- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
963 : code personnel à quatre chiffres
Suite à l’achat par correspondance d’un téléphone portable, j’ai eu des difficultés à activer sa carte sim. En téléphonant au 963 (avec un autre téléphone) et en suivant les étapes, le robot me demande un code personnel quatre chiffres. J’ai eu beau chercher, je ne sais pas ce qu’est ce code de quatre chiffres. Le répondeur prétend également que je n’ai pas renseigné d’adresse e-mail pour pouvoir m’envoyer un autre code : je ne vois pas comment c’est possible puisque je reçois les factures par e-mail et que les étapes de cet achat ont été envoyées à ce même courriel. Il est vrai que l’espace client SFR à partir duquel a été acheté l’appareil est basé par définition sur un autre numéro. Je n’ai pas d’espace client avec le nouveau numéro. Donc le robot peut penser que je n’ai pas d’espace client avec le nouveau numéro donc pas d’adresse e-mail. Mais il devrait savoir que j’appelle précisément avec l’appareil correspondant à mon espace SFR contenant la commande du nouvel appareil. En fouillant, j’ai pensé qu’il s’agissait peut-être du code pin du nouveau téléphone, ça n’a pas marché. J’ai également essayé le code pin de l’autre appareil, celui avec lequel je téléphonais (peut-être que ça pouvait authentifier la personne), ça n’a pas marché non plus. J’ai dû arrêter car au bout du troisième essai fautif, le 963 se bloque. Ma question est donc de savoir ce qu’est ce code à quatre chiffres, où se trouve-t-il, comment se fait-il que je n’aie pas pu en recréer facilement un autre, Internet est muet à ce sujet, les seuls chiffres se rapprochant du problème sont le code pin du nouvel appareil. Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Aegidius,
Normalement l'activation d'une carte SIM se fait soit automatiquement, soit depuis votre Espace Client, sans avoir à appeler le 963 : connectez-vous à votre Espace Client SFR, le numéro de votre carte SIM s’affichera automatiquement. Vérifiez qu’il s’agit du bon numéro avant de cliquer sur Valider. Une fois votre demande enregistrée, votre carte SIM sera activée en 2 heures.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Justement en allant sur mon espace client, aucuns messages n’est apparu me demandant de valider le numéro de ma carte sim. J’ai donc appelé le 1023 et j’ai eu le même problème me demande ce code a 4 chiffres …
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kimro01,
Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂
Bonne journée !