Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour

 

 @DL11 Je ne sais pas où vous prenez vos informations, mais il est clairement écrit sur le site SFR (https://www.sfr.fr/tv-sfr/option-dazn) que 6 matchs sont diffusés en direct et 3 en différé, avec l'offre DAZN chez SFR. Aucune "faute" à signaler 😉

@Ryry si j'ai conseillé à @dominiquech de changer d'offre pour obtenir une Connect TV, c'est qu'avec ce Décodeur il est possible de choisir son offre parmi les différentes proposées par DAZN. Il est également possible de prendre une Box 8 TV (quelque soit la techno). Comme je le disais précédemment, ce décodeur permet actuellement d'accéder à une seule offre, celle à 39,99€.

Cordialement, 

dominiquech
Visiteur

Bonjour,

 

Je pense tout de même qu’il faut prendre en compte les remarques des futurs utilisateurs de DAZN qui ont pris l’abonnement via SFR, même s’il est bien précisé que 3 matchs sont en décalés. Le client va payer un abonnement qui est plus cher avec une offre incomplète, puisqu’il n’aura droit qu’à un seul match le dimanche à 17h. On marche un petit peu sur la tête vu le tarif et la qualité de l’abonnement. Je ne vois pas où le client peut être satisfait de cette offre d’abonnement. 
Les gens qui n’ont pas la possibilité de changer d’offre ou ne veulent pas une Connect TV doivent passer par l’application Prime Vidéo, c’est vraiment la meilleure des solutions à mes yeux. 

Bigouden29
Contributeur en Herbe

Bonjour

Entendu pour l'abonnement DAZN à 39,90€ mais vous oubliez que pour voir voir le neuvième match,il faut aussi s'abonner à Bein, ce qui fait bien un abonnement autour de 60€

Cordialement

Bigouden29
Contributeur en Herbe

De plus,en passant par Prime vidéo pour l'abonnement et non SFR, vous avez bien droit à 8 matchs en direct pour le même prix,soit 39.90€ d'autant que SFR intégrè bien l'offre Prime Vidéo dans laquelle se trouve l'application DAZN.Donc pourquoi s'abonner pour 39€ et voir seulement 6 matchs en direct sur SFR alors que pour le même prix vous en voyez 8 sur Prime vidéo ?

J'avoue ne toujours pas bien comprendre la politique commerciale de SFR qui semble s'escrimer à dissuader ses usagers de reste chez elle...

 

Bigouden29
Contributeur en Herbe

Re-bonjour

Effectivement vos informations sont exactes...6 matches sur 9 en direct...sauf que commercialement parlant,c'est une fausse route car Prime Vidéo propose les 8 matches sur son application box SFR pour le même prix.Curieux non ?

DL11
Visiteur

Passer par Prime Video implique d'avoir l'abonnement Prime Video en plus de DAZN, soit, d'après Bigouden 6,90€ mensuels supplémentaires.

Comme écrit ci-dessus on a l'impression que SFR ne veut faire aucun effort pour satisfaire ses clients. Cela ne paraît pas si compliqué de définir 2 autres chaînes pour DAZN2 et DAZN3 ?

Question supplémentaire : comment fonctionnera  l'abonnement DAZN chez SFR, c'est à dire payera-t-on au prorata du temps d'abonnement en cas de désabonnement ou tout mois commencé sera-t-il dû ?

ulrichpa02
Visiteur

Je suis d'accord il y a beaucoup moins d'incertitudes chez Prime.

En plus on peut prendre un abonnement annuel à 69 euros.

Concernant l'abonnement DAZN via SFR, si c'est comme pour Beinsport, la résiliation prend effet le dernier jour du mois...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DL11 

 

Merci Ryry de ces précisions (que je ne suis pas sur d'avoir toutes bien comprises).

[...]

Il n'en reste pas moins qu'il est annoncé URBI ET ORBI comme donnant accès à 8 matchs sur 9 et donc aux 3 matchs diffusés simultanément le dimanche à 17h, avec choix du match que l'on peut regarder, et non comme actuellement seulement à celui diffusé sur DAZN1.  

Je n'imagine pas un supporter  d'un club L1 qui paierait 39,99€ par mois et qui ne pourrait pas regarder certains matchs de ce club qui ne seraient parfois diffusés que sur DAZN2 ou DAZN3 !!! 

Il est urgent que SFR propose ces 2 nouvelles chaînes pour DAZN2 et DAZN3 d'une façon ou d'une autre, sinon SFR est en faute selon moi.


Manifestement tu n'as donc pas compris ce que j'écrivais (mais qui peut être une "fausse" hypothèse).

Je disais qu'il était possible que SFR vende (comme ils le font justement pour Netflix, Prime, Disney+)

  • ni plus ni moins que le même service que tu obtiendrais en t'inscrivant directement chez DAZN
  • la seule différence étant que la facture est chez SFR et non chez DAZN

=> chez SFR l'abonnement à Netflix et équivalents est ainsi destiné (comme l'original) à être visionné sur ordinateur, smartphones, tablettes, consoles (

=> et le fait de pouvoir en profiter sur son décodeur SFR n'est qu'un bonus pas toujours disponible

(cf. les pages SFR à ce sujet que je t'ai données).

 

Donc je me dis que SFR contractualise peut-être pareil pour DAZN

  • chez DAZN si tu t'abonnes, tu visionnes tout sur ordinateur, smartphones, tablettes, consoles, etc.
  • chez SFR si tu t'abonnes à DAZN, tu aurais le même service : tout sur les mêmes supports que la ligne au-dessus... avec juste en bonus DAZN1 sur le décodeur SFR.

Je répète ce n'est qu'une hypothèse, mais qui est ce qu'ils pratiquent déjà pour les plateformes Netflix, Prime Video et Disney+ (et donc mettrait en faux le reproche que tu leur fais). D'ailleurs je n'arrive pas à décrypter l'offre similaire chez Orange (ICI) : même prix 39,99€, même mention d'un seul canal (le 50) pour la chaîne DAZN... Mais je me demande si ce canal correspond à une appli (et donc plusieurs matchs en parallèle) ou une chaîne linéaire comme chez SFR... (et les éléments échangés sur le forum Orange (ICI) donnent encore moins d'informations qu'ici pour SFR 😎)

 

Inversement, je me dis que si ça évolue, SFR mettra sans doute plutôt en place des canaux additionnels pour DAZN sur leurs décodeurs afin de pouvoir zapper entre des matches en parallèle, comme ils l'ont fait pour d'autres chaînes sportives : beIN, Téléfoot, RMC sport (cf. mon message précédent).

 

Et pour revenir sur ta conclusion :

 


Il est urgent que SFR propose ces 2 nouvelles chaînes pour DAZN2 et DAZN3 d'une façon ou d'une autre, sinon SFR est en faute selon moi.


Oui est incontestablement gênant de ne pas visionner DAZN2 et DAZN3 directement sur le décodeur SFR, cependant je doute que ceci n'ait pas été pris en compte lorsqu'ils ont contractualisé l'accord (et donc je ne crois pas que cela soit "promis" dans l'offre au client).

  1. Donc soit ma 1re hypothèse est celle qu'ils ont "prévue" : en dehors de DAZN1 il faut aller sur les autres supports tel qu'inclut dans l'abonnement direct de DAZN
  2. Sinon
    • le moins long à installer "in extremis" serait ma 2e hypothèse  : des canaux supplémentaires événementiels les soirs de matchs de ligue 1 en parallèle.
    • ou dans "un certain temps nettement plus long" : une application aussi pour utiliser DAZN sur les décodeurs SFR qui n'ont pas déjà accès à celle Android TV comme le peux le décodeur Connect TV de SFR

Mais bon, j'en reste au niveau de la spéculation 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bigouden29 

 

De plus,en passant par Prime vidéo pour l'abonnement et non SFR, vous avez bien droit à 8 matchs en direct pour le même prix,soit 39.90€ d'autant que SFR intégrè bien l'offre Prime Vidéo dans laquelle se trouve l'application DAZN.Donc pourquoi s'abonner pour 39€ et voir seulement 6 matchs en direct sur SFR alors que pour le même prix vous en voyez 8 sur Prime vidéo ?

Je suis parfaitement d'accord avec toi

(et c'est pourquoi je pense que SFR allouera des canaux événementiels comme ils l'ont fait précédemment pour tous les bouquets sports : de beIN à RMC sport en passant par Téléfoot (et même Canal+ je crois).

 

D'ailleurs, personnellement je n'ai pas compris comment SFR propose les 6 matchs en direct (même si ce n'est pas 8 comme chez Prime) s'il n'y a qu'un canal DAZN1...

 


J'avoue ne toujours pas bien comprendre la politique commerciale de SFR qui semble s'escrimer à dissuader ses usagers de reste chez elle...


En fait, à ce que nous avait affirmé déjà plusieurs fois des responsables de chez SFR, quand notre opérateur SFR revend et facture un abonnement Netflix, Prime ou autre, c'est au même prix que l'original et sans commission (j'ai eu du mal à le croire mais ceux-ci ont insisté). Leur intérêt n'étant qu'être "facilitateur" pour que leur client souscrive tous ses services, même externalisés, via SFR.

(D'ailleurs, en plus, ça "protège" un peu mieux le client qui veut résilier l'option, car DAZN traine vraiment une mauvaise réputation dans tous les pays sur cet aspect désabonnement, continuant à prélever parfois et étant difficile à joindre).

Si tel est le cas ici avec DAZN, on comprend que SFR ne soit pas pressé de développer une application spécifique pour DAZN sur ses box et à ses frais (intégration qu'à pu se financer Prime Vidéo plus aisément)... En revanche, si c'est vrai, je pense que ça militerait pour le scénario qui (sous peu) dégagerait des canaux supplémentaires événementiels pour DAZN (mais encore une fois, pure spéculation de ma part).

 

Qui vivra verra !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BellevilleHill 

 


@Ryry si j'ai conseillé à @dominiquech de changer d'offre pour obtenir une Connect TV, c'est qu'avec ce Décodeur il est possible de choisir son offre parmi les différentes proposées par DAZN. Il est également possible de prendre une Box 8 TV (quelque soit la techno). Comme je le disais précédemment, ce décodeur permet actuellement d'accéder à une seule offre, celle à 39,99€.


Merci à nouveau pour ces précisions 👍

 

Au fait, aucune idée sur ma question concernent l'étonnement à n'avoir (en coaxial) cette offre uniquement sur Box 8 TV (excluant la Box THD 4K) alors que si DAZN1 est proposé sous forme de chaîne linéaire par SFR, la box THD 4K semblerait pouvoir aussi le réaliser comme la Box 8 TV ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus