Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Transformer une carte Sim Multisurf en eSim pour nouvel iPad

isabellebu03
Visiteur

Bonjour, je voudrais transformer une carte Sim Multisurf en eSim pour l’installer sur nouvel iPad n’acceptant que des eSIM.

 

J’ai contacté le service client SFR par téléphone et par Chat, dans les deux cas la réponse est que cela n’est pas possible et qu’il faut souscrire un contrat additionnel eSIM data. Pourtant, des informations sur le site SFR laissent penser que cela est possible.

 

Quelqu’un a-t-il des informations à me donner à ce sujet ? Merci d’avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry j'ai l'impression qu'il y a toujours une confusion quand je lis tes propos et ceux de @Meaulnes . Comme je l'ai expliqué dans la conversation que tu as mentionnée :

1. la souscription d'une ligne Multisurf (option rattachée à un abonnement Mobile) se fait exclusivement avec une Carte SIM = le client reçoit une carte SIM physique.

2. Une fois la ligne active (la carte SIM est donc fonctionnelle), il faut se connecter à son espace client (celui de la ligne Multisurf) pour commander une eSIM (cf. manipulation déjà mentionnées)

3. L'activation de l'eSIM aura pour effet de désactiver la carte SIM.

 

En résumé, c'est le même principe qu'un changement de carte SIM par une autre carte SIM sauf que dans ce cas, le remplacement se fait par une eSIM.

Désolé, si mes précédents propos ne vous semblaient pas suffisamment clairs.

Cordialement,

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabellebu03 

 

En passant par la foncton recherche tu aurais pu trouver le message d'hier de @Meaulnes qui démontre que c'est au contraire possible ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/comment-installer-une-esim-sur-un-i...

 

Comme en avait déjà parlé, mais peut-être moins clairement @BellevilleHill (officiel SFR) auparavant par exemple ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/carte-sim/e-sim-multi-sim-pour-ipad/td-p/2454192/page/2

 

Bref, c'est possible malgré certains discours.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Meaulnes
Visiteur

Techniquement c’est pas une update de la SIM en eSIM ( l’opération semble impossible).

C’est l’achat d’une eSIM ( 10€ ) DEPUIS SUR SON COMPTE SFR - LA LIGNE EN MULTISURF SÉLECTIONNÉE, et son installation sur un nouvel iPAD.

Sa mise en service invalide la SIM de l’ancien iPAD.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Meaulnes 

 

Techniquement c’est pas une update de la SIM en eSIM ( l’opération semble impossible).

C’est l’achat d’une eSIM ( 10€ ) DEPUIS SUR SON COMPTE SFR - LA LIGNE EN MULTISURF SÉLECTIONNÉE, et son installation sur un nouvel iPAD.


Merci pour la précision !

C'est vrai que jusqu'à présent on avait entendu parler du contraire : commander d'abord une SIM puis faire des conversion pour basculer ensuite en e-SIM.

 

Tu as bien fait de corriger cette imprécision car elle peut largement induire en erreur en effet 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry j'ai l'impression qu'il y a toujours une confusion quand je lis tes propos et ceux de @Meaulnes . Comme je l'ai expliqué dans la conversation que tu as mentionnée :

1. la souscription d'une ligne Multisurf (option rattachée à un abonnement Mobile) se fait exclusivement avec une Carte SIM = le client reçoit une carte SIM physique.

2. Une fois la ligne active (la carte SIM est donc fonctionnelle), il faut se connecter à son espace client (celui de la ligne Multisurf) pour commander une eSIM (cf. manipulation déjà mentionnées)

3. L'activation de l'eSIM aura pour effet de désactiver la carte SIM.

 

En résumé, c'est le même principe qu'un changement de carte SIM par une autre carte SIM sauf que dans ce cas, le remplacement se fait par une eSIM.

Désolé, si mes précédents propos ne vous semblaient pas suffisamment clairs.

Cordialement,

Meaulnes
Visiteur

Si je comprends ce que tu écris @BellevilleHill : On ne peut pas DÉMARRER une option multisurf pour un équipement uniquement compatible eSIM, il faut la démarrer sur un équipement compatible SIM avant de pouvoir la basculer ( mon post si la méthode ) sur l’équipement eSIM. C’est bien ça ?

si c’est le cas, n’est-il pas possible pour ceux qui ne disposent pas d’un ancien iPad Wi-Fi + Cellular SIM de simplement :

- activer l'option multisurf pour sa ligne mobile,

- attendre que SFR leur communique le numéro de la ligne du multisurf,

- l’ajouter à son espace client 

- et faire les opérations décrites dans mon post initial ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

 


En résumé, c'est le même principe qu'un changement de carte SIM par une autre carte SIM sauf que dans ce cas, le remplacement se fait par une eSIM.


Merci pour ces éclaircissements supplémentaires.

En effet, je me rappelais de cette "ancienne" version (transformation SIM vers eSIM a posteriori) mais les récents échanges, notamment dans cette discussion, m'avait conduit à penser que c'était différent dans le cas du multisurt.

Parfaitement clair désormais,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry C'est exactement cela. Jusqu'à maintenant, il n'était possible de faire ce changement que sur les lignes "principales" avec un abonnement Mobile. Désormais, on peut faire ce changement Carte SIM vers eSIM sur une ligne "Multisurf".

 

@Meaulnes Pas tout à fait. Rien ne vous empêche de souscrire à une ligne Multisurf si votre équipement est eSIM uniquement. Le client reçoit dans un premier temps sa carte SIM qu'il ne pourra utiliser sur son équipement eSIM only. Par contre, il peut placer cette carte SIM dans un mobile pour récupérer les informations relatives à son numéro de ligne + Espace Client. Une fois ces informations récoltées, le client peut faire sa demande d'eSIM depuis son Espace Client de sa ligne Multisurf.

 

Cordialement,

isabellebu03
Visiteur

Bonjour,

Je suis attentivement vos différents messages. Je voudrais donc selon vos recommandations me connecter sur mon espace avec l’identifiant ou numéro de téléphone de ma carte multisurf à transformer en eSim mais je n’ai pas le mot de passe.

Faut-il taper « mot de passe oublié » ? Je ne l’ai pas fait car je ne sais pas si cette action va concerner la carte multisurf sélectionnée ou l’accès à mon espace principal du téléphone ?

 

Merci d'avance.

Yann
Community Manager SFR

@isabellebu03,
Je me permets de relancer @BellevilleHill  sur ce point (un grand merci).
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus