adresse IP de ma Box

jean lucde04
Visiteur

Bonjour,
Depuis 1 mois j'ai des problèmes de réception du "Live " de MY CANAL sur 3 de mes appareils en Wi-Fi vers ma box SFR. (Les essais fais en 4G, eux sont bons). Je me suis aperçu que mon adresse IP correspondait à une tranche dédiée à la Guadeloupe. J'ai eu une coupure nette le soir du 11/01/2021 des chaines "live" de canal+. Et depuis plus rien. La direction technique de Canal me demande de faire changer par SFR mon adresse IP et de passer sur une adresse "métropole", car c'est le fait que cette adresse prévu pour les Antilles, maintenant, me pose ce problème. Je demande depuis ce temps là à SFR de me changer mon agresse IP, mais ne veulent pas. Je n'ai pas de recours ou alors je ne les connais pas, à part faire une lettre de résiliation et prendre un nouvel opérateur, avec tous les désagréments que cela comporte. Même en leur demandant de faire des essais et de me mettre une adresse provisoire pour faire des essais, même cela, ils ne veulent pas le faire. Je ne trouve pas en face de moi, des personnes techniquement pointues pour régler mon problème. Quelqu'un aurait il une solution pour que mon problème se débloque avant résiliation. (2 abonnement mobiles et l'abonnement 'triple Play' SFR). Merci à la communauté.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour changer d'opérateur n'aura aucune influence sur ce genre de problème qui peu arriver avec n'importe quel opérateur selon les lots d'adresses ip achetés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jean lucde04
Visiteur

Bonjour jnq35,

Alors quoi faire, quelle démarche.  Est un piratage ou une erreur d'un sce technique, voilà le problème que SFR ne veut pas prendre en charge ?

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ni l'un ni l'autre. SFR a acheté une adresse ipv4 dont la localisation est erroné. D'ailleurs vous pouvez vous amuser à aller sur des sites qui géolocalise votre adresse ip et vous verrez que vous aurez des résultats différent à chaque fois. Tant que ces bases de données ne seront pas capable de vous géolocaliser en France vous aurez ce problème. Et vous n'y pouvez pas grand-chose ni SFR d'ailleurs.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jean lucde04
Visiteur

Merci jnq35 de votre réponse fort juste.

Mais j'ai trouvé un site qui me donnait vraiment ma position ( du moins ma ville) et ça me suffit.  Mais mon problème n'est pas terminé maintenant que je sais que mon @utilisateur_supprimé est bonne.  Un ami technicien réseau m'a aidé dans mes recherches et il me dit que ma QOS n'est pas bonne et que je prends des voies ou la priorisation des flux n'est pas correctement paramétrée. (Autorisation de faire passer le flux canal+ "live"), car les replay fonctionnent. Mais cela, pour l'expliquer aux personnes de la HOT LINE SFR, c'est pas donné et leur demander de remonter l'info plus haut les mets tout de suite " en colère" car il pense qu'on les prend pour des incapables.  Ils ne connaissent pas "l'escalade" ou alors c'est parce que la personne va être compréhensible et va tout faire pour vous dépanner. Si quelqu'un de SFR (du sce réseaux ) hautement qualifié lit ce chat et veuille bien me rappeler, je l'en remercie, et s'ils veulent se déplacer, je serai là pour l’accueillir bien volontiers, et qui'il vienne avec du matos de test.  A bientôt pour donner des nouvelles de mes problèmes. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous pouvez supprimer le protocole QOS de votre connexion réseau sur votre pc pour faire un test sans.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jean lucde04
Visiteur

Re, quand je disais précédemment que cela venait de ma QOS, je ne voulais pas parler de mes appareils (PC ou mobiles) mais de la QOS des liaisons SFR entre ma box et tous les éléments actifs de la chaîne jusqu'au serveur CANAL+.  DSLAM, routeur, switches,......etc. Il y en a au moins un à reparamétrer par L'Opérateur.

Que l'on m'entende, merci.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vu le rôle du protocole QOS cela n'a aucune influence sur votre ip https://fr.wikipedia.org/wiki/Qualit%C3%A9_de_service

Hors c'est un problème d'adresse ip et rien d'autre. Désolé je suis informatcien.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jean lucde04
Visiteur

Merci jnq35. Heureux d'avoir comme personne en face un informaticien.  Laissons tomber la QOS qui n'est pas en cause.  Donc, que me donnerez comme conseil  pour demander à SFR de ce pencher sur mon cas.  

- Pas de "live" My canal sur mon PC, mes mobiles et la tablette de mon épouse lorsque je passe par ma box SFR en WIFI ou en direct avec le PC avec un cordon sur le port éthernet de la Box. (Par contre en 4G, cela fonctionne. Vu avec CANAL+). 

- Pourquoi le soir entre 20h15 et 20h45, je réussi à avoir les chaines. Mais si je zappe sur une autre chaine, je perds la liaison et j'ai un message d'erreur. ( Idem sur PC, Android et tablette IPAD).

Le trafic ? les voies prises le soir et pas en journée mal paramétrées?  Que se passe t il pendant une demie-heure chez SFR ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus