Réponse certifiée par SFR Question résolue

transfert esim

vanessaqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'avais un esim dans mon téléphone samsung qui est cassé. Je n'y ai donc plus accès impossible de supprimer le profil esim de ce téléphone.

J'ai acheté un nouveau samsung et lorsque je scanne le QR Code de l'esim ça me dit que c'est impossible. Comment puis je faire ? De plus lorsque je commande une nouvelle esim 10 € ça me dérange déjà sur le principe mais bon ça envoie le code sur le numéro de téléphone dont je n'ai forcément pas accès.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Je comprends votre mécontentement face à cette situation néanmoins rassurez-vous, il vous suffit de programmer un rendez-vous téléphonique depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider. Demandez ensuite simplement la suppression du profil E-SIM appartenant à votre précédent smartphone comme indiqué dans mon précédent message, avec ces quelques éléments de réponse un conseiller sera en mesure de vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @vanessaqu02,


L'idéal au regard des informations dont vous nous faites part reste de contacter le Service Client SFR afin qu'un conseiller vous accompagne dans la suppression du profil E-SIM de votre précédent smartphone sur votre Espace Client SFR.

Vous devriez alors être alors en mesure d'ajouter votre E-SIM via le QR Code sur votre nouvel appareil sans difficultés.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
vanessaqu02
Contributeur en Herbe

J'essaie depuis plusieurs jours toujours la même chose personne ne me trouve de solutions. Je tombe que sur des incompétents c'est braiment fatiguant 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Je comprends votre mécontentement face à cette situation néanmoins rassurez-vous, il vous suffit de programmer un rendez-vous téléphonique depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider. Demandez ensuite simplement la suppression du profil E-SIM appartenant à votre précédent smartphone comme indiqué dans mon précédent message, avec ces quelques éléments de réponse un conseiller sera en mesure de vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
laurencebe05
Visiteur

Bonjour j’ai exactement le meme

probleme : mon fils a cassé le tel ou était sa esim. Il souhaite donc la charger sur un autre tel compatible. L’assistance téléphonique m’indique que la seule solution est de commander une carte SIM physique puis ensuite une nouvelle eSIM !!! Et quand je leur lis vos réponses ils me disent qu’ils ne voient pas la possibilité de supprimer le profil esim de l’ancien tel via l’espace client (sachant que l’écran de l’autre tel ne fonctionne plus) 

on me propose de faire la manip sur le téléphone (qui n’est plus accessible) ou de commander une SIM physique 

donc je vais me précipiter en boutique pour prendre une carte SIM et faire cette manipulation… en espérant que les engagements qui ont pris seront honorés. 
il est inacceptable que les informations que vous mentionnez ne soient pas connues des opérateurs 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @laurencebe05,


Navré pour ces déconvenues et merci pour ce retour qui nous permettra d'enquêter pour en apprendre plus.

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 


Bonne journée !  

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus