Question résolue

Carte multisurf dans un smartphone

Jeffcool
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai installé ma carte multisurf dans un ancien smartphone (iPhone6) pour l'utiliser comme modem 4G (partage de connexion en WiFI).

 

Celle-ci est correctement activée (vérifié 2 fois) et j'ai mis les paramètres suivants dans les paramètres APN du téléphone :

 

Données Cellulaires

Nom du point d'accès : websfr

Nom d'utilisateur : websfr

Mot de passe : (aucun)

 

MMS

Nom du point d'accès : websfr

Nom d'utilisateur : websfr

Mot de passe : (aucun)

 

Le support technique SFR au 1023 m'a dit que c'était correct, mais n'y rien n'y fait, cela ne fonctionne pas et j'ai toujours l'indication "Aucun Service" après  recherche du réseau au démarrage. Le téléphone fonctionne très bien avec ma carte SIM principale.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Cordialement.

 

Jeff

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Jeffcool
Visiteur

Bonjour @kendokanne,

 

La nuit dernière vers 1h du matin, ma ligne téléphonique SFR mobile normale s'est mise hors service ("Aucun Service" comme avec la multisurf) pendant environ 15 minutes. Ca m'a intrigué et j'ai regardé sur mon compte SFR s'il y avait des infos sur un problème éventuel. Et là, j'ai constaté que le statut de ma multisurf avait changé. Bien que déjà activée il y a longtemps, une nouvelle info était apparue : "Félicitations, profitez de votre nouvel équipement" (voir photo).  J'ai alors réessayé ma multisurf et là miracle, elle fonctionnait ! Le problème s'est donc résolu de lui-même sans que j'ai eu besoin de contacter le service client SFR (je n'avais pas encore eu le temps). Tout cela est un peu bizarre et aura quand même mis 2 mois pour que la multisurf s'active, mais l'essentiel c'est que ça fonctionne. Je partage mon expérience si ça peut servir à d'autres utilisateurs ayant le même genre de problèmes. Merci encore pour ton aide. Bien cordialement.

 

Jeff

 

MultisurfSuite.PNG

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Jeffcool 

 

Pourrais-tu tester la multisurf dans un autre  mobile afin de voir si le problème persiste ?

Tes paramètres sont corrects pourtant ..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Jeffcool
Visiteur

Bonjour Kendokanne,

 

Merci pour ta réponse. J'ai testé la multisurf dans mon smartphone actuel (avec les mêmes paramètres) et c'est exactement le même comportement. Ca ne fonctionne pas. J'aboutis toujours à "aucun service". Un ami m'a dit que SFR avait peut-être bridé les cartes multisurf pour pouvoir les utiliser uniquement dans des tablettes ou clefs/modems 4G mais pas dans des smartphones. Est-ce plausible comme explication ?

 

Cordialement,

 

Jeff

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Jeffcool 

 

Non, les cartes multisurf  peuvent s'utiliser sur n'importe quel support ( smartphone, tablette, clés modem ).

Par contre, soit elle n'est pas activée, soit elle est défectueuse.

Dans un premier temps, vérifie si elle est bien activée dans ton espace client.

Ensuite, il faudra contacter un conseiller du service client au 1023 ou via le " chat " afin de lui expliquer cette situation et qu'il te renvoie une autre multisurf gratuitement ..

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Jeffcool
Visiteur

Bonjour @kendokanne 

 

J'ai encore vérifié l'activation et je pense que c'est correct (voir photo).

Je vais faire comme tu proposes et contacter le service client dans la semaine pour demander une autre carte SIM et je posterais le résultat des courses après l'avoir reçue et installée (si ça peut servir à d'autres membres de la communauté qui ont le même problème).

 

Cordialement.

 

Jeff

 

Multisurf.JPG

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Jeffcool
Visiteur

Bonjour @kendokanne,

 

La nuit dernière vers 1h du matin, ma ligne téléphonique SFR mobile normale s'est mise hors service ("Aucun Service" comme avec la multisurf) pendant environ 15 minutes. Ca m'a intrigué et j'ai regardé sur mon compte SFR s'il y avait des infos sur un problème éventuel. Et là, j'ai constaté que le statut de ma multisurf avait changé. Bien que déjà activée il y a longtemps, une nouvelle info était apparue : "Félicitations, profitez de votre nouvel équipement" (voir photo).  J'ai alors réessayé ma multisurf et là miracle, elle fonctionnait ! Le problème s'est donc résolu de lui-même sans que j'ai eu besoin de contacter le service client SFR (je n'avais pas encore eu le temps). Tout cela est un peu bizarre et aura quand même mis 2 mois pour que la multisurf s'active, mais l'essentiel c'est que ça fonctionne. Je partage mon expérience si ça peut servir à d'autres utilisateurs ayant le même genre de problèmes. Merci encore pour ton aide. Bien cordialement.

 

Jeff

 

MultisurfSuite.PNG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus