anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Oui @Ryry c'est à vous que je répondais : à votre question en fin de votre post de :

Ryry

Client Top Contributeur

‎24/10/2022 14h06

P.S. Bon cela dit ton message suivant semble montrer qu'à la relecture tu as mieux compris mes détails...?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


@anniedu21  a écrit :

@Ryry 

Oui @Ryry c'est à vous que je répondais : à votre question en fin de votre post de :


Et bien je ne comprends toujours pas car dans le texte de ton message il n'y avait rien (à part mon pseudo) qui concernait ce que j'avais écrit, cf. copier-coller


@anniedu21  a écrit :

@Ryry @

Oui j'ai écrit 

   - On peut aussi recevoir un mail lorsqu'on a été cité par un autre utilisateur.

Oui je sais aussi : on peut recevoir ce genre de mail lorsqu'un utilisateur de la conversation nous a cité dans la conversation d'un autre utilisateur (qui lui est l'auteur) de la conversation.

Ceci n'explique toujours pas ma question.

Merci.


Qui était d'ailleurs identique, au pseudo près, à la réponse que tu faisais à @TagadaTsoinTsoin juste avant.

Mais qui ne reprend rien que moi j'aurais écrit.

 


je répondais : à votre question en fin de votre post [...]

P.S. Bon cela dit ton message suivant semble montrer qu'à la relecture tu as mieux compris mes détails...?


Et tu me demandais quoi alors ? car dans ton message à toi (en haut) qui réponds au mien (juste au-dessus) je ne vois rien de plus à ajouter que ce que j'ai déjà écrit dans cette conversation (et que j'ai répété dans le message précédant cette réponse)

=> je ne vois pas d'explication puisque pour moi c'est un comportement anormal (de recevoir une notification pour une discussion où l'on a strictement rien fait)

 

Sinon, pour expliquer mon post-scriptum, c'est parce que juste avant que j'écrive ce post-scriptum

tu avais écrit d'abord

  • Par contre j'avoue ne pas comprendre votre message suivant.

puis 9 minutes plus tard :

  • Ok j'ai compris

Donc j'ai conclu qu'à la relecture tu avais mieux compris mon message initialement peu compréhensible 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Oui en relisant votre post : j'ai mieux compris et c'est la raison pour laquelle je vous ai répondu à votre question.

 

anniedu21
Contributeur Elite

Re bonjour à vous tous.

Jusqu'à cette heure, et depuis le début : je recevais TOUTES les notifications de la Communauté dans ma Boîte de réception SFR : ET depuis 12h30 : les mails arrivent dans ma boîte de réception mais dans Infos et Promos ! Cela ne m'est jamais arrivé !

Avez-vous une idée du changement ?

Merci pour votre aide.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 ,

 

C'est probablement SFR qui a modifié les réglages de sa catégorisation de mails.

 

Si je me souviens bien il y a une option pour sortir les mails du dossiers "Infos et promos"

- aller dans le dossier "Infos et promos"

- faire un clic droit sur un mail qui n'est pas à sa place

- il  doit y avoir une option "Ce n'est pas une Infos/Promos" (ou quelque chose d'approchant)

- le mail va retourner dans le dossier "Boîte de réception" et en principe les suivants émanant du même expéditeur iront dans la boîte de réception.

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? Ou avez-vous aussi cette modification ?

 

Je n'ai pas le clique droit : je suis sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9.

 

Je ne trouve pas : "ce n'est pas une Infos/Promos" ...

IMG_20221025_134352.jpg

Merci 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 ,

 

Je ne reçois rien dans mon dossier "Infos Pubs" parce que je l'ai viré depuis très longtemps

Je n'aime pas que les mails qui arrivent se retrouvent dispatchés n'importe où.

Si je le pouvais je supprimerais le dossier "Indésirables" (c'était possible sur des versions précédentes du Webmail)

 

Je viens de regarder, effectivement il n'y a pas l'option "Pas une infopub" sur les versions mobiles.

Vous pouvez déplacer ces mails vers la "Boîte de réception" et voir si les mails suivants arrivent dans le bon dossier.

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

J'avais déjà fait cette manipulation (déplacer dans Boîte de réception) tout à l'heure, et je continuais à recevoir dans Infos et Promos ; 

Je viens de le refaire avec la réception de votre post : et je viens de ré recevoir une notification toujours dans Infos et Promos !

Cela n'a rien changé !

 

Ce qu'il serait intéressant c'est de savoir si comme vous l'avez précisé dans votre 1ere réponse : c'est probablement SFR qui a modifié les réglages de sa catégorie de mails ?!

Qui peut nous répondre à ce sujet ? Un Community Manager ?

Merci 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 

 

En fait SFR semble sous traiter son service mails chez Atos (petite entreprise de services--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Atos  )

De plus la partie antispam qui analyse nos mails passent par une solution Vade Secure--> https://www.vadesecure.com/fr/

 

Donc j'ai du mal à cerner qui fait quoi

Bien que tout ça soit externe à SFR, je pense que SFR a des outils pour ajuster les réglages.

D'ailleurs ça m'intéressait de connaitre dans le détail le chemin parcouru par un mail

 

Un peu de lecture

--> https://dattaz.fr/blog/sfr-et-atos.html

 

A l'occasion essayez de passer par le Webmail pour tester l'option "Pas une infopub"

C'est accessible même sur mobile.

- cliquez ici--> https://webmail.sfr.fr

- vous vous retrouvez sur le Webmail SFR

- authentifiez vous comme d'habitude

- une fois dans le Webmail, cliquez sur "<Dossiers" (en haut à gauche)

- aller dans le dossiers "Infos et Promos"

- appuyez sur un mail à renvoyer dans la "Boîte de réception"

- un bandeau rouge s'affiche en bas de la page

- cliquer sur le "+"

- cliquer sur "Pas une infopub"

le mail va sagement aller dans la boîte de réception et "en principe" les mails suivants resteront dans la "Boîte de réception"

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

J'ai suivi vos conseils : 

L'option "pas une Infopub" est bien sur webmail et pas sur l'application !

 

IMG_20221025_162753.jpg

Comment c'est possible que lorsque je clique sur votre lien webmail : cela m'arrive directement sur ma messagerie : pas besoin de m'identifier ?!

 

Mais malheureusement je constate que, malgré leur message vert : "les prochains mails pour cet annonceur seront réceptionnés dans la Boîte de réception" :

pour ma part, à cette heure, ils continuent d'arriver dans la boîte Infos et Promos !

IMG_20221025_163337.jpg

IMG_20221025_162911.jpg

J'ai fait la procédure pour plusieurs notifications reçues dans Infos et Promos.

Donc, comme vous le dites : c'est "en principe" les mails suivants resteront dans la boîte de réception !

Dommage, ça marche toujours pas !

Merci pour votre accompagnement.

Mais est-ce que un Cummnuity Manager peut nous en dire plus ?

Et est-ce que d'autres utilisateurs peuvent nous dire si ils ont aussi ce changement ?

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus