Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ESIM

nacimme01
Visiteur

Bonsoir,

Je vais bientôt activer une esim avec mon Samsung S21. Donc ma sim SFR, reste dans mon téléphone. On est d'accord que je pourrais avec la Esim avoir des données à l'étranger en activant les données mobiles? Mais en activant les données mobiles est-ce que je serais en hors forfait avec ma sim SFR?

Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nacimme01 

Pour parler clairement, quand on a 2 SIM (qu'elle soit de nature physque, SIM, ou électronique virtuelle, e-SIM) on a 2 contrats (éventuellement même chez des concurrents) donc 2 facturations séparées.

Et si ton téléphone est bien fait, comme à peu près tous les téléphones double-SIM, normalement tu peux activer/désactiver les données à l'étranger séparément sur chacune des SIM... et donc orienter ta facturation des données à l'étranger vers l'un ou l'autre des 2 opérateurs de tes abonnements, sans qu'évidemment cela soit décompté et facturé 2 fois.

À vrai dire, si tu actives les données à l'étranger sur les 2 SIM simultanément, je ne sais pas dire exactement ce qu'il adviendra :

• est-ce possible logiciellement sur ton téléphone ?
  • si oui, est-ce que le smartphone "cumulera" la liste des opérateurs étrangers partenaires des 2 opérateurs (par exemple les partenaires de SFR et aussi les partenaires de Orange) et ton téléphone basculera sur celui qu'il estime le mieux capter (donc facturation vers l'un ou l'autre de tes abonnements, selon l'endroit et le moment) => c'est sans doute la stratégie intéressante pour les gens très itinérants qui souhaitent avoir du réseau à peu près partout
  • ou bien est-ce que le téléphone "privilégie" une SIM et ne bascule que sur les partenaires à l'étranger de celle-ci sans utiliser les partenaires de la SIM du concurrent ?

Je serais curieux de savoir...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nacimme01
Visiteur

Bonsoir Ryry,

Merci pour ta réponse qui me paraît logique. Je vais tester et reviens vers toi pour répondre à ta question.

Merci beaucoup pour tes lumières et excellente soirée.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, attention si votre ESIM est pour le même numéro que votre sim physique alors il faudra enlever votre sim physique de votre téléphone et n'utiliser que l'e-sim qui la remplacera. C'est ce que j'ai fait il y a bien longtemps.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
nacimme01
Visiteur

Bonjour jnq35

C'est une esim data, seulement avec des gigas et pas de numéro de telephone.

Merci pour vos informations.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus