Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 

Tu vas finir toi aussi à t'orienter vers l'utilisation exclusive des notifications du site web tellement leur cousines par mail sont... comment dire 🤣

 

Pour revenir à ton problème je ne  rois aucunement (mais c'est mon avis) que qui que ce soit ait changé tes réglages "individiuels".

En revanche, comme évoqué dans la discussion SFR a pu faire évoluer (et continuer à faire évoluer ?) les règles de filtrage et tri automatique dans l'outil SFR Mail  (qui ne sont donc jamais parfaites ni exemptes de mauvais choix) qui expliqueraient (peut-être) pourquoi :

  •  tu avais depuis peu beaucoup de notifications du forum qui partaient dans les "Infos et Promos"
  • et aujourd'hui, peut-être sont-elles carrément dans les Indésirables (ou les SPAM, je ne sais pas comment c'est rangé dans SFR Mail).

Simple hypothèse...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

Vous pensez bien que j'ai/et je vérifie toutes mes boîtes de réception Y COMPRIS les Indésirables ! 

A+

Ryry
Client Top Contributeur

@anniedu21  a écrit :

Vous pensez bien que j'ai/et je vérifie toutes mes boîtes de réception Y COMPRIS les Indésirables ! 


Ça n'avait rien d'évident car si cela va sans dire, ça va toujours mieux en le disant 😉

 

Bah alors aucune idée pourquoi, à nouveau, tu rencontres un problèmes "spécial" que je ne rencontre pas : je reçois encore un flux abondant de notifications diverses et variées par mail... Déjà 25 ce vendredi matin...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

@TagadaTsoinTsoin 

Comme évoqué dans mon post de ce matin :

Est-ce que vous pourriez svp m'envoyer :

- un Like sur un post ?

Ou un :

- Votre réponse a été appréciée

Pour voir si cela re arrive dans mes mails (comme du 26 à hier) ?

 

Est-ce que vous avez regardé mes impressions écrans de mes Paramètres dans la Communauté ? Me contacter dire ce qu'il faut cocher ou pas ?

Merci !

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 

 

Pour info j'ai l'impression que SFR a encore modifié les réglages du filtre antispam ou c'est l'intelligence artificielle qui a constaté un volume important et répétitif de ces mails et les a changé de catégorie.

J'ai reçu récemment trois mails commerciaux (un par jour) du même expéditeur.

Hier et avant hier en boîte de réception (plus probablement en "Infos-Pubs" si j'avais activé ce dossier)

X-sfr-mailing: MCE
X-sfr-spamrating: 43
X-sfr-spam: not-spam

Aujourd'hui en SPAM

X-sfr-mailing: SPAM
X-sfr-spamrating: 82
X-sfr-spam: med

 

J'ai envoyé un "Like"

 

Je n'ai pas épluché vos réglages de notifications.

Attention il y en a pas mal, certains concernent les notifications du forum, d'autres les notifications par mail.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Est-ce que vous pourriez svp m'envoyer :

- un Like sur un post ?

Ou un :

- Votre réponse a été appréciée


Je viens de cliquer sur l'icône cœur de ton message juste au-dessus (on voit le compteur qui a augmenté).

Ne consultant plus les notifications par mail, je ne sais pas laquelle des 2 cela déclenchera.

 


Est-ce que vous avez regardé mes impressions écrans de mes Paramètres dans la Communauté ? Me contacter dire ce qu'il faut cocher ou pas ?

Merci !


J'ai regardé, mais il semble manquer pas mal de rubriques à lire. J'ai l'impression qu'on ne voit pas tout. Voici ce que moi j'ai et qui je n'ai pas modifié depuis des années...

À+

notifications_forum.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Vous dîtes :

"En revanche, comme évoqué dans la discussion SFR a pu faire évoluer (et continuer à faire évoluer ?) les règles de filtrage et tri automatique dans l'outil SFR Mail" :

 

Je pense que SFR n'a pas bouger les méthodes d'envoi de mails concernant la Communauté : sinon vous ne continueriez pas d'en recevoir (comme vous l'indiquez) !

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

 


Pour info j'ai l'impression que SFR a encore modifié les réglages du filtre antispam


Oui, c'est ce que j'évoquais comme hypothèse (que SFR continue à faire évoluer ses règles) dans mon message de ce matin.

 


J'ai reçu récemment trois mails commerciaux (un par jour) du même expéditeur.

Hier et avant hier en boîte de réception (plus probablement en "Infos-Pubs" si j'avais activé ce dossier)

Aujourd'hui en SPAM


Cela dit, on ne peut pas exclure non plus que dans ton cas :

  • SFR rien n'ait changé dans les réglages (et concernant cet expéditeur)
  • et que pourtant, ces règles fassent que les messages d'hier soit bloqués différemment que celui d'aujourd'hui
  • car même si l'expéditeur est le même, le contenu est le plus souvent un chouïa différent, et il n'est pas rare que mon anti-spam du boulot laisse parfois passer tel ou tel mail de X (qui est du SPAM) ou au contraire filtre soudainement un mail de Y parmi d'autres qui passent sans problème...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

@TagadaTsoinTsoin 

J'ai eu vos Like sur la communauté mais pas dans mes mails : contrairement à avant donc !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

@Ryry 

Vous dîtes :

"En revanche, comme évoqué dans la discussion SFR a pu faire évoluer (et continuer à faire évoluer ?) les règles de filtrage et tri automatique dans l'outil SFR Mail" :

Je pense que SFR n'a pas bouger les méthodes d'envoi de mails concernant la Communauté : sinon vous ne continueriez pas d'en recevoir (comme vous l'indiquez) !


Encore la même confusion :

  1. moi je ne parle pas de l'outil "forum SFR" (que nous utilisons tous les deux)
  2. mais de l'outil "SFR Mail" (que de nous deux, tu es la seule à utiliser)

=> c'est dans le 2e que SFR applique ses réglages de filtrages (anti-SPAM et compagnie)

Donc tu peux être concernée par des modifications de réglages, que moi je ne subis pas (comme on l'évoquais déjà avant dans cette discussion)

 

Donc, reformulé autrement, ce que j'exprimais est :

  1. en effet (comme tu l'écris toi-même) je ne pensais pas que SFR ait modifié le réglage d'envoi de mail par le forum SFR
  2. mais j'évoquais (comme @TagadaTsoinTsoin aussi ensuite) que SFR a pu modifié le réglage de réception/filtrage dans SFR Mail (que tu utilises).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus