Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @dominiquech 

En effet, il ne sera pas possible de visionner DAZN sur une Box THD 4K. 

Il existe toutefois des solutions alternatives qui pourraient répondre à votre besoin :

- changer d'offre vers un abonnement avec Connect TV (en restant sur le FTTB)

- changer d'offre vers un abonnement Fibre (FTTH) si vous êtes éligible

- prendre l'option Multi-TV avec Connect TV

Je suis bien conscient que ce ne sont pas les solutions les plus simples, mais ce sont les seules auxquelles je pense. Pour information, je possède la même Box à titre personnel. 

Cordialement,

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill  et @AlaeT 

 


@BellevilleHill  a écrit :

Client SFR avec Box 8 TV ou Box 7 TV => souscription via SFR et usage via la chaine linéaire DAZN1 (1 seule offre disponible à 39,99€)




@AlaeT  a écrit :

Effectivement à ce jour, cette option n'est pas compatible avec la Box 4K. Pour y souscrire, vous avez la possibilité de changer votre offre en optant pour une offre avec un équipement compatible.


S'il s'agit d'une chaîne linéaire  : probablement le canal numéro 118 actuel de DAZN1 ?

  • qu'est-ce qui la rend incompatible pour diffusion linéaire sur la Box THD 4K du réseau coaxial ?
  • et puisque le canal 118 (DAZN1) existe déjà sur le réseau coaxial, qu'auront les clients Box THD 4K sur le 118 : un écran noir ? Ou un écran disant que la chaîne n'est pas accessible ? Autre ?

S'agit-il là du même genre de limitation technique qu'avait imposé "beIN Sport" pour la diffusion du Mondial 2022 de football en 4K, qui avait exclu de fait la Box THD 4K chez SFR (contrairement aux autres décodeurs) car, d'après des retours sur les forums, beIN sport aurait l'époque exigé un niveau de chiffrement ("cryptage") supérieur aux autres chaînes 4K qui sont parfaitement compatibles et diffusées sur cette box.

Pourtant d'après les informations de DigitalBitrate, le flux vidéo de DAZN1 en coaxial chez SFR-Numericable a l'air aux mêmes normes que les autres : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C063&pid=3224&live=200&sec=0&lang=en

 

En savez-vous plus sur cette "incompatibilité" d'une simple chaîne linéaire, DAZN1, qui n'est même pas 4K, avec la Box THD 4K.

à+

 

P.S. 


@BellevilleHill  a écrit :

Il existe toutefois des solutions alternatives qui pourraient répondre à votre besoin :

- changer d'offre vers un abonnement avec Connect TV (en restant sur le FTTB)

- changer d'offre vers un abonnement Fibre (FTTH) si vous êtes éligible

- prendre l'option Multi-TV avec Connect TV

Je suis bien conscient que ce ne sont pas les solutions les plus simples, mais ce sont les seules auxquelles je pense.


Et passer (en coaxial) sur le décodeur "Box 8 TV" (qui est disponible en PREMIUM par exemple), est-il aussi une solution ? Ou bien n'est-ce fonctionnel que sur la "Box 8 TV en connexion fibre" ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bigouden29
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Désolé pour vous mais Prime vidéo ne diffuse plus cette année la Ligue 1 ni sur les box ni ailleurs 

c’est d’ailleurs bien dommage car la qualité des diffusions était très bonne alors que ce que j’ai vu de DAZN pour l’instant n’est franchement pas terrible sur les box et aussi sur sa propre application donc apparemment SFR n’y est pour rien.Surtout vu le prix de l’abonnement à 39€ !Une piètre qualité d’image qui m’inquiète beaucoup pour la pérennité de DAZN en ligue 1 car on a l’impression de voir du simple sd 720.Une vraie coûteuse régression !

Cordialement

dominiquech
Visiteur

Bonjour @BellevilleHill 

 

Merci pour votre aide et cet éclaircissement. C’est un peu regrettable alors que l’offre en elle-même est déjà très chère et incomplète si on ne passe pas par DAZN directement !

 

Étant donné que je ne dispose pas de TV connectée, l’abonnement Connect TV ne me sera utile, j’imagine ?


@Bigouden29 Bonjour ! Il sera possible de s’abonner à DAZN directement via l’application Amazon. Allez voir sur l’interface, les matchs sont disponibles ! Là encore, dommage que ce soit à 39€ et non 29€. Mais ça me semble être la solution la plus « facile » et la moins contraignante. Vous me direz ce que vous en pensez !

 

Bigouden29
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Vous avez raison La ligue 1 sera bien disponible sur Prime Vidéo 

Du coup j’espère retrouver la qualité d’image de Prime vidéo de l’année dernière 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquech 

 


Étant donné que je ne dispose pas de TV connectée, l’abonnement Connect TV ne me sera utile, j’imagine ?


En effet, car à la lecture de ce qui a été évoqué/confirmé ici sur la disponibilité pour "décodeur Connect TV", il ne s'agissait pas d'un abonnement spécifique "Connect TV", mais de la formule d'abonnement directement chez DAZN et utilisation de leur application officielle (de DAZN) destinée aux appareils sous Android TV (dont fait partie le  décodeur Connect TV de SFR).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arnaudba03
Visiteur

Bonjour 

J'ai été sur mon compte, seul l'offre à 39.99 pour la ligue 1 par DAZN apparaît, les autres offres à 15, 20,et 30 euros n'apparaissent pas, 

Si vous avez le lien vers l'offre à 30 euros je suis preneur

 

Merci 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
DL11
Visiteur

Bonjour,

avec ma connexion fibre SFR ne m'offre que l'abonnement DAZN à 39,99 sans engagement annuel. 

Apparemment, avec cet abonnement via SFR j'ai accès au match diffusé sur la chaîne 118 DAZN1. 

Le Dimanche à 17h 3 matches sont simultanément diffusés, un sur DAZN1 et 2 sur DAZN. Cela implique que seul celui sur DAZN1 sera visible sur ma télé SFR et que je ne pourrai pas voir celui des 2 autres qui m'intéresserait plus ?  Déjà que contrairement à ce qui était proposé via Prime Ligue1 il n'y aura pas de multiplex tout cela semble très regrettable.

Question complémentaire : comme il n'est possible via SFR que de prendre l'abonnement SANS engagement à 39,99 sera-t-il possible par exemple de me désabonner pendant 3 semaines en décembre/janvier puis de me réabonner, avec facturation au pro rata de la part de SFR ?

Merci de me préciser ces points.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
DL11
Visiteur

En complément de ma contribution, je trouve que SFR devrait proposer à la fois la chaîne DAZN1 ET les chaînes DAZN, ce qui serait la moindre des choses pour un abonnement à un tel prix 39,99

J'espère que l'offre SFR va rapidement évoluer dans ce sens.

Bigouden29
Contributeur en Herbe

Bonjour 

M’étant retrouvé dans la même situation que vous après m’être abonné à DAZN via Sfr j’ai résilié cet abonnement et étant abonné l’année précédente à la ligue 1 sur Prime vidéo j’ai été informé que Prime vidéo allait retransmettre les 8 matchs de DAZN sur son site au même Prix (39€)

je suis allé m’abonner sur leur site internet et depuis j’ai accès sur smartphone à une application DAZN intégrée dans Prime vidéo qui diffuse comme prévu 8 des 9 matchs de ligue 1;le neuvième étant diffusé sur Bein sport

La bonne nouvelle est que je retrouve cette même appli intégrée dans l’appli Prime vidéo de SFR de ma box 8 et bien sûr aussi sur ma Tv connectée 

Effectivement sauf erreur de ma part Sfr n’offre pas pas d’application DAZN native pour l’instant mais une chaîne unique.Je suppose qu’il s’agit d’une situation provisoire car je ne vois pas comment choisir en effet l’un des 8 matches sur une seule chaîne ,celle du bouquet DAZN à 14,65€ !

Mais vu la réactivité de Sfr à la veille de la première journée de foot j’ai préféré passer par Prime vidéo…

En espérant que ces précisions vous seront utiles

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus