Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

C'est donc normal que je reçoive ces mails ?

 

Si l'on s'abonne à une rubrique : l'on a les notifications du sujet pour lequel on s'est abonné dans Réponses les plus récentes s

et/ou Réponses certifiées par SFR ?

 

Si l'on se désabonne d'une rubrique : l'on aura plus les Notifications de cette rubrique dans Réponses les plus récentes et/ou Réponses certifiées par SFR ?

 

Oui j'ai dû m'abonner à plusieurs rubriques car je reçois des mails ou Notifications sur plusieurs sujets.

 

Je cliquais aussi sur : "s'abonner à ce post" dans la conversation : pour être sûre d'avoir la suite de la conversation...

 

Pour info : je ne suis pas sur mon pc portable mais sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 : ce qui explique les différences d'images (impressions écrans).

 

 MERCI encore.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


Alors ça c'est un méchant bug. Sur un nouveau sujet, personne ne devrait recevoir d'alerte.

Il me semble que @Ryry avait aussi constaté recevoir des notifications par mail sur des sujets auxquels il n'était pas abonné.


En effet, côté mail je reçois parfois (mais ça existe toujours, encore cette semaine) des notifications par courriel pour des discussions où je n'ai en apparence rien à voir : ni participant, ni abonné, ni rien...

 


@anniedu21  a écrit :

Donc c'est pas la communauté SFR qui a opéré cette modification, mais l'antispam de SFR.


C'est ce que je pense depuis un moment et que je reprenais déjà en écho plusieurs message avant de l'hypothèse de @TagadaTsoinTsoin 


 @Ryry a écrit :

Peut-être que comme l'a suggéré @TagadaTsoinTsoin cela ne concerne que les règles du webmail de SFR (qui désormais serait un peu plus méchant avec les messages de son propre forum SFR)... Ce qui expliquerait que "rares" sont les concernés...


Pour moi, cette explication explique "tout" ce qu'on a débattu :

  • ça te concerne car tu utilises apparemment la solution "Webmail SFR" et subis donc sa propre façon de "trier" les indésirables et publicités.
  • ça ne me concerne pas (puisque j'utilise Thunderbird) qui a sa propre méthode de filtrage
  • et comme finalement il y a beaucoup de personnes qui utilisent un courrielleur, il y a donc probablement peu de personnes qui nous lisent ici et qui sont dans ton cas.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Quand on s'abonne à une "rubrique" on reçoit les nouveaux sujets (ces fameux mails dont je me demandais d'où ils sortaient)

Si vous répondez sans un "sujet" vous êtes automatiquement abonnée à ce sujet par défaut (sauf modifications de vos options ou case "M'avertir par e-mail en cas de réponse" décochée lors de la rédaction d'une réponse)

 

Si vous arrêtez l'abonnement à une "rubrique" ça ne devrait rien changer à vos abonnements de sujets

 

Avez-vous visité la rubrique "Mes paramètres" de votre pseudo ?

Vous y trouverez plein de réglages et notamment quel types de mails de notification vous voulez recevoir

-->  https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-subscriptions%3Anotification-settings

 

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

C'est quoi : Thunderbird ?

C'est quoi : un courrielleur ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @anniedu21 

 

Par contre sur la méthode que vous m'avez faite découvrir sur le Forum : c'est bien indiqué (sujet et nom du posteur).

Bravo et surtout Merci pour votre patience !


Je suis bien content que @TagadaTsoinTsoin ait réussi à te démontrer ce que j'évoquais depuis le début

  1. désormais les notifications par e-mail du forum sont très pauvres (pratiquement aucun contenu utile et spécifique à la chose notifiée)
  2. au contraire, les notifications intégrées au site web du forum donnent d'une part les mêmes informations que les mails, mais surtout beaucoup d'autres supplémentaires d'autre part.

Je trouve donc les secondes très utiles face aux premières à la limite de l'inutile.

(je me demande d'ailleurs qui a pu penser "pertinent" de retirer ces informations comme le nom du forumeur ou le sujet concerné dans les notifications par e-mails qui auparavant les indiquaient... une "évolution" qui n'a pas été dans le sens de "l'amélioration" je trouve.)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Ah non, je ne savais pas que cela existait.

C'est très compliqué à savoir ce qu'il faut que je coche ou décoche. Je regarderai cela plus tranquillement demain.

Il y des termes dont j'ignore la signification : notifications push...les hubs de groupe...

 

Merci.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@anniedu21  a écrit :

 

C'est quoi : Thunderbird ?

C'est quoi : un courrielleur ?


Google est toujours ton ami pour des choses aussi facile à trouver :

  1. https://www.thunderbird.net/fr/ c'est un logiciel (libre en plus !) pour lire ses courriels qui se peaufine depuis près de 20 ans (et même plus si on considère qu'il reprenait la fonctionnalité issue de Netscape Communicator)
  2. https://fr.wiktionary.org/wiki/courrielleur c'est un nouveau mot français pour éviter le long "client de messagerie" qui décollera peut-être autant que courriel pour éviter le long "courrier électronique".

N.B. Un classement (qui en vaut un autre, ça n'est pas forcément parole d'évangile) met Thunderbird dans le TOP 10 des utilisations (ICI).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

Vous dîtes :

  1. désormais les notifications par e-mail du forum sont très pauvres (pratiquement aucun contenu utile et spécifique à la chose notifiée)

Je redis : non elles ne sont pas très pauvres (pratiquement aucun contenu utile...) car ce sont les mêmes que celles que l'on retrouve dans les Notifications du site du forum : la différence demeure dans le fait que dans le corps de la notification du mail : il n'y a pas la Sujet ni l'auteur du post, contrairement à la Notification sur le forum : et c'est cela que @TagadaTsoinTsoin m'a fait découvrir.

 

Je suis ok avec le reste.

A+

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin et @Ryry 

Comme je l'expliquais dans mon post du 25/10 que je ne recevais plus les Notifications mails dans ma boîte de messagerie normale mais dans Infos et Promos sauf les Likes et Votre réponse a été appréciée : toutes les autres Notifications arrivaient donc ma boîte de messagerie SFR mails et j'avais les mêmes Notifications dans Notifications sur ma Communauté et j'avais une pastille rouge sur mon pseudo lorsque j'avais des Notifications ;

 

Or, nouveautés totalement étrange : depuis hier jeudi 27/10 vers 16h (je ne sais plus exactement l'heure) :

- je ne reçois plus aucun mail ! : Je crois le dernier 27/10 à 15h45 !

- je n'ai plus aucune Notification dans la Communauté ! : La dernière est du 27/10 18h34 (jnq35 dans le sujet : Replay) ;

- je n'ai plus de pastilles rouges sur mon pseudo !

Par contre : j'ai : Dans On en parle dans la Communauté : dans Réponses certifiées par SFR ou Réponses les plus récentes : des Notifications lues ou pas lues : mais il me semble moins qu'avant !

 

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce quelqu'un aurait modifié mes réceptions de mails ou Notifications (au regard de nos différents derniers échanges à ce sujet) ?

 

Est-ce que vous pourriez svp m'envoyer :

- un Like sur un post ?

- une réponse ?

- ?

 

J'avoue que je ne comprends pas du tout ce changement !

 

Je n'ai rien modifié de mon côté : à ma connaissance !

 

Screenshot_2022-10-28-06-35-29-749_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-27-20-06-35-012_com.android.chrome.jpg

Pouvez-vous m'aider svp ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup !

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin  et @Ryry 

J'ai eu ce matin : des Pastilles rouges sur mon pseudo : 

- 1 de 9h27 

- 1 de 9h59 

Screenshot_2022-10-28-10-12-04-741_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-28-10-11-45-141_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-28-09-28-15-882_com.android.chrome.jpg

Comment c'est bizarre ?! :

Je continue à ne pas toutes les recevoir !

 

Je continue à ne rien recevoir par mail !

Le reste de mon précédent post est le même.

 

 ??

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus