Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Pourquoi on ne peut pas cliquer sur Mes Abonnements ? On peut seulement cliquer sur les autres : Les paramètres, ma Messagerie et Mon profil :

 

Screenshot_2022-10-29-08-01-50-299_com.android.chrome.jpg

Je pense avoir tout cocher comme indiqué dans les paramètres.

Screenshot_2022-10-28-18-37-15-965_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-28-18-10-10-030_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-29-06-28-15-459_com.android.chrome.jpg

Qu'est-ce que cela veut dire : désactiver toutes les notifications mobiles ?

Je n'ai pas coché : désactiver les notifications par mail !

 

Je pense avoir coché : paramètres par défaut partout !

 

Screenshot_2022-10-29-07-41-00-478_com.android.chrome.jpg

Dans Pour mes abonnements de recherche, notifiez moi pour : paramètres par défaut également : mais :. Notifications par courriel est grisé : on ne peut pas cliquer dessus !

 

Je pense avoir suivi toutes vos instructions et celles de @Ryry  : je veux recevoir COMME AVANT : toutes les notifications sur ma boîte de messagerie mail ! Je ne reçois toujours pas !

 

Une autre question au passage : pourquoi certaines conversations comportent un petit cadenas en haut à droite de leur post : on ne peut pas y répondre ?

Screenshot_2022-10-28-15-44-47-184_com.android.chrome.jpg

 

A+

anniedu21
Contributeur Elite

Est-ce que dans Paramètres par défaut : si je clique sur Réinitialiser : cela va tout supprimer mes choix (ok il faudra les refaire ?) mais est-ce que cela ne va pas me supprimer mon espace personnel dans la Communauté ?

 

Screenshot_2022-10-29-09-07-15-089_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-29-09-05-47-223_com.android.chrome.jpg

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 ,

 

Le bouton Réinitialiser ne remet que les réglages à leur valeur d'origine.

 

Dans les paramètres du forum, il y a un bouton "Réinitialiser" sur différentes pages. Sans faire le tour complet des paramètres j'en ai déjà repéré une demi douzaine.

Chaque bouton ne remettra que les réglages de la page en cours à leur valeur d'origine (sur mobile une page de paramètres peut s'étaler sur plusieurs écrans, vous avez pu le constater)

 

 

Chez moi, je peux cliquer sur "Mes abonnements" mais il faut être patient pour voir le résultat arriver.

Ça vous ramène sur la page--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-subscriptions que vous connaissez déjà

 

Le cadenas sert justement à empêcher d'intervenir à nouveau sur un sujet.

- ce peut être un sujet polémique que les Community Manager ferment (c'est rare)

- le plus souvent c'est un vieux sujet que quelqu'un fait remonter à la surface au lieu de créer son propre sujet. Par exemple remonter un vieux sujet sur les dossiers du Webmail alors que le Webmail a évolué plusieurs fois depuis. Les réponses ne sont plus pertinentes.

 

Dans Pour mes abonnements de recherche, notifiez moi pour : paramètres par défaut également : mais :. Notifications par courriel est grisé : on ne peut pas cliquer dessus !

C'est probablement grisé parce que vous n'avez pas enregistré de recherches (je n'utilise pas l'enregistrement de recherches)

 

Qu'est-ce que cela veut dire : désactiver toutes les notifications mobiles ?

Aucune idée 😄

anniedu21
Contributeur Elite

Re bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Je n'ai pas coché : désactiver les notifications par mail !

 

Je pense avoir coché : paramètres par défaut partout !

 

Et je ne reçois toujours pas de mails (comme avant) !

 

Lorsque j'appuie sur Mes Abonnements : j'attends : mais au bout d'un moment cela me renvoie sur Mes Paramètres ! : ?

 

A+ 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Lorsque j'appuie sur Mes Abonnements : j'attends : mais au bout d'un moment cela me renvoie sur Mes Paramètres ! : ?

 

Oui vers :

- Mes paramètres

- Alertes e-mails et Favoris

- Gestion des alertes e-mails

C'est un raccourci (ce qui fait deux méthodes pour aller au même point)

 

Il y a aussi un réglage "Ne pas m'envoyer de courriel" sur la page suivante

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/myprofilepage/tab/personal-profile

Sur cette même page, votre adresse mail a bien le statut "Vérifiée" ?

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Oui mon adresse mail a bien le statut : vérifié

IMG_20221029_115256.jpg

Et je n'ai pas non plus coché à cet endroit : Ne pas m'envoyer de courriel !

J'avoue que je désespère ! Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne reçois plus les Notifications par mail sur ma boîte de messagerie !!??

 

A+

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Si @Ryry continue à recevoir des Notifications de la Communauté SFR par mail dans sa boîte de messagerie SFR mails :

@Ryry  a dit :

  • "Comme on l'a déjà dit :
  • je reçois des notifications
  • @TagadaTsoinTsoin les a désactivées et donc n'en reçoit plus depuis belle lurette
  • Et ceci est un résultat conforme à nos réglages respectifs qui correspondent à ça.

?

Cela confirme bien qu'il ne s'agit pas d'une modification de la part de la Communauté SFR ou de SFR ?

Donc je persiste à chercher d'où vient le 1er changement depuis le 25/10 (notifications arrivant dans Infos et Promos) et le 2eme depuis le 27/10 vers 16h) plus de notifications par mail).

Pourquoi personne gérant la Communauté peut nous donner les explications ?

A +

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Cela confirme bien qu'il ne s'agit pas d'une modification de la part de la Communauté SFR ou de SFR ?


Si RIEN n'avait changé du côté de la communauté SFR ni de ton outil SFR Mail (et qu'en plus toi tu n'as pas modifié tes préférences de notifications) alors il n'y aurait pas d'évolution à constater logiquement.

 

Donc en vérité, non @anniedu21 cela ne confirme pas ces deux points à la fois.

  • Oui cela peut confirmer que (de manière générale) le fonctionnement de la Communauté SFR n'a pas été modifié semble-t-il : elle envoie encore des notifications par mail
  • Non, cela n'empêche pas que le comportement de "SFR" dans l'outil SFR Mail que tu utilises pourrait avoir changé : peut-être que SFR Mail bloque l'arrivée de ces mails, les jugeant (à tort) malveillants. (même si je ne crois pas trop à cette hypothèse, ce qu'on constate ne l'exclue pas).

Personnellement, à ta place au moins le temps d'un essai, j'essayerai de lire mes mails avec un courrielleur (plutôt que ton SFR Mail)  et voir si ces fameux mails de la communauté SFR sont bien adressés vers ta messagerie ou non.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Pour faire juste un essai :

 

Il faudrait que je télécharge Thunderbird ? (que vous utilisez je crois ?)

Ou un autre ?

Lequel car je suis sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 ?

 

Est-ce que cela prend beaucoup de mémoire ?

car comme je l'ai indiqué je suis sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 ?

 

Lorsque je cherche Thunderbird sur Google : cela me donne l'écran suivant :

Screenshot_2022-10-29-14-00-13-683_com.android.chrome.jpg

Pour télécharger : il faut choisir un icône vert ? Si oui, lequel ?

 

Est-ce que je peux la Désinstaller après l'essai ?

 

Comment je vais récupérer mes mails sur cette application ?

Car je pensais que comme mon adresse est : neuf.fr : j'ai l'icône SFR mail (application) sur mon écran d'accueil de mon téléphone,  et j'ai aussi possibilité de voir mes mails sur mon compte SFR et Moi : mails web.

 

Vous avez une adresse mail SFR ?

Si oui : est-ce que vous les recevez aussi sur votre boîte de réception mails ?

 

C'est fou comme c'est compliqué tous ces fonctionnements informatiques ! 

 

Merci

A+

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

@TagadaTsoinTsoin 

En complément de mon post de 14h13 :

 

Dans les Paramètres :

- Paramètres des alertes e-mail :

- En dessus de : Pour mes abonnements de recherche, notifiez-moi pour :

- J'ai coché : Publication par défaut (Publications et Réponses)

- En dessous il y a :

- Notifications par courriel (mais c'est grisé : on peut pas cliquer dessus) et je pense que si on pouvait cliquer dessus : on pourrait activer la Notification par courriel ?

 

Screenshot_2022-10-29-17-08-05-744_com.android.chrome.jpg

 

Screenshot_2022-10-29-17-07-42-726_com.android.chrome.jpg

- Pour toutes les autres demandes en gras : j'ai activé : Paramètres par défaut.

Qu'en pensez-vous ?

 

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus