anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour

Est-ce qu'il est possible qu'un modérateur puisse nous expliquer : la signification des mails reçus : "votre réponse a été appréciée" :

- est-ce que le post a été considéré comme résolu ?

- est-ce une autre signification ? 

Car quelques fois : il s'agit d'un post dans lequel l'on a pas posté de commentaires !

Cela induit en erreur.

Merci et belle journée.

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


 Mais qu'est-ce que cela veut dire : kudoed ?

dans le message de votre "like" ?


En fait c'est tout le problème du franglais consistant à employer "like" ou "kudo" (des termes parfaitement compréhensibles pour un anglophone) là un "J'aime" serait la bonne traduction pour des francophones (et que certains sites prennent la peine de traduire ainsi, quand bien même parler de "like" ça fait classe).

 

Au final

  • kudos a le sens de "récompense" en anglais GB et USA => https://fr.wiktionary.org/wiki/kudos
    (c'est d'ailleurs hyper utilisé dans les jeux vidéos où ça jargonne anglais de partout 😎)
  • et donc kudoed c'est le verbe conjugué en anglais (et non traduit 🤣) ayant le sens de "a récompensé"

Ici, une meilleure traduction serait "X a aimé votre réponse"

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @anniedu21 

 


Est-ce qu'il est possible qu'un modérateur puisse nous expliquer : la signification des mails reçus : "votre réponse a été appréciée" :

- est-ce que le post a été considéré comme résolu ?

- est-ce une autre signification ? 

Car quelques fois : il s'agit d'un post dans lequel l'on a pas posté de commentaires !

Cela induit en erreur.


Cette incompréhension est encore (en grande partie à mon sens) une maladresse des termes du forums (ou de sa traduction française, je ne sais pas trop) qui a tendance selon les endroits

  • à bien distinguer "réponse" et "solution"
  • et au contraire a parfois mélanger les notion de "réponse" et "solution".

Outre le fait (que je pense anormal, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi cela arrive de temps en temps) de recevoir une notification pour un sujet où l'on a pas contribué ni auquel on s'est abonné explicitement, on peut recevoir (normalement) une notification :

  1. par mail comme celle que tu cites "votre réponse a été appréciée" (pour moi c'est l'équivalent par mail de la notification du site web "kudoed")
    • => tu as reçu un "J'aime" via le bouton cœur, mais ce n'est pas considéré comme "solution"
  2. ou aussi une autre notification par mail "Votre réponse sur la communauté SFR a été approuvée comme réponse" (tu notes la répétition du mot réponse alors que c'est 2 significations différentes : réponse/solution)
    • => ta réponse dans la discussion a été sélectionnée (par l'auteur ou par SFR) comme "solution du problème" et se retrouve encadrée tout au début de la discussion
    • => ça correspond à la notification du site web "Votre réponse a été acceptée comme solution" (mieux traduit sur le site que dans le mail donc).

 


Cela induit en erreur.

Oui ce genre de maladresses

  • dans des traductions différentes entre notification par mail ou par celles du site web
  • dans des mots trompeurs (comme le bouton "J'approuve cette réponse" (pour les auteurs de questions) que beaucoup de forumeurs interprètent comme un bouton "pour être d'accord" (comme le bouton J'aime)... alors qu'en fait ça sert à signifier "je passe cette réponse en solution du problème, c'est bon il est résolu".
  • etc.

ont été remontées à la création de la nouvelle esthétique de ce forum il y a quelques années.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

Merci pour votre réponse.

Par contre j'avoue ne pas comprendre votre message suivant.

Désolée c'est trop long et trop compliqué pour moi.

Merci.

 

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Ok j'ai compris :

- la notification Like

- la notification : "votre réponse a été acceptée comme solution

- mais (comme vous l'indiquez si j'ai bien compris) : la notification : votre réponse a été appréciée : reste "vague" en termes de signification.

Peut-être un Community Manager pourra nous donner les explications nécessaires ?

Merci pour votre suivi.

 

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ryry et @anniedu21 ;

 

"Outre le fait (que je pense anormal, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi cela arrive de temps en temps) de recevoir une notification pour un sujet où l'on a pas contribué ni auquel on s'est abonné explicitement"

 

On peut aussi recevoir un mail lorsqu'on a été cité par un autre utilisateur.

 

Personnellement j'ai désactivé toutes les notifications, car j'étais envahi certains jours.

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

   - On peut aussi recevoir un mail lorsqu'on a été cité par un autre utilisateur.

Oui je sais aussi : on peut recevoir ce genre de mail lorsqu'un utilisateur de la conversation nous a cité dans la conversation d'un autre utilisateur (qui lui est l'auteur) de la conversation.

Ceci n'explique toujours pas ma question.

Merci.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Merci pour votre réponse.

Par contre j'avoue ne pas comprendre votre message suivant.

Désolée c'est trop long et trop compliqué pour moi.

Merci.


Ah ah, c'est ainsi, chacun son ressenti 😂

  • Pour le compliqué, j'ai tout de même du mal à trouver
  • Pour la longueur, je découperai en 3 réponses une prochaine fois 🤣

Bonne lecture.

à+

 

P.S. Bon cela dit ton message suivant semble montrer qu'à la relecture tu as mieux compris mes détails...?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry @

Oui j'ai écrit 

   - On peut aussi recevoir un mail lorsqu'on a été cité par un autre utilisateur.

Oui je sais aussi : on peut recevoir ce genre de mail lorsqu'un utilisateur de la conversation nous a cité dans la conversation d'un autre utilisateur (qui lui est l'auteur) de la conversation.

Ceci n'explique toujours pas ma question.

Merci.

Ryry
Client Top Contributeur

@anniedu21 c'est @TagadaTsoinTsoin qui a a dit ça 😉

 

En ce qui concerne la réponse à la question "pourquoi on reçoit des notifications d'une question dans laquelle on n'a jamais rien contribué", j'ai écrit plus haut que je saurais expliquer pourquoi cela arrive de temps en temps...

 

Je maintiens ce que j'ai écris aussi c'est que cela me semble anormal : j'en ai des exemples où je n'ai ni participé, ni lu, ni même été mentionné et pourtant je reçois une notification que "ma réponse a été appréciée" 🤣 Par exemple pour cette discussion (ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus