TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 

 

"Comment c'est possible que lorsque je clique sur votre lien webmail : cela m'arrive directement sur ma messagerie : pas besoin de m'identifier ?!"

 

Tout simplement parce que vous avez déjà dû faire cette opération dans le passé et le navigateur a mémorisé vos identifiants.

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Ok. 

Par contre : c'est un truc de fou : j'ai reçu dans la Boîte de réception : une notification à 17h16 : "Votre réponse a été appréciée" !

Par contre : je continue à recevoir : "Vous avez été mentionné dans un fil de discussion" et "Des réponses vous attendent" : dans Infos et Promos !

C'est à rien y comprendre !

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 ,

 

Je ne suis pas certain que l'émetteur de ces mails soit exactement le même (je ne peux pas vérifier)

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Ils sont tous issus de la Communauté pourtant !?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Oui, mais il me semble que les adresses mails sont légèrement différentes selon le type de mail (kudoed,  réponse, citation, etc)

 

Je ne peux pas vérifier ayant désactivé totalement l'envoi de notifications par mail.

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

J'étais en train de vous répondre.

Ils proviennent tous de :

IMG_20221025_180305.jpg

Et je n'avais pas cette modification avant ce jour 12h30. 

Avant cette heure ils arrivaient TOUS dans ma boîte de réception, je n'ai jamais reçu dans Infos et Promos !

C'est bizarre non ?

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Vous les recevez ou alors ?

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si SFR a modifié les réglages de la reconnaissance de type de mails, il ne faut pas trop s'étonner des changements d'orientation des mails

Ça marche pas trop mal, depuis quelques semaines je ne reçois quasiment plus de spam (mais je me demande si les mails légitimes arrivent tous à destination...)

 

L'orientation vers "Infos-promos" doit provenir d'un lien de désinscription dans le mail (c'est une supposition), en tout cas c'est probablement lié au contenu du mail.

 

Pour les notifications je me contente de celles qui arrivent en haut à droite du forum (la pastille près de mon pseudo)

Dans une version antérieure du Webmail il y avait des informations pertinentes dans le mail de notification.

Depuis que c'est devenu une simple notification, les mails n'ont plus aucun intérêt.

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Vous dites :

L'orientation vers "Infos-promos" doit provenir d'un lien de désinscription dans le mail (c'est une supposition), en tout cas c'est probablement lié au contenu du mail.

 

Pouvez-vous svp m'expliquer un peu plus ?

Je ne comprends pas : doit provenir d'un lien de désinscription...

Merci 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Souvent en bas (ou en haut) d'un mail, vous avez un lien "Se désinscrire" ou "Se désabonner"

On trouve aussi dans l'entête du mail une ligne "List-Unsubscribe" ou 'X-List-Unsubscribe"

 

Je pense que c'est une de ces infos que SFR détecte et en déduit que c'est un mail commercial.

Maintenant pourquoi SFR pense que ce qui vient du forum est de la Pub... mystère ?

 

Quand Tante Marylou vous envoie un mail, ce lien n'existe pas et SFR peut en déduire que c'est un mail personnel-->  "Boîte de réception"

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus