- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il s'agirait de manipulations de la part de SFR ?
Et non une fausse manipulation de ma part ?
Je n'ai jamais fait (à ma connaissance) : "désinscrire" ou "désabonner" pour une notification provenant de la Communauté.
Vous pensez à cette hypothèse ?
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'aimerais bien savoir, il serait intéressant de savoir : si je suis la seule à avoir eu cette modification ?
Ou si d'autres utilisateurs l'ont eu également !
Comment le savoir ?
Personne/d'autres réponses à ce post.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En principe TOUS les mails commerciaux ont cette notion de désabonnement/désinscription
LE LIEN DE DÉSABONNEMENT
Il s’agit d’un point inscrit dans la législation française (article L34-5 du code des postes et des communications électroniques)
Le forum semble aussi avoir cette notion (pour modifier nos préférences de notifications)
Donc SFR peut facilement se prendre les pieds dans le tapis avec cette notion de désinscription
Pourquoi depuis 12h30, je n'en sais rien.
Un antispam c'est une boîte noire dans laquelle entre un mail. Ce mail subit tout une batterie d'analyses et de tests pour savoir quoi en faire.
- supprimer (il fut une époque où 90% des mails n'atteignaient pas les boîtes mails)
- mettre en "Indésirables"
- mettre en "Pubs"
- mettre en "Boîte de réception"
Concernant le Spam
EDIT: On peut demander à @Ryry s'il constate ce changement (en supposant qu'il n'a pas supprimé les notifications par mails)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@TagadaTsoinTsoin a écrit :
On peut demander à @Ryry s'il constate ce changement (en supposant qu'il n'a pas supprimé les notifications par mails)
Non pour moi aucune "perte" de notifications par mail depuis 12h30 aujourd'hui même... Ça continue à fonctionner
(En revanche je ne les utilise aucunement car je les trouve hélas d'une grande inutilité depuis que SFR a changé leur look et qu'elles ne contiennent pratiquement aucune information (ni le texte de la réponse, ni même le titre de la discussion par exemple) et renvoient seulement vers le site web...)
=> je me sers donc surtout du menu "notifications" de ce site web, accessible depuis le menu du profil.
@anniedu21 a écrit :
Personne/d'autres réponses à ce post.
Disons que le sujet n'est pas totalement révélateur du "problème" du coup peut-être que certains passent sur la liste des sujets et n'entrent pas dans le tien.
Mais bon elle a été affichée 317 fois (pas forcément chez des utilisateurs différents) ce qui fait pas mal de lecteurs qui apparemment n'ont pas exprimé avoir le même bug que toi.
De plus ton bug (de la catégorie Infos-promos") concerne l'outil SFR Mail, que moi et bien d'autres ( @TagadaTsoinTsoin aussi je crois) n'utilisons pas pour lire nos mails. Personnellement j'utilise Thunderbird, sur mon ordinateur, plutôt que cette interface SFR plus pauvre et qui n'est pas sur mon ordinateur. Ce qui fait une raison supplémentaire de ne pas forcément se sentir concerné.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
il me semble que les adresses mails sont légèrement différentes selon le type de mail (kudoed, réponse, citation, etc)Je ne peux pas vérifier ayant désactivé totalement l'envoi de notifications par mail.
Moi je les ai toutes laissées (quoique elle ne me sont pas très utiles, je les toutes d'un coup par moment).
Et, quelles que soient les "variantes" de notifications, chez moi elles émanent toutes de "La Communauté SFR <mailer@us.khoros-mail.com>"
(d'ailleurs SFR ferait bien de remplacer ça par un truc du genre <noreply@sfr.com> ce qui ferait un peu plus "maison" 🤣).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ryry ,
Les petites différences dans les adresses mail doivent venir de neurones qui s'entrecroisent chez moi.
Je pense que ça date de deux ou trois versions antérieures du forum.
On est bien d'accord pour l'adresse "exotique" en khoros. Il y avait eu d'ailleurs plusieurs questions à ce sujet, les utilisateurs soupçonnaient du phishing.
Merci, tu me confirmes que le contenu des mails est inutile.
Pour en revenir au mauvais aiguillage des mails du forum, je me souviens qu'à une certaine époque (quand les mails avaient du contenu) des mails au motif identique se retrouvaient parfois en boîte de réception parfois en SPAM (infos-pubs je ne sais pas je n'utilise pas ce dossier)
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le contenu des mails n'est pas inutile : cela permet de voir les différents posts des utilisateurs et ils sont identiques aux Notifications sur la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@anniedu21 a écrit :
Le contenu des mails n'est pas inutile : cela permet de voir les différents posts des utilisateurs et ils sont identiques aux Notifications sur la Communauté.
Non.
Au moins dans les notifications du site web de la communauté on a le sujet concerné par la notification, ainsi que le forumeur concerné.
Dans celles par mail, on a que des liens "surprise" avec en contenu aucune info dans la notifications qui soit vraiment utile (ni le texte de la réponse, ni le nom du forumeur qui nous a répondu, ni même le sujet de la discussion concerné)
Rien que cet après-midi j'en ai reçu plus de 15, toutes au contenu strictement identique et donc sans réel intérêt (bien que concernant en fait des discussions différentes) :
sujet : Des réponses vous attendent
contenu : Bonjour Ryry,
Il y a du nouveau sur la Communauté SFR ! Rendez-vous sur la Communauté en cliquant sur le bouton suivant :
Ça m'apparaît presque aussi inutile qu'une notification "Vous avez reçu un mail" 🤣
Alors qu'on aimerait au minimum "Vous avez reçu un mail de X" ou bien "Vous avez reçu un mail au sujet de Y"...
D'ailleurs la quasi inutilité de ces notifications (surtout comparé à la version d'avant relooking) que @TagadaTsoinTsoin et moi relevons a été maintes fois remontée par d'autres membres CTC à l'équipe du forum, indiquant que désormais nous nous rabattions sur les notifications du menu du forum bien moins inutiles... Pour nous, celles par mails ne servent pratiquement plus à rien hélas (à part savoir qu'il y a une "surprise" qui nous attend sur le forum !). Étonné mais ravi qu'au moins d'autres utilisateurs comme toi y trouvent un intérêt 👍
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour moi ils ne sont pas inutiles, il est vrai que je ne sais pas, avant d'ouvrir le mail, qui a écrit ?, et quel sujet ? Ce n'est pas indiqué dans l'objet du mail ;
mais jusqu'à aujourd'hui j'ouvrais le mail (des réponses vous attendent, votre réponse a été appréciée, vous avez reçu un like..) et je prends connaissance de ce que l'utilisateur a posté, ou du like, ou autre, cela me permet de répondre aux besoins postés par les utilisateurs.
J'ai toujours fonctionné de cette façon car je ne savais pas qu'il existait une autre façon de lire les posts.
Je ne fais pas de sélection en fonction du "forumeur". Je lis et je vois si je peux aider. Ou je lis et prend connaissance des réponses apportées à mes posts.
Peut-être que je dois changer ma façon d'utiliser la Communauté ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@anniedu21 a écrit :
Peut-être que je dois changer ma façon d'utiliser la Communauté ?
Non 😉 car tu fais avec ce que tu as 👍
Mais dit autrement, notre position à nous c'est "c'était mieux avant sur ce forum SFR, et c'est mieux sur d'autres forums, ici les notifications sont désormais trop minimalistes et vides de contenu qui aurait pu être bien plus utile"...
À+