Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Dans le Flux des Notifications sur la Communauté : il n'y a pas les nouveaux posts des utilisateurs : il n'y a que :

- X a répondu au sujet ...

- X vous a mentionné dans...

- X a accepté une solution pour...

- X kukoed (like) ...

- Vous avez gagné le Badge....

 

Screenshot_2022-10-26-13-51-45-074_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-26-13-51-32-397_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-26-13-51-11-218_com.android.chrome.jpg

Il n'y a pas (comme je l'ai indiqué dans mon post précédent) : les nouveaux posts des utilisateurs pour obtenir de l'aide !

Contrairement aux Notifications reçues par mails ! : où là on peut leur apporter une réponse/de l'aide.

Qu'en pensez-vous ?

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21  a écrit :

@TagadaTsoinTsoin 

J'ai essayé sur Web mail avec un mail justement provenant de la communauté : il y a au moins 5 à 6 pages de contenus techniques ! Impossible de trouver : MCE, SPAM, DCE...


Il faut chercher la ligne qui commence par X-sfr-mailing.

Comme c'est SFR qui ajoute cette info et que SFR est en fin de parcours du mail on a plus de chances de trouver cette ligne en haut de l'entête (premier tiers je dirais)

 

Un moyen rapide d'y accéder

- ouvrir l'entête d'un mail

- taper la combinaison clavier Ctrl F

- entrer quelques lettres dans la fenêtre de recherche qui s'est ouverte

 

 

EDIT

Dans le Flux des Notifications sur la Communauté : il n'y a pas les nouveaux posts des utilisateurs : il n'y a que :

- X a répondu au sujet ...

 

C'est la même chose, X a répondu au sujet, X a donc posté un nouveau message

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Voici ce que j'ai trouvé sur Afficher l'en-tête pour un mail de la Communauté SFR : vous avez reçu un message : 

IMG_20221026_145355.jpg

IMG_20221026_145319.jpg

IMG_20221026_145137.jpg

 on peut voir : X-sfr-mailing : MCE 

X-sfr-spam : not-spam

Est-ce cela ?

Cela signifie quoi donc ?

 

"EDIT

Dans le Flux des Notifications sur la Communauté : il n'y a pas les nouveaux posts des utilisateurs : il n'y a que :

- X a répondu au sujet ...

 

C'est la même chose, X a répondu au sujet, X a donc posté un nouveau message" : 

 

 Si X a répondu à... : ne signifie pas une nouvelle Publication d'un utilisateur

Si X a répondu à... : Justement c'est une réponse à un Post déjà posté : celui qui répond n'est pas celui qui a posté.

 

Dans certaines Notifications sur SFR mail : il y a souvent des Nouvelles publications : sans aucune réponse en dessous dans son post : c'est cela que j'explique plus haut.

A+

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Oui c'est ça, MCE me fait penser que c'est un mail reçu dans "Infos-Promos"

Regardez un mail reçu dans votre "Boîte de réception" ce sera autre chose (LEGIT ou peut-être DCE)

 

 Si X a répondu à... : ne signifie pas une nouvelle Publication d'un utilisateur (un nouveau message si vous préférez mais pas un nouveau sujet)

Si X a répondu à... : Justement c'est une réponse à un Post déjà posté : celui qui répond n'est pas celui qui a posté. (le message posté peut venir de n'importe quel intervenant sur le sujet - l'auteur ou un autre utilisateur. Etant abonnée à un sujet vous recevez par défaut un mail pour chaque action)

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

@Ryry 

Voici 1 exemple de Notification arrivé sur ma boîte mail SFR : pour laquelle il n'y a pas de réponse puisque c'est un nouveau post !

Screenshot_2022-10-26-15-12-18-770_com.android.chrome.jpg

Et un autre mail reçu également dans ma boîte de réception SFR mail le 25/10 :

Screenshot_2022-10-26-15-13-44-169_com.android.chrome.jpg

 A laquelle j'ai apporté une 1ere réponse : et 2eme réponse pour lui demander quelle box elle avait :

Screenshot_2022-10-26-15-13-59-102_com.android.chrome.jpg

Ces Notifications n'apparaitraient pas sur le site de la Communauté dans Notifications : puisque il n'y a que : des Réponses à...etc...: 

pour ma part je n'en ai jamais vu : il n'y a que des Réponses à, etc...

Par contre il y en a dans la boîte de réception SFR mail.

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Voici le résultat d'un "Afficher l'en-tête" : pour un mail de la Communauté : "Votre réponse a été appréciée" (qui comme je l'ai indiqué continuent d'arriver dans ma boîte de réception normale, comme les "Vous avez reçu un like") :

Screenshot_2022-10-26-15-29-22-405_com.android.chrome.jpg

On peut voir :

- X-sfr-mailing : LEGIT

 

Cela signifie bien que la Communauté a modifié les boîtes de réception destinataires de leurs différents mails Notifications ?! 

Ils "ventilent" leurs Notifications ?

Avant le 25/10 12h30 : TOUS leurs mails Notifications arrivaient dans ma Boîte de réception, sans être "dispatchés" entre Boîte de réception et Infos et Promos.

A+

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Voici 1 exemple de Notification arrivé sur ma boîte mail SFR : pour laquelle il n'y a pas de réponse puisque c'est un nouveau post !

 

Alors ça c'est un méchant bug. Sur un nouveau sujet, personne ne devrait recevoir d'alerte.

Il me semble que @Ryry avait aussi constaté recevoir des notifications par mail sur des sujets auxquels il n'était pas abonné.

 

Une fois que l'on répond à un sujet on est automatiquement abonné (sauf volonté contraire) mais recevoir une notification pour un sujet tout neuf n'est pas normal.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Cela signifie bien que la Communauté a modifié les boîtes de réception destinataires de leurs différents mails Notifications ?! 

Ils "ventilent" leurs Notifications ?

 

Tous les mails d'où qu'ils viennent passent dans une moulinette qui essaie de détecter le type de mail

- dangereux parce que contenant un virus par exemple--> purement éliminé

- SPAM, ils sont marqués SPAM et vont dans le dossier "Indésirables" (quand ils sont détectés correctement)

- pubs, ils sont marqués MCE parfois à tort et vont dans "Infos-Promos"

- mails personnels, ils sont marqués LEGIT et vont dans la "Boîte de réception"

Il y a aussi le marquage DCE mais je ne me souviens pas à quoi ça correspond

 

Je répète, TOUS les mails passent dans la moulinette antispam, qu'ils viennent de Chine ou de SFR.

Ce n'est pas la Communauté qui décide où envoyer les mails, c'est l'antispam de SFR.

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Oui je sais les différences entre ces 3 boîtes de réception.

Donc c'est pas la communauté SFR qui a opéré cette modification, mais l'antispam de SFR.

Ok.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je n'avais pas épluché tous les X-sfr-mailing.

J'en ai retrouvé un autre: "Purchases"

Ces mails se retrouvent en "Boîte de réception" ET dans la catégorie "Achats" visible sur le Webmail (pas sur l'appli)

Il existe probablement d'autres marquages X-sfr-mailing pour les autres catégories.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus