Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

E-sim multi sim pour Ipad

PHIL_A_PARIS
Visiteur

Bonjour la communauté,

J’utilise une tablette Apple depuis des années (depuis l’IPad 2) - connectée avec une SIM à mon compte de téléphone pour partager les data. Problème : Apple a décidé de ne plus proposer ses IPad qu’avec des eSIM et le service SFR vient de me répondre que le multiSIM n’était pas compatible avec le eSIM. D’autres parmi vous se trouvent dans la même situation ? On m’a répondu que je n’avais qu’à partager la connexion de mon téléphone (dingue, je n’y avais pas pensé, lol !). L’expérience utilisateur n’est pas du tout la même. J’espère que SFR va résoudre cette situation car tout semble bien parti chez les fabricants pour aller vers la eSIM. 

A bientôt. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@Yann Désolé, cette information est erronée. Si je suis intervenu sur cette discussion c'est justement pour corriger ce qui a été dit.

Je vais signaler cette page de l'assistance du site SFR pour qu'elle soit modifiée. J'ajoute @Alexis.

 

Je répète donc les informations que j'ai indiquées dans mon précédent message :

- le service eSIM est maintenant disponible sur les offres Multisurf et Internet Partout (qui ont changé de nom récemment)

- pour changer sa carte SIM par une eSIM, il faut se rendre dans son espace client (Mon Offre et mon Téléphone > Téléphone > Commander une nouvelle carte SIM / eSIM)

 

SFR a également lancé une offre prépayée en eSIM il y a quelques jours : https://www.sfr.fr/offre-mobile/european-travel-sim

 

Cordialement,

16 RÉPONSES 16
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @PHIL_A_PARIS et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique liée à l'utilisation d'une SIM sur un iPad, je me permets de taguer @Ryry qui pourra sans doute vous proposer une aide. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Effectivement tous les nouveaux ipad utilise une esim. Impossible d'utiliser une sim physique. Merci Apple. La seule solution pour le moment est la souscription d'un forfait mobile 5G avec esim. Effectivement actuellement la carte multisurf n'existe que sous forme de sim physique ce qui correspond à la majorité des matériels existant pour surfer sur le net. À être trop avant-gardiste, on ne peut qu'avoir des problèmes.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si vous possédez déjà une ligne Multisurf, vous avez la possibilité de changer votre carte SIM par une eSIM.

Pour cela il faut vous rendre dans l'espace client correspondant à cette ligne Multi-surf. Ensuite, depuis le menu :

Mon Offre et mon Téléphone > Téléphone > Commander une nouvelle carte SIM / eSIM

N'hésitez pas à nous signaler si vous aviez des difficultés et désolé si personne n'a pu correctement vous renseigner.

Cordialement,

PHIL_A_PARIS
Visiteur

Bonjour,

mercci pour votre réponse mais qui ne correspond pas au problème que j’ai soulevé puisque le esim ne fonctionne pas avec le multisurf. 
cordialement. 

jean michelme04
Visiteur

Effectivement ça ne marche pas . On peut juste passer en esim la carte du téléphone mais pas la carte multisport precue pour la tablette ….( Réponse faite en agence et au support technique téléphone)

agnesmo07
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous 

Je suis actuellement chez Orange et lorsque j’ai changé d’iPad Pro M4, j’ai pu effectivement transformer ma SIM en ESIM sans difficulté.

Par contre, je voudrais basculer chez SFR et je constate ce blocage qui pour moi est rédhibitoire pour passer chez SFR.

Tant pis pour moi (même si j’ai une solution de secours) et surtout pour SFR. A l’heure où ils souhaitent regonfler les abonnements du fait des départs de clients, s’ils bloquent l’arrivée de nouveaux, ça ne va pas les aider.

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@Yann Désolé, cette information est erronée. Si je suis intervenu sur cette discussion c'est justement pour corriger ce qui a été dit.

Je vais signaler cette page de l'assistance du site SFR pour qu'elle soit modifiée. J'ajoute @Alexis.

 

Je répète donc les informations que j'ai indiquées dans mon précédent message :

- le service eSIM est maintenant disponible sur les offres Multisurf et Internet Partout (qui ont changé de nom récemment)

- pour changer sa carte SIM par une eSIM, il faut se rendre dans son espace client (Mon Offre et mon Téléphone > Téléphone > Commander une nouvelle carte SIM / eSIM)

 

SFR a également lancé une offre prépayée en eSIM il y a quelques jours : https://www.sfr.fr/offre-mobile/european-travel-sim

 

Cordialement,

agnesmo07
Contributeur en Herbe

Merci @Yann pour cette précision.

J’espere qu’avec l’évolution des matériels, SFR reviendra sur ce point car cette non possibilité risque d’être un frein pour le futur.

En attendant, je vais rester chez SFR pour la fibre et chez Orange pour le mobile…

agnesmo07
Contributeur en Herbe

Merci @BellevilleHill pour cette information au combien intéressante.

Comment dois je procéder pour m’abonner et avoir quelqu’un au courant de ces modifications ? (On peut avoir des doutes vu les échanges)

je ne veux pas me retrouver engagé pendant 24 mois sans e-sim pour mon iPad.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus