Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


@Ryry 

Pour faire juste un essai :

Il faudrait que je télécharge Thunderbird ? (que vous utilisez je crois ?)

Ou un autre ?

Lequel car je suis sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 ?


Ah mince, je n'avais pas conscience que vous n'aviez QUE un mobile.

J'avais pensé naïvement un instant que par ailleurs, vous auriez eu un ordinateur et donc la possibilité d'utiliser Thunderbird.

Il existe évidemment sur téléphone d'autres outils que SFR Mail, mais du coup j'ai moins envie de vous conseiller de faire le test étant moins certain de pouvoir piloter les choses à distance sans conseiller d'erreurs...

 


C'est fou comme c'est compliqué tous ces fonctionnements informatiques ! 


Blague à part, en réalité ça n'a rien de simple, mais (étonnamment) du fait que ça s'est beaucoup répandu tout le monde pense qu c'est utilisable directement en sortant du carton et sans la moindre formation comme si c'était un grille-pain ou un four à micro-ondes... Alors que personne ne s'aventurerait au volant d'une voiture (ou encore moins d'un camion) sans avoir quelqu'un au préalable pour lui servir d'instructeur et lui montrer le savoir-faire... (ou même d'un tracteur au milieu d'un champ alors qu'il n'y a pas de risque d'accidenter quelqu'un...)

 

Bref, oui, utiliser un ordinateur et des logiciels, ça n'a rien d'inné et de "plug 'n' play" comme certains le croient.

Tant que tout va bien, on croit le contraire, et puis quand il faut chercher la petite bête on se rend compte que ce n'est pas simple du tout, et c'est normal.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

@TagadaTsoinTsoin 

J'ai un pc portable mais je ne m'en sert pas souvent il rame.

J'ai sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 : un courrielleur Gmail dans lequel j'ai rajouté mon adresse neuf.fr enregistrée pour la Communauté : on verra ce que cela donne...

A+

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

Et bien l'essai sur Gmail ne fonctionne pas non plus : j'avais enregistré mon adresse mail neuf.fr qui est enregistrée sur la Communauté SFR : mais pas de mails non plus !

 

Est-ce que si je la  supprime de Gmail : cela ne va pas me la supprimer ailleurs ?

 Est-ce que si je change mon adresse mail neuf.fr dans la Communauté SFR et que je mets une autre adresse (une adresse Gmail par exemple) : (pour voir si cette dernière modification où je ne reçois plus les mails comme on l'a évoqué, vient de SFR) : est-ce que je pourrai Re mettre ensuite mon adresse neuf.fr dans la Communauté SFR ?

 

Screenshot_2022-10-29-19-09-34-770_com.android.chrome.jpg

C'est tout de même étrange car lorsque je clique sur "s'abonner à ce post" sur une réponse : cela me donne ce message plus haut "opération réussie !..." ??

 

Screenshot_2022-10-29-17-07-42-726_com.android.chrome.jpg

Comme je l'indiquais dans un dernier post : pourquoi dans les Paramètres : "Notifications par courriel" est grisé ? : Est-ce que cela a une conséquence sur ma dernière modification ?

 

Dans Paramètres toujours :

Est-ce que mes paramètres sont bien cochés ?

"Format des courriels" : qu'est-ce qu'il faut y faire ?

"Contenu des e-mails" : j'ai coché : Paramètres par défaut (objet et texte) 

"Format des e-mails" : c'est quoi les différences ? J'ai coché : "Paramètres par défaut" : Automatique : est-ce bien ?

 

Screenshot_2022-10-30-05-52-56-247_com.android.chrome.jpg

Vous qui continuez à recevoir les notifications par mail (vous n'avez pas subi mes 2 modifications) : est-ce que votre adresse mail est neuf.fr ou sfr.fr ? ou autre ? : Il faut que l'on sache d'où vient ces modifications ?

 

Est-ce qu'un Chef de produit SFR pourrait savoir ?

Screenshot_2022-10-29-20-20-57-711_com.android.chrome.jpg

Merci pour votre accompagnement.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 


@anniedu21  a écrit :

Et bien l'essai sur Gmail ne fonctionne pas non plus : j'avais enregistré mon adresse mail neuf.fr qui est enregistrée sur la Communauté SFR : mais pas de mails non plus !

 

Avec Gmail vous avez deux grosses différences avec l'appli SFR  Mail

- le dossier "Infos Promos" n'existe pas, les infos/promos  vont dans la "Boîte de réception"

- vous n'avez pas votre liste de contact, elle n'est pas synchronisée avec les données de SFR.

 

Est-ce que si je la  supprime de Gmail : cela ne va pas me la supprimer ailleurs ?

 Est-ce que si je change mon adresse mail neuf.fr dans la Communauté SFR et que je mets une autre adresse (une adresse Gmail par exemple) : (pour voir si cette dernière modification où je ne reçois plus les mails comme on l'a évoqué, vient de SFR) : est-ce que je pourrai Re mettre ensuite mon adresse neuf.fr dans la Communauté SFR ?

 

Vous pouvez faire ce que vous voulez.

Dans Gmail, ajouter ou retirer des adresses à gérer

Dans le Forum, modifier à volonté votre adresse pour la réception des notifications. Il y aura une étape de validation de l'adresse à chaque changement.

 

 

C'est tout de même étrange car lorsque je clique sur "s'abonner à ce post" sur une réponse : cela me donne ce message plus haut "opération réussie !..." ??

 

Idem, chez moi, il n'y a pas de vérification pour vous dire que vous êtes déjà abonnée à ce sujet.

 

Comme je l'indiquais dans un dernier post : pourquoi dans les Paramètres : "Notifications par courriel" est grisé ? : Est-ce que cela a une conséquence sur ma dernière modification ?

 

A priori pour l'option "mail pour abonnement de recherche" active il faut avoir déjà créé un abonnement de recherche

https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-subscriptions%3Asubscription-search

 

Dans Paramètres toujours :

Est-ce que mes paramètres sont bien cochés ?

 

Quand vous avez un doute sur des paramètres, cliquez sur "Réinitialiser"

Quitte à les modifier par la suite

 

Vous qui continuez à recevoir les notifications par mail (vous n'avez pas subi mes 2 modifications) : est-ce que votre adresse mail est neuf.fr ou sfr.fr ? ou autre ? : Il faut que l'on sache d'où vient ces modifications ?

 

Pour @Ryry , il me semble que son adresse est en @numericable 

Pour moi c'est une @gmail mais je n'y reçois rien (avant mon bannissement accidentel j'avais une adresse en @sfr)

 

Est-ce qu'un Chef de produit SFR pourrait savoir ?

 

On peut tenter d'appeler @pantuoro qui connait bien le fonctionnement du service Mail.

Merci pour votre accompagnement.

 


 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 

Petits compléments par rapport à la réponse de @TagadaTsoinTsoin 

 


Comme je l'indiquais dans un dernier post : pourquoi dans les Paramètres : "Notifications par courriel" est grisé ? : Est-ce que cela a une conséquence sur ma dernière modification ?


Je ne sais pas pourquoi ce serait "grisé" dans votre interface, mais je n'en ai pas la moindre idée vu que j'utilise la version pour ordinateur et non la version mobile.

Dans la version pour ordinateur, cette ligne n'est PAS une ligne d'option (à paramétrer) mais une simple ligne de texte de titre... Donc normal qu'on ne puisse rien en faire, c'est peut-être (sans doute) la même chose sur la version mobile et vous prenez une ligne de titre pour une option modifiable peut-être

=> observez nos captures d'écran des options du forum, c'est bien plus clair et lisible dans cette vision que sur un petit écran de téléphone.

 


@TagadaTsoinTsoin a écrit :

Pour @Ryry , il me semble que son adresse est en @numericable 

Pour moi c'est une @gmail mais je n'y reçois rien (avant mon bannissement accidentel j'avais une adresse en @sfr)


Moi je suis un compliqué 🤣

  • Mon adresse d'identifiant du forum est mon adresse PRO
  • Mon adresse de réception des notifications par mail est mon adresse Gmail.
  • Je n'utilise pas mon adresse Numericable (ou plutôt je la réserve aux communications officielles avec Numericable à propos de mon abonnement : évolutions, SAV, etc.).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

J'ai supprimé mon adresse neuf.fr dans Gmail : merci ! cela n'a pas eu de conséquences.

 

Je n'ose pas modifier mon adresse mail (neuf.fr) dans la Communauté : peut-être je le ferai tout à l'heure !

 

Vous dites : 

"A priori pour l'option "mail pour abonnement de recherche" active il faut avoir déjà créé un abonnement de recherche" :

Screenshot_2022-10-30-11-10-44-659_com.android.chrome.jpg

Qu'est ce qu'il faut remplir dans la case Requête de recherche ? Sous quelle forme il faut enregistrer quelque chose ? Est-ce que cela va, de fait, me renvoyer des mails ? ou Notifications ?

 

C'est : 

"Notifications par courriel" qui reste grisé : ce n'est pas normal !

 

PS : pour l'heure : je ne reçois plus beaucoup (presque plus, contrairement à avant) de Notifications dans ma Communauté : et la pastille est très très rarement rouge (contrairement à avant) !

?

Je viens de recevoir une notification pour votre réponse !

 

Dans mes Paramètres : comme je l'ai indiqué : j'ai coché souvent (presque partout) : "Par défaut" : est-ce bien ? Avez-vous fait cela aussi ?

 

Si je réinitialise dans les Paramètres : est-ce que cela va re mettre ma Communauté comme au tout début ?

 

Screenshot_2022-10-30-10-09-05-802_com.android.chrome.jpg

Cela veut dire quoi : "s'abonner au fil RSS" : est-ce par hasard pour recevoir des mails ?

J'ai pourtant bien coché : "Recevoir par mails ou courriel" partout !

 

J'avoue que je ne comprends toujours pas ces modifications depuis le 26 et 27/10/22.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

 

Merci pour votre réponse.

J'ai bien tout compris.

 

A+

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Dans mes Paramètres : comme je l'ai indiqué : j'ai coché souvent (presque partout) : "Par défaut" : est-ce bien ? Avez-vous fait cela aussi ?


Pour cet aspect, je pense que le plus simple et le plus fiable est de comparer tes propres réglages avec les 2 captures d'écran de nos réglages que @TagadaTsoinTsoin avons publié pour que tu puisses t'y référer point par point dès que tu as un doute (je pense que ni l'un ni l'autre n'avons changé quoi que ce soit depuis...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

J'avais déjà comparé vos Paramètres : et je viens de re comparer : j'ai tout paramétré de la même manière que votre impression écran du 28/10 13h04 (comme vous recevez toujours les mails et plus @TagadaTsoinTsoin car il les a modifié pour ne plus les recevoir) :

l'on verra si cela change quelque chose dans la réception des mails.

 

Merci

A+

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21  a écrit :

Vous dites : 

"A priori pour l'option "mail pour abonnement de recherche" active il faut avoir déjà créé un abonnement de recherche" :

 

Qu'est ce qu'il faut remplir dans la case Requête de recherche ? Sous quelle forme il faut enregistrer quelque chose ? Est-ce que cela va, de fait, me renvoyer des mails ? ou Notifications ?

 

Laissez tomber, je me suis pris les pieds dans le tapis.

Les requêtes de recherche vous envoient une notification quand un nouveau mail contient un mot ou une expression que vous avez choisi dans le critère de recherche. Par exemple si vous entrez le mot SFR, vous recevrez (en principe) un mail à chaque fois que ce mot sera cité dans un post (quelle que soit la rubrique)

 

 

C'est : 

"Notifications par courriel" qui reste grisé : ce n'est pas normal !

 

Alors si c'est normal, comme expliqué par @Ryry c'est le titre d'une rubrique.

Ça peut être trompeur sur mobile mais c'est très clair sur PC (second encadré)

Presse-papier01.jpg

 

 

PS : pour l'heure : je ne reçois plus beaucoup (presque plus, contrairement à avant) de Notifications dans ma Communauté : et la pastille est très très rarement rouge (contrairement à avant) !

?

Donc vous en recevez encore ? Vous disiez ne plus rien recevoir.

Vous avez bien des sujets auxquels vous êtes abonnée ? (j'en ai seulement 148 pages)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/myprofilepage/tab/user-subscriptions

 

Dans mes Paramètres : comme je l'ai indiqué : j'ai coché souvent (presque partout) : "Par défaut" : est-ce bien ? Avez-vous fait cela aussi ?

 

Pas dans mon cas. J'avais neutralisé pas mal de notifications par mails (voir ma capture écran juste au dessus) puis par la suite j'ai carrément empêché l'envoi de tous les mails de notification (le premier encadré de la capture écran ci dessus)

 

Si je réinitialise dans les Paramètres : est-ce que cela va re mettre ma Communauté comme au tout début ?

Si vous réinitialisez les paramètres, vous les mettez  "par défaut", vous revenez aux réglages d'origine du forum.

 

Cela veut dire quoi : "s'abonner au fil RSS" : est-ce par hasard pour recevoir des mails ?

 

Non, c'est une troisième manière de recevoir des alertes (ce ne sont pas des mails). Pour cela il faut avoir un gestionnaire de Flux RSS.

J'ai gestionnaire de Flux RSS sur l'un de mes navigateurs (Vivaldi).

Le gestionnaire permet de s'abonner à un flux RSS (soit d'une rubrique, soit d'un sujet en particulier et autres Flux proposés par SFR)

Le gestionnaire consulte les Flux RSS par exemple toutes les 5 minutes et affiche une pastille rouge quand il y a une nouveauté.

Il n'est pas nécessaire d'être dans le forum pour voir arriver les flux RSS. Il faut seulement avoir le gestionnaire de Flux RSS ouvert.

 

Je vous ai fait un exemple de Flux RSS

Je me suis abonné à tout nouveau post du forum  (dès qu'un nouveau post est envoyé, j'en suis averti quel que soit le sujet ou l'expéditeur)

- au bout de la flèche vous avez l'icône RSS et le nombre de messages non lus.

- première colonne, vous avez le nom du Flux (Tous les posts du forum dans la commu...), suivi du titre du sujet (Re OKRe: Utilisation....)

- deuxième colonne, vous avez le contenu du post avec le bouton "Ouvrir l'article qui permet d'aller sur le forum SFR.

 

Presse-papier01.jpg

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus