Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Bigouden29
Contributeur en Herbe

Bonjour RYry

Je suis d'accord avec vous sur le fond de l'analyse mais il n'en est pas moins vrai que proposer à ses usagers comme le fait actuellement SFR une offre DAZN à 39.99€ peut se comprendre du point de vue de la prise de risques de ce fournisseur d'accès dans le contexte clair que vous évoquez,mais la présenter comme une offre permettant d'accéder aux 8 matchs diffusés par DAZN (Comme le fait actuellement Prime Video  au même prix par l'intermédiaire de son appli DAZN intégrée ou  bien en s'abonnant directement à DAZN) peut apparaître comme une offre mensongère car pour 39,90€ l'usager de SFR n'a le droit qu'à un seul match via la seule chaine DAZN de Sfr alors qu'il se croit éligible aussi aux 7 autres.Voilà je pense ce dont s'étonnent aussi les autres usagers qui sont intervenus sur ce fil de discussion et ce pourquoi je maintiens que l'offre de SFR est pour le moins curieuse pour ne pas dire malhonnête au moins par omission

Bigouden29
Contributeur en Herbe

J'ai oublié de préciser aussi dans mon précédent mail Riry que si vous vous abonnez directement à Dazn pour 39.90€ vous récupérez un identifiant et un mot de passe qui vous permet d'accéder à leur offre complète (le 8 matchs) depuis n'importe quel support (Tv connectée,iPad  ou autre smartphone alors que si vous vous abonnez à DAZN par l'intermédiaire de SFR vous n'avez droit qu'à l'unique chaine DAZN et donc qu'à un seul match ! C'est quand même cela qui est plus que limite du point de vue contractuel non ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bigouden29 

 


J'ai oublié de préciser aussi dans mon précédent mail Riry que si vous vous abonnez directement à Dazn pour 39.90€ vous récupérez un identifiant et un mot de passe qui vous permet d'accéder à leur offre complète (le 8 matchs) depuis n'importe quel support (Tv connectée,iPad  ou autre smartphone alors que si vous vous abonnez à DAZN par l'intermédiaire de SFR vous n'avez droit qu'à l'unique chaine DAZN et donc qu'à un seul match ! C'est quand même cela qui est plus que limite du point de vue contractuel non ?

C'est en effet une précision primordiale et cruciale et annule tout ce que j'ai écrit avant, je le concède sincèrement !!! :

  • Ce que j'ai écrit supposait (mais là tu m'apprends que c'est autrement) que les services officiels DAZN étaient accessibles avec des identifiants de clients obtenus via SFR =>  comme pour les autres services "à application externe disponible" comme Netflix, Prime Video, Disney+, l'abonnement par SFR donnait des identifiants AUSSI utilisables sur l'application officielle du service... J'ajoute même à cette liste OCS (avant la fusion avec ciné+ début juillet qui a fermé l'appli) qui acceptait les identifiants de clients souscrits par SFR...
  • Donc, comme je suppose que tu ne te trompes pas en m'apprenant qu'après abonnement DAZN via SFR tu n'as pas d'identifiant utilisables sur la plate-formes DAZN :
    1. je suis d'accord qu'au global c'est anormal
    2. j'avoue même que du coup je ne comprends même pas comment c'est possible d'en être là (et donc pour moi s'il me semble commercialement "acceptable" (quoique décevant) qu'un abonné DAZN via SFR n'ait qu'un canal sur son décodeur, je trouve nécessaire qu'ils aient un accord avec DAZN qui se prolonge par le fait que l'identifiant de l'abonnement via SFR permette bien de se connecter à la plate-forme DAZN sur les autres supports comme tout abonné direct chez DAZN qui paye le même prix).

Tu as bien fait de faire ce rajout in extremis car, comme tu l'as compris, je n'étais qu'à moitié d'accord sur les autres arguments, mais celui-là (que j'ignorais) emporte tout à mon sens !

Courage alors à vous car ça (les identifiants valides chez DAZN), il faudrait que ça change en effet !!!!!

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bigouden29
Contributeur en Herbe

C’est donc entendu 

Sauf erreur de ma part quand je m’étais abonné en ligne j’avais eu un conseiller SFR qui avait accédé à ma demande mais en aucun cas je n’ai eu d’identifiant et de mot de passe et par la suite je n’en ai pas reçu par sms ou mail

j’en ai donc déduit que je mon abonnement ne me donnait accès qu’à cette seule chaîne et par ailleurs je n’étais pas reconnu comme abonné  sur le site de DAZN 

Cordialement

A+

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bigouden29 

 


j’en ai donc déduit que je mon abonnement ne me donnait accès qu’à cette seule chaîne et par ailleurs je n’étais pas reconnu comme abonné  sur le site de DAZN 


Oui on sait maintenant (ou en tous cas à la date où tu écrivais) que l'abonnement via SFR (et payé chez SFR) :

  1. ne donne pas d'identifiants valables sur l'application officielle de DAZN
  2. et alors ce client n'a qu'une chaîne sur son décodeur chez SFR : DAZN1

 

À ce sujet, notons que Canal+ vient d'ajouter (au 10 septembre 2024) DAZN 4 et 5 dans ses chaînes diffusées... Tout en augmentant la qualité de sa diffusion de DAZN 2 et 3... (voir ICI).

=> peut-être que cette solution de diffuser plusieurs canaux DAZN (sans pour autant avoir forcément l'application officielle, car elle reste non compatible avec le décodeur) sera finalement la direction que vont prendre les autres diffuseurs aussi ?

à=

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bigouden29
Contributeur en Herbe

Bonjour Riry 

Merci pour tes précisions 

Suite du feuilleton pour ce qui me concerne:Je m’étais abonné à DAZN par l’intermédiaire de Prime vidéo avec l’abonnement à 39€ et tout fonctionnait très bien(avec 2 réserves importantes par rapport à l’année précédente,pas de multiplex et impossibilité de revoir dans son intégralité un match en replay mais je crois que c’est le lot de chaque abonné DAZN quel que soit son mode d’abonnement)

Mais récemment DAZN a proposé une nouvelle offre «  promotionnelle » à 19€ jusqu’au 22/09

Le problème c’est que Prime Video n’accepte de revoir l’offre à la baisse que pour certains abonnés sur des critères qu’ils ne souhaitent pas communiquer en plus !

Du coup je n’ai guère apprécié ce protocole commercial assez occulte et j’ai résilié mon offre et Prime Video m’a remboursé l’abonnement au pro rata des jours du mois restants 

Pour conclure je me suis abonné directement chez DAZN à 19,90€ par mois et je peux voir les 8 matchs sur la télé connectée ou sur mon iPad 

Je pense que c’est la moins mauvaise des solutions…car SFR n’offre curieusement toujours qu’une seule chaîne 

Bonne journée 

quilletan01
Visiteur

Prochainement ?? On est le 18 septembre et toujours le même problème ! Pas de dazn 2 ni 3, . Je suis abonné à l'offre via dazn directement et même la 118 ne fonctionne toujours pas aujourd'hui. Je vais résilier chez SFR je crois c'est de pire en pire chez vous 

DL11
Visiteur

Bonjour,

je m'étais abonné à DAZN via SFR mi-août et, vu les restrictions que tout le monde a évoquées, je me suis désabonné de cette option début septembre.

Pour information SFR m'a facturé les 15 derniers jours d'août et va me facturer tout le mois de septembre (en me laissant quand même DAZN tout le mois). Donc, contrairement à Prime video, SFR facture tout mois commencé sur une base calendaire. 

Comme je l'ai déjà écrit je vais retourner à l'écoute de la radio pour les matchs diffusés sur DAZN, sachant que je peux toujours voir le match du samedi 17h sur Beinsport via canal+, et tous les matchs des coupes d'Europe sur canal+.

Si je suis vraiment en manque je pourrai toujours reprendre DAZN via SFR au coup par coup (je n'ai pas de tv connectée) sans payer l'abonnement sur 12 mois alors que le championnat ne dure que 10 mois (prime video n'avait pas facturé les 2 mois sans championnat).

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus