait téléphonique 

Si tu parles d'avoir l'accès à l'application SFR TV, c'est compris dans tous les abonnements SFR (fixes et mobiles, lire ICI) ça n'est pas une info qui change d'un client à l'autre.

En revanche (même si ça ne change pas grande chose) je suis pris d'un doute via ta phrase :

  • l'endroit où tu as constaté que tes chaînes sont devenues payantes est sur ta box internet fixe ? (dans le cadre d'un abonnement box fixe)
  • ou bien c'est un abonnement téléphone mobile ?

(dans les deux cas tu as des chaînes TV, mais pas forcément les mêmes évidemment).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelinelo01
Visiteur

J’ai toujours eu la télé SFR via mon application avec toutes les chaînes. Je ne m’en sers uniquement que sur tablette et applications. J’ai toujours eu les chaînes dans mon domaine m’en qui n’a jamais changé et aujourd’hui on m’a mise environ 10 chaînes qui ne sont plus disponibles et où je dois payer pour y avoir accès. Et je n’ai pas de box SFR puisque je m’en sers uniquement via l’application. Je n’ai jamais eu aucun souci. Je n’ai jamais modifier mon abonnement donc je ne comprends pas pourquoi aujourd’hui je continue de payer un abonnement qui me prive de plusieurs chaînes. Parce que au final je paye toujours le même prix mais j’ai accès à moins de chaîne donc c’est clairement du vol et de l’**bleep** vu que c’est le week-end et que demain c’est férié forcément je n’ai pu joindre personne donc je ne sais pas si d’autres personnes sont dans le même cas, mais dès mardi je vais les appeler et demander des explications parce que ne serait-ce que juridiquement c’est illégal de modifier l’abonnement d’une personne sans son consentement étant juriste de métier je ne veux pas en arriver là, mais si une solution n’est pas trouvé je ferai valoir mes droits en tant que consommateur 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelinelo01 

 

J’ai toujours eu la télé SFR via mon application avec toutes les chaînes. Je ne m’en sers uniquement que sur tablette et applications. 

OK, donc ça lève une réponse approximative antérieure de ta part quand je t'avais demandé "constates-tu les mêmes chaînes bloquées sur d'autres support que ton décodeur" et où tu as répondu "Oui mais chaînes sont bloquées de partout"

  • => en fait tu ne sais pas ce qu'il en est sur décodeur
  • => tu expliques là n'utiliser que via l'application SFR TV (ce qui est respectable, mais qui n'était pas clairement dit avant)

Du coup, même si tu n'utilises pas le décodeur, je maintiens ma question pour le site web http://tv.sfr.fr : as-tu exactement le même bug en y allant, avec un ordinateur, éventuellement celui d'un proche (ce n'est pas prévu pour tablette ou smartphone);

 


aujourd’hui on m’a mise environ 10 chaînes qui ne sont plus disponibles et où je dois payer pour y avoir accès. 

Cela fait 2 messages que je te demande quelques exemples de ces chaînes qui ont disparu... Ça aiderait peut-être d'en connaître (voire de les connaître toutes) : si elles sont ordinaires ? réservées à un bouquet optionnel ? réservées à un certain niveau d'abonnement ? Tu n'as pas répondu aux questions antérieures sur ces aspects.

 


Et je n’ai pas de box SFR puisque je m’en sers uniquement via l’application.  

Cela n'a rien d'évident :

  • tous les abonnements internet SFR sont fournis avec un décodeur... Mais tu pourrais aussi ne pas t'en servir et le laisser dans son carton
  • inversement, les abonnements mobiles (téléphone) ne sont évidemment pas fourni avec un décodeur

=> c'est pourquoi je t'ai demandé si tu avais un abonnement FIXE ou MOBILE, ce à quoi tu n'as jamais répondu non plus.

 


donc je ne comprends pas pourquoi aujourd’hui je continue de payer un abonnement qui me prive de plusieurs chaînes. Parce que au final je paye toujours le même prix mais j’ai accès à moins de chaîne donc c’est clairement du vol 

Pas forcément aussi extrême : c'est peut-être une panne ou un dysfonctionnement interne, en d'autres termes, une erreur et pas forcément du vol... Ça deviendrait du vol si ton fournisseur refusait de réparer la situation une fois que tu lui signales le problème, ou refusait de t'expliquer ce qui a pu changer dans ton contrat (rappel : tout fournisseur peut MODIFIER le contenu d'un contrat même si le client n'est pas d'accord, c'est hélas la loi du moment qu'il prévient au moins 1 mois avant).

 


parce que ne serait-ce que juridiquement c’est illégal de modifier l’abonnement d’une personne sans son consentement étant juriste de métier

Étant juriste de métier, alors tu sais sans doute que ce que tu viens d'écrire est faux.

  • Modifier un contrat d'abonné internet est une pratique légale et couramment pratiquée par les fournisseur internet et téléphoniques hélas (comme dit plus haut, il suffit d'informer le client 1 mois avant d'appliquer les nouvelles clauses du contrat et c'est fait, qu'il soit d'accord ou non... Le droit du client est alors uniquement de partir sans frais s'il ne souhaite pas les nouvelles clauses).
  • Comme le confirmait la 1re association de consommateurs de France, c'est "une pratique énervante mais légale" prévue par L’article L. 224-33 du Code de la consommation : lire https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/

Cela dit, je ne pense pas que ce soit ce qui t'arrive ici, moi je pencherai plutôt pour une erreur de configuration coté SFR et un dysfonctionnement ponctuel

 (en tous cas moi ça m'est arrivé par le passé, ça a été corrigé par le service client).

Cela dit, faute de réponse à la plupart de mes questions antérieures, parfois réitérées, j'arrête là la discussion ne pouvant en rien t'aider ainsi.

Bonne chance avec le service client.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michelinelo01  et merci @Ryry  pour ton intervention ici, 
@michelinelo01  je vous invite à suivre les pistes énoncées dans le sujet : Que faire si je n'ai plus accès à mes chaines sur SFR TV 8 ?
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Cnathy59
Visiteur

Bonjour 

J'ai également le même souci et à la même date ,pour les même chaînes via mon abonnement sfr mobile.. elles ont disparu alors que j'y avais accès depuis toujours 

J'ai eu plusieurs techniciens en ligne mais aucune solution, on devait me rappeler le week-end de l'ascension mais plus rien.  J'ai écrit à sfr qui me répond d'appeler un technicien la  bonne blague !

Alors je vais écrire au contentieux.. je paie tjrs le même prix ce n'est pas logique. Même pas une offre commerciale...

Avez vous récupéré ces chaînes ? 

Merci 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus