Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SFR m'a envoyé une carte sim defectueuse

anitamoi09
Visiteur

Bonjour,

Je me suis fait volé mon téléphone Samsung. Du coup, ma mère m'a prêté un Huawei. Le Huawei fonctionne très bien avec une carte sim prépayée mais quand je mets la nouvelle carte sim que SFR m'a envoyé, ça ne marche pas. Pourtant, j'ai fait tout ce qu'il fallait (activation en ligne + sur le mobile, nettoyage de la carte sim) et je ne peux toujours pas envoyer ni recevoir des messages alors que j'ai besoin de mon ancien numéro. Certains de mes comptes sur les RS sont même bloqués à cause de ce problème ! Je vais aller en boutique mais je ne sais plus quoi faire. Le mobile marche très bien avec une autre carte sim donc clairement SFR m'a envoyé une carte défectueuse.

Merci à vous si vous avez des idées.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anitamoi09 

donc clairement SFR m'a envoyé une carte défectueuse.

Possible qu'elle soit matériellement défectueuse (un raté peut toujours arriver).

Encore plus possible que ce soit logiciellement que ta ligne soit mal activée dans les outils de SFR sans que la SIM soit elle-même problématique.

Je vais aller en boutique mais je ne sais plus quoi faire.

En effet, cela me semble le meilleur réflexe (le réseau de boutique est présent entre autres pour ce genre de problème atypique).

L'autre solution serait de contacter par téléphone le service client, mais évidemment c'est moins pratique et probant pour exposer le problème.

je ne peux toujours pas envoyer ni recevoir des messages alors que j'ai besoin de mon ancien numéro.

Quand tu parles de messages, tu incluses bien les appels téléphoniques vocaux ?

Ou bien passer et recevoir un appel téléphonique fonctionne au contraire bien avec cette carte SIM, contrairement à l'envoi/reception de messages SMS/MMS ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @anitamoi09, et bienvenue dans la communauté d'échange des clients SFR,

Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.

Agréable journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus