Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changer de numéro de portable

angeliquepo01
Contributeur en Herbe

Pour changer mon mumero *****

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

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Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @angeliquepo01,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Une demande de changement de numéro ne peut se faire qu’auprès du Service Client SFR. Une telle demande ne peut pas être faite en ligne sur votre Espace Client. Un numéro aléatoire vous sera attribué, et une fois votre numéro d'appel modifié, vous ne pourrez plus récupérer votre ancien numéro. Notez aussi que :

 

  • Seul le titulaire de la ligne peut faire la demande de changement de numéro.
  • Les conseillers SFR vous guideront dans le processus de changement, et enregistreront votre demande. Ils vous préciseront également si votre changement de numéro est payant ou non : il est facturé dans certains cas.
  • Votre nouveau numéro sera mis en service dans les 2 heures suivant votre demande.
  • Vous recevrez une confirmation par e-mail ou par courrier.

 

Avec votre nouveau numéro d’appel, vous bénéficiez également des services suivants.


  • Un nouveau répondeur.  À noter : vous perdez tous les messages sauvegardés sur votre ancien répondeur. Pensez à noter les informations importantes qui auraient pu vous être communiquées dans ces messages.
  • Un nouvel identifiant d’accès à votre Espace Client, puisque votre numéro d’appel SFR est votre identifiant ! Il faudra donc réinitialiser l’authentification, pour accéder à votre Espace Client sur le site sfr.fr.
    Pour cela, il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » lors de votre 1ère authentification qui suit votre changement de numéro et d’utiliser votre nouveau numéro comme identifiant.
  • Les services de micro-paiement auxquels vous avez souscrit devront être résiliés. Vous pourrez ensuite y souscrire à nouveau.
  • Votre nouveau numéro sera automatiquement communiqué aux éditeurs d’annuaires et services de renseignements téléphoniques si vous avez souscrit la parution de vos coordonnées dans les annuaires. Vous n’avez aucune démarche à faire.
  • A noter : les services du 950, du 963 ou tout autre service nécessitant l'identification de votre numéro seront indisponibles pendant 48h.

 

Je vous invite également à consulter cette page dédiée au changement de numéro mobile afin de retrouver ces informations si besoin :).

 

Bonne journée !

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @angeliquepo01,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Une demande de changement de numéro ne peut se faire qu’auprès du Service Client SFR. Une telle demande ne peut pas être faite en ligne sur votre Espace Client. Un numéro aléatoire vous sera attribué, et une fois votre numéro d'appel modifié, vous ne pourrez plus récupérer votre ancien numéro. Notez aussi que :

 

  • Seul le titulaire de la ligne peut faire la demande de changement de numéro.
  • Les conseillers SFR vous guideront dans le processus de changement, et enregistreront votre demande. Ils vous préciseront également si votre changement de numéro est payant ou non : il est facturé dans certains cas.
  • Votre nouveau numéro sera mis en service dans les 2 heures suivant votre demande.
  • Vous recevrez une confirmation par e-mail ou par courrier.

 

Avec votre nouveau numéro d’appel, vous bénéficiez également des services suivants.


  • Un nouveau répondeur.  À noter : vous perdez tous les messages sauvegardés sur votre ancien répondeur. Pensez à noter les informations importantes qui auraient pu vous être communiquées dans ces messages.
  • Un nouvel identifiant d’accès à votre Espace Client, puisque votre numéro d’appel SFR est votre identifiant ! Il faudra donc réinitialiser l’authentification, pour accéder à votre Espace Client sur le site sfr.fr.
    Pour cela, il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » lors de votre 1ère authentification qui suit votre changement de numéro et d’utiliser votre nouveau numéro comme identifiant.
  • Les services de micro-paiement auxquels vous avez souscrit devront être résiliés. Vous pourrez ensuite y souscrire à nouveau.
  • Votre nouveau numéro sera automatiquement communiqué aux éditeurs d’annuaires et services de renseignements téléphoniques si vous avez souscrit la parution de vos coordonnées dans les annuaires. Vous n’avez aucune démarche à faire.
  • A noter : les services du 950, du 963 ou tout autre service nécessitant l'identification de votre numéro seront indisponibles pendant 48h.

 

Je vous invite également à consulter cette page dédiée au changement de numéro mobile afin de retrouver ces informations si besoin :).

 

Bonne journée !

Thomas, Community Manager à votre écoute

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