Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Je n'ai pas Achats dans mes Dossiers de SFR Web :

Dans Mes dossiers j'ai :

- boîte de réception 

- Infos et Promos

- brouillons

- envoyés 

- indésirables

- corbeille

 

Je l'ai vu "Achats" : C'est dans Catégorie : avec Alertes, Comptes, Finances, et Voyages : mais je n'y vais jamais !

 

A+

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Oui, je parlais bien de "Catégories" et pas de "Dossiers" le différence est mince...

Idem, je ne vais jamais dans les Catégories et j'aimerais bien qu'on puisse les occulter comme le dossier "Infos-promos"

 

A trop vouloir nous mâcher le boulot SFR nous complique la vie.

 

C'est peut-être utile pour une personne qui reçoit 100 ou 200 mails par jour mais ce n'est pas cas de tout le monde.

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Par exemple : vous l'avez eu comment le post de Patouille1 dans lequel il évoque le démarchage du conseiller pour lui vendre un forfait Fibre ?

C'est pourtant aussi un nouveau post sans réponse puisque j'ai été la 1ere à lui apporter une réponse et vous ensuite.

Screenshot_2022-10-26-15-50-10-074_com.android.chrome.jpg

 

Screenshot_2022-10-26-16-24-20-715_com.android.chrome.jpg

 

 

Screenshot_2022-10-26-16-33-37-057_com.android.chrome.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je suis tout simplement allé dans la page d'accueil du Forum.

Le nouveau sujet était en haut de la liste des sujets et en gras (donc non lu de ma part)

Je suis entré dans le sujet, j'ai lu la question et j'ai répondu.

 

Concernant les alertes par mail voila à quoi ça ressemblait dans le temps chez SFR

J'ai reçu récemment une volée  de réponses à un sujet auquel je participe

Il suffit d'ouvrir le mail pour voir ce qui a été écrit, pas besoin d'aller dans le forum RED (sauf si on a envie d'ajouter quelque chose)

Oubliez le cinquième mail, je me suis raté dans ma capture d'écran.

Presse-papier02.jpg

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Dans la Communauté :

Je n'ai pas comme vous :

"Le nouveau sujet était en haut de la liste des sujets et en gras (donc non lu de ma part)

Je suis entré dans le sujet, j'ai lu la question et j'ai répondu"

Pour ma part : j'ai :

Screenshot_2022-10-26-17-04-20-399_com.android.chrome.jpg

Ou est-ce que vous trouvez : en haut de la liste des sujets et en gras ?

Je n'ai pas ça !

C'est pour cela que je dis depuis plusieurs jours que j'ai connaissance des nouveaux posts en ouvrant les mails reçus de la communauté dans ma boîte de messagerie SFR mails.

Sur la communauté je ne les ai pas !

Je n'ai comme je l'ai indiqué : que les Réponses à...etc...

 

Pour le 2eme paragraphe : 

Pourquoi vous m'envoyer cette information ?

je n'ai pas SFR Red.

Je ne comprends pas l'info.

A+

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ça ne se passe pas dans votre profil personnel, tout le monde a accès aux sujets, il n'est nécessaire d'être inscrit sur le forum que pour répondre ou poser une question.

 

Quand j'entre dans le forum SFR avec un navigateur, j'ai d'abord quelques gros pavés pour choisir la rubrique qui m'intéresse.

Si je continue de descendre j'ai les derniers sujets dont la réponse est certifiées mais on peut choisir les sujets les plus récents (voir au niveau de l'encadré rouge)

C'est peut-être un peu différent quand on est authentifié sur le forum.

Ce que vous voyez c'est la version visible par les non-inscrits (la flemme de m'authentifier sur un minuscule écran)

 

1666798385561.jpg

 

 

Pour le second paragraphe, je vous montrais à quoi ressemblaient les mails de notification de SFR.

Les notifications de RED n'ont pas changé ce qui permet de faire la différence avec les (pas si) nouvelles notifications de SFR

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Je suis restée sur ma Communauté et j'ai vu les gros pavés, je suis descendu et j'ai trouvé ça :

1) Réponses approuvées par SFR :

Screenshot_2022-10-26-17-57-51-728_com.android.chrome.jpg

2) Réponses les plus récentes :

Screenshot_2022-10-26-17-58-14-985_com.android.chrome.jpg

Même si c'est indiqué : Réponses les plus récentes : est-ce qu'il s'agit aussi des nouveaux posts des utilisateurs ?

Si c'est en gras c'est que l'on ne l'a pas lu ?

 

Est-ce cela ?

Si oui : est-ce que ce sont les mêmes que je peux trouver dans mes mails ? Sauf que là c'est noté le thème du sujet et le Posteur ?

 

Désolée je ne comprends toujours pas le 2eme paragraphe. 

 A +

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Même si c'est indiqué : Réponses les plus récentes : est-ce qu'il s'agit aussi des nouveaux posts des utilisateurs ? Absolument

 

Si c'est en gras c'est que l'on ne l'a pas lu ? Tout à fait

 

Est-ce cela ?

Si oui : est-ce que ce sont les mêmes que je peux trouver dans mes mails ? Sauf que là c'est noté le thème du sujet et le Posteur ?

A priori c'est le cas bien que totalement anormal.

 

Pour le second paragraphe je vous montrais à quoi ressemblait les mails de notification de SFR

Rien qu'en recevant les mails on savait quel était le sujet qui avait reçu une réponse.

La réponse était visible dans le corps du mail.

Si on ne voulait pas donner suite, on effaçait le mail.

 

Même si on voulait donner suite, on pouvait déjà supprimer tous les mails avec le même sujet sauf le dernier qui servait à rejoindre directement le sujet le forum. Ça permettait de "dégraisser" la liste de mails.

Maintenant il faut ouvrir chaque mail pour savoir à quoi il correspond.

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Ça y est : j'ai tout compris votre 2eme paragraphe ! 

Oui en effet : dans le corps du mail reçu dans la boîte de messagerie SFR : on ne voit pas tout ça...

 

Par contre sur la méthode que vous m'avez faite découvrir sur le Forum : c'est bien indiqué (sujet et nom du posteur).

 

Bravo et surtout Merci pour votre patience !

 

J'avance Merci !!

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je crois que j'ai compris d'où viennent ces mails pour des sujets récents

Vous avez bien fait de poser la question, je ne connaissais pas cette option.

Donc ce n'est pas un bug.

 

Il est possible de s'abonner à une rubrique (par exemple "Télévision/Services TV)

Vous avez dû vous abonner à une rubrique par hasard.

Presse-papier03.jpg

 

Une fois abonnée à une rubrique vous recevez une alerte pour les nouveaux sujets créés dans cette rubrique.

 

 

Si vous voulez vous désabonner d'une rubrique, retournez au même endroit et cliquer sur se désabonner et vous ne recevrez plus les alertes pour un nouveau sujet.

Reste à trouver la rubrique à laquelle vous êtes abonnée (ça doit être facile en cliquant sur ces mails)

Presse-papier04.jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus