Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
DL11
Visiteur

Rebonjour Ryry et merci,

sur mon espace client SFR mon 'offre' est bien POWER:

                  Offre Standard SFR Fibre Power

et sur 'Equipement' j'ai bien décodeur plus

Décodeur Plus et
Modem SFR BOX 8
ce qui est 'rarissime' pour toi.
Mon écran d'accueil est  celui de ta proposition 1 
  1. ce genre de look et couleurs  : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-tv-thd-de-sfr/changements-interface-box-tv-thd.html

et je crois que mon matériel a été 'adapté', comme tu le suggères, pour une bascule vers le contrat Power.

Je ne sais pas si je dois protester auprès de SFR pour avoir un décodeur 'plus moderne', 'Connect' par exemple et si cela changera quelque chose pour moi ? 

Merci en tout cas pour toutes tes explications.

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DL11 

 


Mon écran d'accueil est  celui de ta proposition 1 
  1. ce genre de look et couleurs  : https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-tv-thd-de-sfr/changements-interface-box-tv-thd.html

C'est donc bien un "Décodeur Plus" (alias nom de code STB7), plus de doutes tu as raison.

 


Décodeur Plus et
Modem SFR BOX 8
ce qui est 'rarissime' pour toi.

Oh que oui. Pour ma part, tu es le premier client que je vois dans cette configuration sur plusieurs années à fréquenter ce forum.

Je même "désolé pour toi" que SFR t'ait fait ce coup-là (lors de ta "passage" vers POWER te remplacer le décodeur Box 8 TV que tu avais par un simple "Décodeur Plus" alors qu'ils auraient pu te transférer vers le "Connect TV"... qui t'aurait aujourd'hui mieux satisfait pour DAZN).

 


Je ne sais pas si je dois protester auprès de SFR pour avoir un décodeur 'plus moderne', 'Connect' par exemple et si cela changera quelque chose pour moi ? 


Ça se tente, mais il aurait été plus efficace je pense de le faire illico quand cela s'est passé.

Mais le fait est

  • qu'aujourd'hui, un nouveau client en POWER obtient une "Box 8" accompagné d'un décodeur "Connect TV" (c'est ce qui est l'offre contractuelle actuelle)  cf. https://www.sfr.fr/offre-internet
  • et que des anciens clients peuvent, eux, être invités à conserver leur ancien matériel... Mais que toi, te passer vers l'ancien Décodeur Plus, ça me parait assez raide... Ils n'ont pas été très généreux avec toi ce jour-là (puisque c'est le décodeur du niveau STARTER).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DL11
Visiteur

Bonjour Ryry,

Ce que tu appelles 'l'offre contractuelle actuelle' est appelée chez SFR SFR Fibre Premium et est facturée 44,99€ alors que j'ai l'offre qui est intitulée chez SFR Offre Standard fibre Power et m'est facturée 36,98€. Cela explique sans doute que je n'ai pas le décodeur le plus récent.

En plus SFR m'a facturé une Participation aux frais de changement(s) d'équipement(s) de 30€ pour rendre le décodeur Box8 et le remplacer par le décodeur plus !!!

En tout cas merci pour tes explications. Je crois que je vais m'en tenir là, préférant un abonnement SFR un peu moins cher, sachant que l'abonnement Premium ne semble pas m'apporter plus.

Avec Connect je pourrais, si j'ai bien compris, avoir DAZN via Amazon Prime video, mais cela m'obligerait à payer en plus Amazon.

Je vais donc me contenter de ce que j'ai, vis à vis de SFR, sachant que tu m'as ouvert des horizons qui pourront me servir dans des discussions futures avec SFR.

Quant à mon abonnement DAZN, je vais voir si cela me satisfait ce premier mois sinon je me désabonnerai.

Encore merci pour ton aide.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DL11 

 


Ce que tu appelles 'l'offre contractuelle actuelle' est appelée chez SFR SFR Fibre Premium et est facturée 44,99€ alors que j'ai l'offre qui est intitulée chez SFR Offre Standard fibre Power et m'est facturée 36,98€. 


Non. L'offre contractuelle actuelle (pour les nouveaux clients) c'est 3 choix : cf. https://www.sfr.fr/offre-internet 

  1. SFR Fibre Starter : avec Box 7 fibre + Décodeur Plus (STB7) à 29,99€
  2. SFR Fibre Power : avec Box 8 + décodeur Connect TV à 36,99€
  3. SFR Fibre Premium : avec Box 8 + décodeur Box 8 TV à 44,99€

Je comparais donc ta situation à celle du milieu, le niveau "POWER" (qui est 1 centime au-dessus de ton tarif, et équipé de la même que toi, mais d'un décodeur plus récent que toi). Et je pense que si tu compares le reste (débit, chaînes et services inclus, tu est bien plus proche voire identique à Power qu'à Premium actuellement).

 

De plus, dans ton message antérieur, tu disais plus précisément que ton espace client indiquait "Offre Standard SFR Fibre Power" => donc normal que je le compare à l'offre standard actuellement nommée SFR Fibre Power (je ne vois pas bien pourquoi tu relies à l'autre, SFR Fibre Premium).

C'est possible aussi que (enfin) SFR donne un nom "différent" aux offres "différentes" qu'il propose aux "déjà clients"... et qui souvent se plaignent de ne pas avoir pour "l'offre nommée X" le même contenu que les nouveaux clients (par exemple typique : ne pas obtenir la même box, ou ne pas obtenir le même tarif).

Ce serait même plutôt bien, mais ça n'est pas généralisé... On a vu des anciens clients dire qu'on peut avait dit qu'ils passaient sur une offre qui s'appelle "SFR fibre Starter" ou "SFR fibre Power" ou "SFR fibre Premium" (sans le mot "Standard" intercalé que je découvre avec ton cas !) et venir ici se plaindre de ne pas avoir eu droit au même matériel que les nouveaux.

 


En plus SFR m'a facturé une Participation aux frais de changement(s) d'équipement(s) de 30€ pour rendre le décodeur Box8 et le remplacer par le décodeur plus !!!


Oui ça c'est un "nouveau" principe qui est apparu chez SFR il y a quelques temps (cf. page 39 de la brochure tarifaire ICI). Avant il y avait 2 voies quand on changeait de matériel :

  • soit c'était payant (environ 75€ en général selon le modèle)
  • soit c'était négocié avec SFR (lors d'un défaut technique constaté par le SAV et motivant de passer à un modèle supérieur, par exemple pour avoir un wifi plus stable... ou bien aussi parfois négocié en tant que geste commercial lors de la renégociation d'un engagement) et alors c'était exonéré et à 0€

=> SFR semble avoir introduit ce tarif intermédiaire (qu'ils nomment participations aux frais de changement" pour les clients de plus de 18 mois d'ancienneté (et quand on les questionne ils motivent cela en parlant de participation aux frais d'expédition et de reconditionnement du matériel) et qui est un pas de chacun vers un compromis : le client débourse moins sans avoir besoin de batailler et négocier, mais SFR ne touche pas seulement 0 non plus.

 


En tout cas merci pour tes explications. Je crois que je vais m'en tenir là, préférant un abonnement SFR un peu moins cher, sachant que l'abonnement Premium ne semble pas m'apporter plus.


Oui mais ce n'est pas au Premium (avec décodeur Box 8 TV) que je te comparais, mais avec la version actuelle du POWER que je comparais avec ta version à toi du POWER.

Et je répondais à ta question pour "savoir si cela changerait quelque chose pour toi ?" => et bien oui, comme déjà dit, actuellement le décodeur Connect TV permet de profiter pleinement de l'ensemble du contenu de l'abonnement DAZN ligue 1 puisqu'on peut y installer l'application DAZN (pour le même prix que ton abonnement actuel, à 1 centime près).

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DL11
Visiteur

Ryry si j'ai parlé de Premium c'est parce que en cliquant sur  https://www.sfr.fr/offre-internet comme tu me l'indiquais, SFR m'affiche 'Changer mon offre' en me proposant SFR Fibre Premium à 44,99€. 

Donc sans aller plus loin j'ai cru que tu parlais de cette offre.

Effectivement, en dessous, il y a Voir les autres offres disponibles. Si je clique sur cela, m'est proposé SFR Fibre Starter à 29,99€. Tout ceci sur mon espace client. 

Donc le choix N°2 SFR Fibre Power à 36,99€ ne m'est pas proposé. Est ce que c'est la même chose que SFR Standard Fibre Power ? en tout cas c'est le même prix.

Je peux donc en conclure que SFR se fiche de moi en me donnant un décodeur basique au lieu du décodeur Connect. Cela, d'après ce que tu dis,  est sans doute dû au fait que je ne sois pas un nouveau client.

Et était il nécessaire de ne pas garder ma Box8TV et de la remplacer ? Naïvement j'ai cru que SFR m'envoyait un décodeur plus avancé que le Box8tv ! 

Mais encore une fois je ne sais pas ce que cela changerait comme service pour moi (débit ? qualité de l'image ?, services ? autres ?).

Je ne suis pas sûr que ce n'est pas aussi lié au nombre de chaînes TV disponibles dans les différentes offres.

A+ comme tu dis

regisgi02
Visiteur

J’ai souscrit un abonnement Dazn à 39,99€ vie SFR. Comment voir tous les matchs seul Dazn 1 étant présent sur SFR.Comment puis je voir Dazn sur mon iPad ou mon iPhone?

Bigouden29
Contributeur en Herbe

Bonjour 

j’ai d’abord commis la même erreur que vous en m’abonnant à DAZN par l’intermédiaire de SFR et de fait je n’avais accès qu’à une seule chaîne et donc à un seul match.Vraiment une curieuse offre de la part de Sfr qui laisse entendre qu’elle va augmenter ses canaux mais connaissant Sfr cela peut prendre des semaines…ou des mois !

Comme expliqué dans un précédent message j’ai résilié cet abonnement pour m’abonner à Prime vidéo dont l’appli se trouve sur le menu Sfr et dans laquelle se trouve aussi une offre DAZN à laquelle je me suis abonné :je peux désormais voir les 8 matchs proposés par DAZN à la fois sur ma télé (box 8 ou télé connectée)mais aussi sur mon iPad en passant à chaque fois par l’appli Prime vidéo 

Seul point noir de cette offre DAZN pour l’instant et pour tous les usagers,pas de multiplex comme la saison passée et surtout pas de possibilité de voir ou de revoir un match en replay dans son intégralité.Cela fait cher l’abonnement pour une offre visiblement au rabais sans compter les problèmes techniques sur certaines diffusions (Match Toulouse Nantes avec coupures son et image pendant 90 minutes !

Quant au service client de DAZN, c’est une nullité :Des réponses automatiques génériques mal traduites de l’anglais et qui ne répondent jamais à la question posée….

Et après on s’étonne qu’une multitude d’amateurs de foot se sont tournés vers des solutions pirates…

DL11
Visiteur

Bonjour,

la solution via Prime Video implique de s'abonner à Prime Video et donc de payer en plus cet abonnement. Moi j'étais abonné et je me suis désabonné quand Prime Video n'a plus assuré la transmission de la ligue1. (ce qui explique sans doute que SFR m'a envoyé un décodeur basique en échange de ma Box8TV). Comme je n'ai pas envie de payer encore plus cher, et vu le service rendu, je vais me désabonner de DAZN via SFR, puisque je paye 'sans engagement' et j'aviserai plus tard si je suis vraiment en manque de retransmissions foot sachant que avec canal+ j'ai le match du samedi 17h, et toutes les coupes d'Europe.

Le service actuel est très très très inférieur à celui de l'an dernier avec Prime Video et plus cher.

Bonne journée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bigouden29 

 


curieuse offre de la part de Sfr qui laisse entendre qu’elle va augmenter ses canaux mais connaissant Sfr cela peut prendre des semaines…ou des mois !

2 remarques :

  1. en fait (et même si c'est très peu naturel pour les clients SFR), pour faire simple, souscrire à l'abonnement DAZN 39,99€ sans abonnement via SFR donne accès à la même chose que souscrire directement chez DAZN directement (à la nuance près que la facturation est établie par SFR) : les contenus ne sont pas spécialement accessibles sur des appareils supplémentaires que ceux gérés par l'application que propose DAZN (ordinateur, tablette, smatphone...)... finalement le "canal 118" est presque un "imprévu" dans ce qu'ils donnent
  2. pour les canaux supplémentaires chez SFR (qui intéresseraient sûrement ces clients SFR) moi je ne crois pas avoir lu ici (ni ailleurs) des officiels laisser entendre que ça va arriver... En revanche, moi-même (et d'autres) je pense que c'est une hypothèse crédible, mais en mode pure spéculation et rien d'officiel ni de sous-entendu.

Comme je l'ai dit ailleurs, mon opinion générale est la suivante :

  • après le fiasco de MediaPro sur la diffusion ligue 1 l'an dernier, je pense que tout le monde des diffuseurs est échaudé (SFR, Orange, etc.)
  • d'où la seule proposition à leurs clients pour l'instant de l'offre sans engagement => prise de risque minimale en cas de fiasco inopiné
  • d'où l'attente pour déployer des moyens supplémentaires au bénéfice de DAZN sur leur réseau (par exemple des canaux pour chaînes supplémentaires)

Une fois encore, c'est mon simple avis, mais je trouve que s'il se trouve qu'il est fondé, ça rend l'offre moins "curieuse".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DL11 

 


Le service actuel est très très très inférieur à celui de l'an dernier avec Prime Video et plus cher. 


N'oublie pas que, même si l'an dernier ils ont récupéré le bébé pour moins cher que MediaPro qui n'avait pas réussi à avoir un exercice "rentable", Prime Vidéo n'a pas souhaité poursuivre la saison suivante....

On peut "hâtivement" penser que c'est sûrement parce que ça n'a pas été rentable pour eux aussi (sinon pourquoi rechigner à gagner de l'argent pour Amazon ?)  Certes, contrairement à MediaPro ils ont sans doute pu finir en épongeant leur perte, un peu comme SFR l'a fait avec RMC sport, mais clairement les spectateurs du foot, jusqu'à présent, avait payé moins que ce que ça coûte au(x) diffuseur(s) et je pense que pour Prime Video ils ont fait le même constat pour se retirer du jeu la saison suivante.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus