Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Alexa mais pas de son

mariannemo01
Visiteur

Bonjour à tous,

J’ai cherché sur le forum et ailleurs, mais je n’ai pas trouvé de réponse.

J’ai reçu il y a deux semaines la box 8 avec Alexa et aussi la box fibre.

J’ai installé la box télé, tout a fonctionné nickel, je pouvais demander à Alexa de mettre de la musique ou autre, tout fonctionnait normalement. J’ai eu aujourd’hui l’installation de la fibre (ça fonctionne nickel), par contre Alexa ne fonctionne plus. Elle m’entend, me répond, comme quoi elle lance la musique, mais rien ne se lance. Que faire ? Merci de votre aide. 😊

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @severinedu08 et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR, 

Par rapport au souci de son avec Alexa, avez-vous déjà suivi les manipulations recommandées précédemment par @Antony

Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à les appliquer en premier lieu.

Si le souci persiste, procédez à une réinitialisation d’usine de votre décodeur en insérant un objet pointu (comme un trombone ou une aiguille) dans le petit trou Reset à l'arrière du décodeur pendant une dizaine de secondes, puis relâchez. Suivez ensuite les instructions affichées à l’écran pour reconfigurer votre décodeur.

Une fois la réinitialisation terminée, reprenez la configuration d’Alexa en suivant ces étapes :

1. Accédez à la page d’accueil de votre SFR Box 8 TV.
2. Rendez-vous dans “Réglages” → “Mes comptes” → “Compte Alexa”.
3. Un QR code et une adresse Internet unique s’affichent à l’écran. Scannez le QR code avec votre smartphone ou tablette, ou saisissez l’adresse Internet sur votre navigateur.
4. Connectez-vous avec vos identifiants Amazon ou créez un compte sur www.amazon.fr.
5. Lisez et acceptez les Conditions Générales d’Utilisation d’Amazon.
6. Un code unique apparaît sur votre téléviseur. Saisissez-le sur votre smartphone, tablette ou PC pour finaliser l’activation.

Si Alexa ne répond pas après cette configuration, redémarrez votre SFR Box 8 TV en la débranchant pendant une dizaine de secondes avant de la rebrancher.
Je vous mets le lien de cette procédure ici.

Si le souci persiste après toutes ces manipulations, il serait judicieux de vous rapprocher du service client via le Tchat technique pour faire un diagnostic plus approfondi.

N'hésitez pas à nous tenir informés
Agréable journée

7 RÉPONSES 7
mariannemo01
Visiteur

Édit, j'ai bien évidemment fait un reset de la box et de la liaison Alexa/box. J'ai regardé sur l'appli Alexa et essayé avec toutes les sorties audio disponibles avec le son à fond. Par ailleurs, quand je lance la musique avec Amazon Music, je peux la lancer sur mon téléphone. Si je décide de la caster sur la box SFR, ça fonctionne, mais le son ne sort pas. J'ai bien évidemment vérifié le volume.

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @mariannemo01 et bienvenue sur La Communauté SFR,

Rassurez-vous, nous allons faire de notre mieux pour vous aider 🙂

Vous avez eu le bon réflexe en faisant une recherche en amont de votre post, sans compter sur les précisions apportée dans votre deuxième message, cela va vous faire gagner du temps !

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer un "hard reset" de votre assistant vocal, pour se faire : Appuyez sur les boutons Baisser le volume et Arrêt microphone et maintenez-les enfoncés pendant 20 secondes. Attendez que l'anneau lumineux s'éteigne et se rallume.

Si cela ne donne rien, il y aura alors fort à parier qu'il s'agit d'un dysfonctionnement matériel, auquel cas, un rapide échange avec le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR devrait permettre de résoudre ce souci. 🙂

Bonne journée. 

mariannemo01
Visiteur

Bonjour @Antony et merci pour ce retour si rapide. J'essaie cette fonctionnalité dès ce soir et te tiens au courant. Sinon, effectivement, je me tournerai vers le service d'assistance. Bonne journée 

mariannemo01
Visiteur

@Antony @ Bon, j'ai essayé la technique que tu m'as donnée donc en baissant le volume avec la télécommande et en maintenant le bouton micro (sur la télécommande), rien ne s'est passé. J'ai essayé en maintenant le bouton volume vers le bas et en maintenant par la même occasion le bouton micro sur la box elle-même. La box s'est juste éteinte. Je ne sais plus trop quoi faire pour le coup..

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @mariannemo01,

L'idéal dans ce cas reste de contacter le Chat Technique de manière à ce qu'un technicien SFR qui vous accompagne dans le diagnostic ainsi que la résolution de ce dysfonctionnement.

Bonne journée !

severinedu08
Visiteur

Bonjour,

Même problème que vous , avez vous trouvé une solution ?

Merci

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @severinedu08 et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR, 

Par rapport au souci de son avec Alexa, avez-vous déjà suivi les manipulations recommandées précédemment par @Antony

Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à les appliquer en premier lieu.

Si le souci persiste, procédez à une réinitialisation d’usine de votre décodeur en insérant un objet pointu (comme un trombone ou une aiguille) dans le petit trou Reset à l'arrière du décodeur pendant une dizaine de secondes, puis relâchez. Suivez ensuite les instructions affichées à l’écran pour reconfigurer votre décodeur.

Une fois la réinitialisation terminée, reprenez la configuration d’Alexa en suivant ces étapes :

1. Accédez à la page d’accueil de votre SFR Box 8 TV.
2. Rendez-vous dans “Réglages” → “Mes comptes” → “Compte Alexa”.
3. Un QR code et une adresse Internet unique s’affichent à l’écran. Scannez le QR code avec votre smartphone ou tablette, ou saisissez l’adresse Internet sur votre navigateur.
4. Connectez-vous avec vos identifiants Amazon ou créez un compte sur www.amazon.fr.
5. Lisez et acceptez les Conditions Générales d’Utilisation d’Amazon.
6. Un code unique apparaît sur votre téléviseur. Saisissez-le sur votre smartphone, tablette ou PC pour finaliser l’activation.

Si Alexa ne répond pas après cette configuration, redémarrez votre SFR Box 8 TV en la débranchant pendant une dizaine de secondes avant de la rebrancher.
Je vous mets le lien de cette procédure ici.

Si le souci persiste après toutes ces manipulations, il serait judicieux de vous rapprocher du service client via le Tchat technique pour faire un diagnostic plus approfondi.

N'hésitez pas à nous tenir informés
Agréable journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus