Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Vous dîtes :

"Bah alors aucune idée pourquoi, à nouveau, tu rencontres un problèmes "spécial" que je ne rencontre pas : je reçois encore un flux abondant de notifications diverses et variées par mail... Déjà 25 ce vendredi matin..."

Alors que je vois (sur votre impression écran qui n'est pas bien visible) que vous avez coché : désactiver toutes les notifications par mails ?!

 

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 ,

 

Pour comparer mes réglages avec ceux de @Ryry ,

 

Dans la partie du bas (alertes par courriel), j'avais fait quelques modifs, puis bien plus tard j'ai fait la modif du haut (quand j'ai estimé que les alertes mail n'apportaient plus rien)

Presse-papier01.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

@anniedu21  a écrit :

je vois (sur votre impression écran qui n'est pas bien visible) que vous avez coché : désactiver toutes les notifications par mails ?!


Rho mais non, tu as mal regardé 😂😂😂, cette ligne n'est justement pas cochée dans ma capture d'écran précédente.

(en revanche elle est cochée chez @TagadaTsoinTsoin , ce qui confirme ce qu'il nous avait dit qu'il avait désactivé ces notifications par mail depuis longtemps).

 

N.B. Mon impression d'écran est bien visible et de bonne résolution, mais c'est une miniature qui est dans le message du forum (pour ne pas prendre trop de place) => il faut classiquement cliquer dessus pour la voir en taille réelle...

J'imagine que sur la version smartphone du forum que tu utilises, on obtient le même résultat "taille réelle" en appuyant dessus...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Pardon @Ryry 

Oui j'ai agrandi l'image et j'ai vu : vous n'avez pas coché "Désactiver toutes les notifications par mail" : donc vous continuez à recevoir des notifications par mail de la Communauté ?

 

Par contre, oui @TagadaTsoinTsoin l'a cochée.

 

Qui de vous 2 continue à recevoir des notifications de la Communauté par mail ?

 

Je vais re re regarder mes Paramètres dans la Communauté et je ferai des impressions écrans et reviendrai dans la conversation.

A + et merci à vous 2

 

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

@TagadaTsoinTsoin 

Voici quelques impressions écrans des Paramètres :

Screenshot_2022-10-28-14-16-15-255_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-28-14-16-26-981_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-28-14-16-38-457_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-28-14-16-49-203_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-28-14-17-05-665_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-28-14-17-17-063_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-28-14-17-29-735_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-28-14-18-23-663_com.android.chrome.jpg

 Dans Gestion des alertes e-mail : que faut-il faire ?

Screenshot_2022-10-28-14-19-22-705_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-28-14-19-43-028_com.android.chrome.jpg

Est-ce que j'ai oublié ou passé des Gestions ?

J'avoue que je n'y comprends pas grand chose.

Comment faites-vous pour avoir tout ça sur la même impression écran ?

 

On ne sait toujours pas si SFR ou la Communauté a modifié ces Paramètres ?

 

Moi en attendant je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai plus les notifications par mails ?!

 

Merci 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 ,

 

Votre écran fait 16 cm de diagonale, le mien fait 60 cm de diagonale, on peut donc afficher beaucoup plus d'informations.

Les sites internet s'adaptent à la taille de l'écran, c'est ce qu'on appelle le "Responsive Design"

--> https://www.seo.fr/definition/responsive-design

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Qui de vous 2 continue à recevoir des notifications de la Communauté par mail ?


Comme on l'a déjà dit :

  • je reçois des notifications
  • @TagadaTsoinTsoin les a désactivées et donc n'en reçoit plus depuis belle lurette

Et ceci est un résultat conforme à nos réglages respectifs qui correspondent à ça.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

@TagadaTsoinTsoin 

Savez-vous par hasard :

- dans mes Paramètres de la Communauté : 

- Alertes e-mail et favoris :

Est-ce à cet endroit que l'on peut déterminer les Sujets pour lesquels nous souhaitons recevoir une notification par mail ?

 

- si je coche des sujets : il y a plusieurs pages...(jusqu'à 72...mais je n'irai pas jusqu'à là...) : à quel endroit trouve-t-on l'icône pour valider (enregistrer) notre choix ?

Il n'apparaît pas, même à la dernière page : 

contrairement à Paramètres des alertes e-mail, où là en bas de page à gauche on peut cliquer sur Enregistrer ou Réinitialiser (que veut dire d'ailleurs Réinitialiser ?). 

Screenshot_2022-10-28-18-07-41-410_com.android.chrome.jpg

 

Screenshot_2022-10-28-18-37-15-965_com.android.chrome.jpg

Je cherche toujours à savoir pourquoi depuis le 25/10 vers 12h30 je recevais les Notifications par mail dans Infos et Promos (alors qu'avant ils arrivaient dans la boîte de messagerie normale) et que depuis le 27/10 vers 16 h : plus aucun mails de notifications de la Communauté !

 

A +

 

Screenshot_2022-10-28-18-10-10-030_com.android.chrome.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Pour supprimer des alertes par mail:

Cocher un ou  plusieurs sujets (votre premier écran) puis "Options" puis "Supprimer les alertes e-mail sélectionnées" puis confirmer.

Vous ne devriez plus recevoir de mails pour ces sujets.

 

Réinitialiser sert à remettre tous les paramètres de la page à leur valeur par défaut, comme si vous arriviez sur un compte tout neuf.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Le choix du type de mails que vous voulez recevoir se fait sur le bas de cette page.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-subscriptions%3Anotification-settings

 

Ci dessous les réglages pour recevoir tous les types de mails (Like, Réponses approuvées, Badges, etc)

Presse-papier01.jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus