Tout savoir sur votre carte SIM SFR !

Yann
Community Manager SFR

Vous cherchez à commander une SIM compatible avec le mobile dernier cri que vous venez d’acquérir ? Vous venez d’insérer votre carte SIM dans votre smartphone flambant neuf, mais rien ne se passe ? Vous avez tapé trois fois le mauvais code et votre mobile est malheureusement bloqué ? Pas de panique, la Communauté SFR est là pour répondre à toutes vos interrogations concernant votre carte SIM.

 

“J’ai besoin d’une nano-sim pour mon dernier mobile, mais ma SIM actuelle est une micro-SIM. Comment obtenir une nouvelle carte ?
Tout se passe depuis votre Espace Client SFR. Connectez-vous à l’aide de vos identifiants de la ligne Mobile concernée. Pour vous aider à retrouver ces derniers, si vous les avez égarés, consultez l’article Paroles de client : comment se connecter à son Espace Client SFR ?
Un fois connecté, trois clics suffisent pour passer commande. Si vous ne retrouvez plus vos accès, rassurez-vous, commandez simplement une carte SIM triple découpe (Macro, Micro et Nano) via l’un des moyens suivants : 

Yann_0-1657874754242.jpeg

 

  • Composez le 963 depuis un mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR), 
  • Appelez le 06 1200 1963 (si vous avez un forfait SFR bloqué) ou 06 1000 1963 (si vous avez un autre forfait SFR) depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR), 
  •  Rendez-vous dans une Boutique SFR près de chez vous.

 

Je suis nouveau client SFR et je viens de recevoir ma nouvelle SIM, elle est insérée dans mon smartphone. Puis-je dès à présent passer des appels ?

Vous devez passer par l’étape d’activation de votre nouvelle carte SIM. Si vous êtes nouveau client, votre SIM, et donc votre ligne, est automatiquement mise en service à la date d’activation indiquée dans l’e-mail ou le SMS de confirmation de commande de votre carte SIM. À partir de la date d’activation, vous devez activer votre carte SIM en vous connectant à votre suivi de commande. Depuis cette page, utilisez votre numéro de commande ainsi que votre date de naissance pour procéder à l’activation.Yann_1-1657874754247.jpeg

 

 

Je possède déjà un forfait SFR, la marche à suivre est-elle la même ? 

Yann_2-1657874754399.jpeg

Légère différence ici concernant l’activation de SIM. Vous venez en effet de recevoir votre nouvelle carte suite à un changement de mobile, la perte ou le vol du mobile contenant la SIM ou la perte de la SIM elle-même (oui, cela peut arriver). Dans ce cas, pour l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client SFR : le numéro de votre carte SIM s’affichera automatiquement. Vérifiez qu’il s’agit du bon numéro avant de cliquer sur « Valider ». La nouvelle carte SIM s’activera dans les deux heures qui suivent.

 

Je souhaite personnaliser le Code Pin débloquant l’accès à ma SIM, comment cela se passe ?
C’est tout à fait possible ! Cependant, la marche à suivre diffère suivant la marque et le modèle de votre appareil mobile. Généralement, cela se passe dans les paramètres de votre smartphone/tablette. En fonction, suivez le chemin :

Yann_3-1657874754341.jpeg

 

  • Android : Paramètres > Plus > Sécurité > Configurer blocage SIM > Modifier code PIN SIM
  • iPhone : Réglages > Données cellulaires > PIN de la carte SIM > Modifier PIN
  • Blackberry : Menu > Options > Terminal > Paramètres système avancées > Carte SIM
  • Windows Phone : Téléphone > Autres > Paramètres > Changer le PIN de la SIM

 

Alors… j’ai malencontreusement écrit trois fois le mauvais code PIN et ma SIM est bloquée… on me demande le code PUK, quesaco ?
Le code PUK ou PIN Unlock Key est une clé de déblocage composée de 8 chiffres aléatoirement prédéfinis par votre opérateur. Ce code vous est obligatoirement demandé afin de débloquer votre carte SIM, cette dernière se verrouillant après 3 essais de déverrouillage avec un code PIN erroné..

Yann_4-1657874754393.jpeg

 

 

Et comment trouver ce dernier ?
Le plus simple, pour retrouver votre code PUK rapidement, en toute autonomie, est de mettre la main sur le  support de votre carte SIM bloquée. Le code PUK y est indiqué directement. SFR vous invite donc à conserver ce support même après activation de vos services. 

Yann_5-1657874754356.jpeg

Vous avez jeté ce support, cela peut arriver, pas de panique ! Pour trouver votre code PUK vous aurez simplement besoin de votre mobile, la carte SIM bloquée, vos identifiants SFR et un ordinateur ou tout autre appareil connecté à Internet pour accéder à votre Espace Client SFR (également possible depuis un smartphone via l'application SFR & Moi).

Vous avez également la possibilité de contacter le service client SFR via les moyens énoncés plus haut dans ce topic 😉 

 

Besoin d’un coup de main ? 

Besoin d’un récap pour votre SIM Bloquée ? Pas de soucis ! Retrouvez toutes les informations relatives à votre code PUK et sa récupération sur cette infographie détaillée proposée par l’Assistance SFR  :

 

 

Yann_6-1657874754490.jpeg

 

N’hésitez pas à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y peut-être 😉
Quantité d’astuces et de conseils vous sont ici proposés. Bonne visite !

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus