Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compatibilité carte réseau et wifi6

corinnego04
Visiteur

Bonjour,

J'ai une box 8 fibre, j'arrive à me connecter au wifi avec mon smartphone, mon ordi étant HS, j'ai essayé de me connecter avec un plus ancien mais mon wifi n'apparaît pas dans la liste des réseaux.

J'ai désactivé le wifi 6 comme l'avait conseillé un membre de la communauté mais cela ne marche tjrs pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma carte réseau "Realtek RTL8188 CE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC" est compatible avec le Wifi6 ?

D'avance merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Cette carte supporte le wifi 4 (802.11n) Je ne sais pas si la box 8 est rétro compatible mais avez-vous essayé de passer par le gestionnaire de périphériques pour voir si elle est bien reconnu et fonctionne bien.

 

la carte datant de 2012 les pilotes officiels se font rares.

 

Bon courage 

8 RÉPONSES 8
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @corinnego04 

Il se peut que votre téléphone n'accepte pas ce niveau de wifi : j'ai eu le même pb. avec mon téléphone portable Samsung Galaxy J3, le Xiaomi l'accepte lui.

Il faut voir en fonction de la marque de votre téléphone : les caractéristiques sur Paramètres - A propos du téléphone ; et voir avec le constructeur ; et sur le forum de la marque : c'est bien utile : j'utilise régulièrement aussi.

Bon courage en attendant.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non votre carte wifi n'est pas une carte compatible wifi 6. Mais ce n'est pas pour celà que vous ne pourrez pas vous connecter à votre wifi, simplement vous n'irez pas aussi vite qu'en wifi 6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
corinnego04
Visiteur

Merci pour votre réponse, j'ai fait l'essai de repasser en Wifi 5 mais cela cela n'a rien changé.  Ma box n'apparaît toujours pas dans la liste réseau.

J'ai lui sur la communauté que la solution était de changer ma carte réseau !

Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Cette carte supporte le wifi 4 (802.11n) Je ne sais pas si la box 8 est rétro compatible mais avez-vous essayé de passer par le gestionnaire de périphériques pour voir si elle est bien reconnu et fonctionne bien.

 

la carte datant de 2012 les pilotes officiels se font rares.

 

Bon courage 

corinnego04
Visiteur

Je suppose que pour vérifier si elle figure dans les périphériques je dois me connecter avec un câble ethernet ?

chris2704
Contributeur Confirmé

le gestionnaire de périphérique est un programme de Windows. Vous tapez son nom dans le champ de recherche ouvert par la petite loupe de la barre des tâches.

Vous aurez une vue logicielle sur votre ordinateur. Ouvrez cartes réseaux Vous devriez voir votre carte. S'il y a un petit symbole d'avertissement c'est qu'il y a un problème. Si vous ne la voyez pas c'est qu'elle est mal fixée.

 

Voila

chris2704
Contributeur Confirmé

Une autre solution plus simple consiste à vérifier qu'elle détecte bien les réseaux wifi des voisins s'il y en a.

 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Le wifi 6 ou 802-ax et le Wifi 5 802-ac sont compatibles en réception avec les normes antérieures. Je l'ai vérifié avec une carte réseau Wifi 5.

 Vue du gestionnaire des périphériques

Capture d’écran 2022-10-22 100835.png

 

 

Par contre en émission les choses se gâtent. J'ai fait l'essai ce matin en passant un pc portable muni d'une carte 802-ac (wifi 5) en émission (partage de connexion). Pas de problème de réception avec un smartphone Huawei qui a été conçu en 2019 par contre un pc portable hp de 2012 qui a une carte wifi 4 (802.11n) ne reçoit rien.

 

La solution la plus simple est de passer par un câble RJ45 en attendant le retour du matériel en panne.

Vous pouvez aussi acheter une clé wifi. Si vous n'avez pas de port USB 3 sur votre ancien appareil inutile de dépenser plus pour ne pas bénéficier de tout le débit de la clé.

 

Bon courage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus