Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

J'utilise les 2 :

- boîte de réception messagerie SFR mails (application SFR mail sur l'écran d'accueil de mon téléphone : pour lire les mails : c'est là que depuis le 25/10 à 12h30 les mails de la Communauté arrivent dans Infos et Promos, malgré mes manipulations dans SFR Web, (sauf les "Vous avez reçu un like" et les "Votre réponse a été appréciée" qui arrivent toujours dans Boîte de réception),

ou Webmail SFR avec mon compte : pour les manipulations),

- et : la Communauté SFR en allant sur Notifications.

 

L'on ne sait toujours pas :

- si c'est une modification de la part de SFR depuis cette date, et pourquoi !?

- Et si d'autres utilisateurs de SFR mail application, ont la même modification ?!

- et pourquoi : 2 sortes de notifications Communauté SFR (citées plus haut) continuent à arriver dans Boîte de réception et les autres dans Infos et Promos ?

 

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


L'on ne sait toujours pas :

- si c'est une modification de la part de SFR depuis cette date, et pourquoi !?


D'ailleurs, au fil de cette abondante discussion, je ne sais plus quel est l'état final de tes observations :

  • finalement tu as bien un arrêt (ou un manque) de notifications ?
  • ou finalement les notifications "manquantes" étaient déplacées dans les "quasi indésirables" de Infos & Promos et c'est pour ça que tu croyais ne plus les avoir ?

Pour ma part en tous cas rien n'a changé.

 


- Et si d'autres utilisateurs de SFR mail application, ont la même modification ?!


Peut-être que comme l'a suggéré @TagadaTsoinTsoin cela ne concerne que les règles du webmail de SFR (qui désormais serait un peu plus méchant avec les messages de son propre forum SFR)... Ce qui expliquerait que "rares" sont les concernés...

 


- et pourquoi : 2 sortes de notifications Communauté SFR (citées plus haut) continuent à arriver dans Boîte de réception et les autres dans Infos et Promos ?


Ça c'est parfaitement compatible avec l'hypothèse rappelée ci-dessus de @TagadaTsoinTsoin 

  • on peut très bien imaginer que les règles de "l'anti-SPAM" passent de justesse sur l'une des notifications
  • et que ces mêmes règles bloquent de justesse un autre type de notifications, certes d'allure proche, mais non identique.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Dans l'entête des mails on trouve des indications ajoutées par l'antispam de SFR

X-sfr-mailing: MCE
X-sfr-spamrating: 43
X-sfr-spam: not-spam

Les mails marqués MCE sont des Infos-Pubs (LEGIT pour un mail personnel, SPAM pour un spam, il y a aussi DCE mais je ne me souviens pas de sa signification)

 

Le spamrating est un score attribué par l'intelligence artificielle au mail en fonction de plusieurs critères.

En fonction du score un mail est considéré comme SPAM ou pas.

 

Exemple d'un mail que je viens de m'envoyer à moi même, il a été reçu dans la "Boîte de réception"

X-sfr-mailing : LEGIT
X-sfr-spamrating : 43
X-sfr-spam : not-spam

 

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Je n'ai pas un arrêt ni un manque de Notifications de la part de la Communauté SFR :

depuis le 25/10 à 12h30 les mails Notifications de la Communauté arrivent dans Infos et Promos (dans ma boîte de messagerie) malgré mes manipulations dans SFR Web, (sauf les "Vous avez reçu un like" et les "Votre réponse a été appréciée" qui arrivent toujours dans Boîte de réception) ;

 

J'ai bien toutes les notifications, je n'ai pas dit que je les avais perdues : simplement que comme cité dans mon paragraphe précédent : ils arrivent dans Infos et Promos sauf : les "vous avez reçu un like" et "votre réponse a été appréciée" qui continuent à arriver sur la Boîte de réception normale, comme avant cette modification.

 

Mais comme évoqué dans mon dernier post : tant pis : si c'est une modification de la part de la communauté, je m'en adapte.

Par contre : il serait intéressant de savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré la même modification ! :

D'après vous : "cela ne concerne que les règles du webmail de SFR (qui désormais serait un peu plus méchant avec les messages de son propre forum SFR)... Ce qui expliquerait que "rares" sont les concernés..." : 

Cela voudrait dire que la majorité des utilisateurs ne vont pas lire les Notifications sur leurs mails, mais sur le site de la communauté, directement sur Notifications ?!

Je ne suis quand même pas la seule à lire les Notifications sur ma boîte mail !

A+

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Je n'ai pas ces indications dans l'entête de mes mails :

Screenshot_2022-10-26-13-08-48-418_com.sfr.android.sfrmail.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

@anniedu21  a écrit :

Je n'ai pas un arrêt ni un manque de Notifications de la part de la Communauté SFR [...]

J'ai bien toutes les notifications, je n'ai pas dit que je les avais perdues : simplement que comme cité dans mon paragraphe précédent : ils arrivent dans Infos et Promos


Exact, je me suis emmêlé ! 😇

 


D'après vous : "cela ne concerne que les règles du webmail de SFR (qui désormais serait un peu plus méchant avec les messages de son propre forum SFR)... Ce qui expliquerait que "rares" sont les concernés..." : 

Cela voudrait dire que la majorité des utilisateurs ne vont pas lire les Notifications sur leurs mails, mais sur le site de la communauté, directement sur Notifications ?!


Non, cela veut dire qu'une grande majorité des internautes français lisent leur mail avec un AUTRE outil que SFR mail (par exemple Thunderbird comme on l'a déjà évoqué ensemble, ce qui est possible même avec une adresse SFR : on n'est pas obligé d'utiliser leur outil, et de nombreux trouve les "vrais courrielleurs" bien plus satisfaisant)

  • => donc ils ne sont pas concernés par le problème "Infos & Promos" qui est in système de "tri" intégré à l'outil SFR Mail.

 

De plus, oui, je t'ai dit aussi que parmi les gens que je côtoie ici, tous sont de l'avis que les notifications par mail ce ce forum SFR sont devenues plutôt inutiles... contrairement à toi 😎

  • => souvent ils "compensent" autant que possible leur déception via les notifications du site web (comme moi)

 


Je ne suis quand même pas la seule à lire les Notifications sur ma boîte mail !


Mon avis strictement personnel est que tu n'en es au contraire pas loin certainement 🤣

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Les entêtes ne sont visibles que sur le Webmail

- cliquer droit sur un mail pour ouvrir un menu détaillé

- descendre à "Afficher les en-têtes"

 

Le contenu est assez technique, il affiche tout ce que chaque serveur a ajouté au cours du voyage du mail

Il se lit le plus souvent du bas vers le haut.

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Les Notifications reçues par mails sont les mêmes que les Notifications sur l'application de la Communauté, je les retrouve lorsque je vais sur la Communauté dans Notifications.

 

L'on ne peut pas dire que : "les notifications par mail de ce forum SFR sont devenues plutôt inutiles.." : ils postent leurs besoins pour avoir de l'aide : et La communauté nous envoie une Notification : par mail (pour ceux qui l'ont activée) et la rajoute dans Notifications sur le site de la Communauté.

 

Chacun prend connaissance des post : soit par l'une ou l'autre possibilité.

 

Quels sont les inconvénients et les avantages à passer par chacune de ces possibilités ?

 

A+

 

Ryry
Client Top Contributeur

@anniedu21  a écrit :

Les Notifications reçues par mails sont les mêmes que les Notifications sur l'application de la Communauté, je les retrouve lorsque je vais sur la Communauté dans Notifications.


Non. Ce n'est pas vrai.

Je t'ai déjà détaillé ce qu'il y a en plus dans la notification du site du forum et qui manque (depuis le relooking il y a plusieurs mois) dans les notifications par mail.

 

Ce n'est pas mon avis personnel, nous sommes plusieurs membres CTC à avoir remonté ce "vide inutile" des nouvelles notifications par e-mail aux responsables du forum, et des gens comme @TagadaTsoinTsoin semblent en être arrivé à totalement les désactiver les trouvant inutiles.

 


L'on ne peut ;pas dire que : "les notifications par mail de ce forum SFR sont devenues plutôt inutiles.."


Si, on peut le dire, et donc je le fais 😉

Et je ne suis pas le seul à l'avoir remonté officiellement.

 


Chacun prend connaissance des post : soit par l'une ou l'autre possibilité.


Oui, j'ai même écrit que j'étais étonné et ravi que toi tu trouves satisfaction dans les notifications par mail.

Mais j'ai toujours respecté la liberté de chacun d'agir à sa guise, quand bien même ce serait l'opposé de ma façon de faire.

 


Quels sont les inconvénients et les avantages à passer par chacune de ces possibilités ?


Déjà écrit lors de nos échanges à ce sujet, il MANQUE désormais des informations (que moi je juge utiles quand on lit une notification et qui étaient présentes AVANT dans les notifications par mail et qui sont ENCORE dans les notifications du site web) => d'où la préférence.

(mais ça pourrait être encore pire, on pourrait recevoir une notification par mail qui dit juste "notification" 😂 là on atteindrait presque le summum de l'inutilité).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

J'ai essayé sur Web mail avec un mail justement provenant de la communauté : il y a au moins 5 à 6 pages de contenus techniques ! Impossible de trouver : MCE, SPAM, DCE...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus