Réponse certifiée par SFR Question résolue

Arret de la chaine telefoot

cyrillequ01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Maintenant que canal + a récupéré officiellement les droits de la chaine Telefoot comment se passe la résiliation après le 7 février ? Et va t on nous facturer le mois complet pour une chaine que nous n'aurons pas eu tout le mois ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

La page dédiée de l'Assistance SFR a été mise à jour avec toutes les informations nécessaires pour savoir ce que devient votre offre RMC Sport + Téléfoot :). Voici le lien pour les consulter : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/telefoot/regarder-telefoot.html.

 

Bonne fin de journée et bon week-end !

7 RÉPONSES 7
jacques32
Contributeur Loisir

Je valide la question, que se passe-t-il maintenant ?

Nous avons eu cette discussion dés la défection de MEDIAPRO, j'aurai aimé que RMC ou SFR se manifeste auprès de ses clients pour les informer .......mais peut être qu'ils ne regardent pas les infos .......

Ryry
Client Top Contributeur

Étant donné déjà le peu d'informations claires sur le sujet, autant faire l'effort de remonter aux discussions déjà ouvertes sur le sujet juste quelques instants avant vous.

Petit jeu, remontez la piste (au moins cela répondra en partie au questionnement de @jacques32 à défaut de répondre à celui  de @cyrillequ01 ) : https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/canal-diffusera-l1-et-l2-remboursement-a...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bryancu01
Visiteur

Totalement d'accord

jacques32
Contributeur Loisir

Je ne vais pas aller sur toutes les files de discussion pour avoir la ou les possibles réponses ou non réponses , j'attends d'un prestataire que je paie qu'il m'informe personnellement du devenir de mon abonnement , de mes prélèvements , l'enjeu pour SFR doit être de fournir une qualité de service irréprochable à ses clients .

aureliengr02
Visiteur

Ils vont sûrement évoquer le fait qu’il y a la LDC et que le contenu n’est pas contractuel.

Ryry
Client Top Contributeur

@jacques32  a écrit :

Je ne vais pas aller sur toutes les files de discussion pour avoir la ou les possibles réponses ou non réponses ,


Disons que quand on est sur un forum pour de l'entraide d'abonnés (ce n'est pas le SAV ici) où ta question a été posée identiquement il y a quelques minutes... Mmmmm...

Mais bon, tu verras qu'en procédant comme ça ta question restera vaine, c'était juste un bon conseil (à mon sens) pour rester moins dans l'ignorance et chercher à faire un tout petit peu d'effort pour remonter à plus d'infos et faire mieux vivre l'entraide de ce forum entre clients par des efforts réciproques.

 

Mais bon là, ça continue en ordre totalement dispersé encore et encore... Vraiment pas convaincu que ça soit la méthode qui vous servent et fasse le regroupement efficace du peu d'informations connues. Un autre encore isolé à demander de son côté la même chose à la communauté des clients : https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/arr%C3%AAt-de-la-chaine-t%C3%A9l%C3%A9fo...

Et un autre isolé https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/abonnement/td-p/2267487

Et un autre isolé https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/abonnement-rmcsport-telefoot/td-p/226750...

et bis repetita...

 


j'attends d'un prestataire que je paie qu'il m'informe personnellement du devenir de mon abonnement , de mes prélèvements , l'enjeu pour SFR doit être de fournir une qualité de service irréprochable à ses clients .

Oui, c'est compréhensible, mais pour cela :

  • ce n'est pas vraiment sur un forum d'entraide entre clients qu'il faut attendre alors cette information de ton prestataire qui n'est pas son organe de communication officielle (mais par contre tu as totalement le droit de la demander à d'autres clients ici, ou venir dire ici qu'il est inadmissible que ton fournisseur ne te donne pas ces renseignements, c'est parfaitement légitime)
  • et, dans les réponses déjà faites que tu aurais pu avoir le loisir d'obtenir par la fonction recherche, nous avons déjà donné plusieurs fois la source de l'analyse de l'association de consommateurs UFC Que Choisir qui raisonne un peu plus dans les cadres du code du commerce que toi (mais il est légitime que tu vois ton intérêt avant tout) lire ICI :
    • « il n’en sera pas de même pour les souscripteurs de l’offre couplée RMC Sport-Téléfoot. Cette dernière étant composée pour moitié des services de la chaîne de Mediapro, les abonnés pourront faire valoir que la prestation étant largement amputée, le coût de leur abonnement devra être ajusté à l’avenant ou la chaîne remplacée par le nouveau diffuseur des matchs de la Ligue. Ce changement de composition de l’offre représente en effet une modification substantielle du contrat à laquelle RMC Sport devra réagir en temps et en heure pour proposer une solution à ses abonnés. »

 

Donc, je pense que leur analyse est limpide, et comme déjà répondu, "enfin" depuis ce soir (et probablement à partir de demain) ton prestataire peut commencer à éventuellement obtenir une négociation avec ce nouveau diffuseur comme le présentait cette association de consommateur.

Donc, mécaniquement le fruit de cette négo, actuellement inconnue, ne te parviendra qu'après.

(pour la suite, si tu es curieux je te laisse aller lire la suite de mon sentiment sur l'issue de cette négo, mais ça reste un sentiment d'abonné, de client, comme toi, je n'ai rien des infos internes de SFR).

 

Je te souhaite que tout cela aille dans un sens qui t'intéresse.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

La page dédiée de l'Assistance SFR a été mise à jour avec toutes les informations nécessaires pour savoir ce que devient votre offre RMC Sport + Téléfoot :). Voici le lien pour les consulter : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/telefoot/regarder-telefoot.html.

 

Bonne fin de journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus