Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
anniedu21
Contributeur Elite

Merci @TagadaTsoinTsoin 

 

Ok pour : Notifications par courriel" qui reste grisé : c'est normal !

 

Ok pour la case : Requête de recherche.

 

Pour la pastille rouge : comme je l'indiquais dans  un ppost : je reçois des notifications mais très très peu : avant j'en recevais plein !

 

Votre lien m'envoie ici :

Screenshot_2022-10-30-13-22-14-084_com.android.chrome.jpg

Qu'est-ce qu'il faut faire à ce niveau ?

 

Pour : "s'abonner au fil RSS"  : je laisse tomber donc ?

Je vais faire un essai pour voir la différence : je tente tout pour récupérer ma configuration d'avant le 25/10 !

 

 

 

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Merci @TagadaTsoinTsoin 

 

Ok pour la case Abonnement de recherche.

 

Ok pour Notifications par courriel grisé c'est normal.

 

Pour les pastilles rouges : comme je l'indiquais dans un post précédent : j'en re reçois avec les Notifications sur la Communauté, mais très très peu, par rapport à avant le 25/10.

Votre lien m'envoie vers :

Screenshot_2022-10-30-13-22-14-084_com.android.chrome.jpg

Qu'est-ce qu'il faut faire à partir de là ?

 

Pour : " s'abonner au fil RSS" : je laisse tomber donc ?

Je vais faire un essai pour voir : si cela change quelque chose.

 

Merci encore.

 

A+ 

 

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 ,

 

Vous avez dû recevoir 3 notifications + 3 mails

- un like

- une citation

- une réponse à un de vos posts

 

Penser aussi à vérifier dans le dossier "Indésirables" de SFR Mail.

Il fut une époque où les mails de notifications pouvaient tomber dans n'importe quel dossier

- boîte de réception

- infos pubs

- indésirables

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Voici ce que j'ai reçu en Notifications :

 

Screenshot_2022-10-30-13-57-26-961_com.android.chrome.jpg

Est-ce ce que vous évoquez ?

Je n'ai toujours pas reçu de mails : comme depuis après le 27/10 vers 16h : le dernier étant de 15h45.

 

 

Comme je l'ai déjà indiqué dans un post précédent : vous pensez bien que j'ai et je je vérifie toutes mes boîtes de réception mails, y compris dans les Indésirables.

 

A+

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

J'ai fait un essai avec : "s'abonner au fil RSS" : et voici ce que cela donne :

 

Screenshot_2022-10-30-14-07-04-711_com.android.chrome.jpg

Cela indique en bas de l'écran : "Petit problème... impossible de traduire cette page".

?

A+

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Comme je l'ai indiqué dans mes premièrs posts de cette conversation :

 

1ere modification : Depuis le 25/10)22 : mes mails de Notifications de la part de la Communauté SFR arrivaient dans ma boîte de réception Infos et Promos : sauf pour "Votre réponse a été appréciée" et pour "Vous avez reçu un like',  alors qu'avant cette date ils arrivaient TOUS dans Boîte de réception ! : Le dernier mail Notifications reçu dans boîte de réception date du 25/10/22 à 12h30 ;

 

Ensuite : 

2eme modification : depuis le 27/10/22 : plus aucun mail de Notification de la Communauté SFR dans ma boîte de réception SFR : dans aucune boîte (Infos et Promos, Indésirables, ...) : Le dernier reçu date du 27/10/22 à 15h45 !

 

?? C'est là que reste le problème qui est incompréhensible !

 

A+ 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21  a écrit :

1ere modification : Depuis le 25/10)22 : mes mails de Notifications de la part de la Communauté SFR arrivaient dans ma boîte de réception Infos et Promos : sauf pour "Votre réponse a été appréciée" et pour "Vous avez reçu un like',  alors qu'avant cette date ils arrivaient TOUS dans Boîte de réception ! : Le dernier mail Notifications reçu dans boîte de réception date du 25/10/22 à 12h30 ;

 

Comme dit plusieurs fois, c'est l'antispam du service mail de SFR qui n'en fait qu'à sa tête.

Ce peut être une modification humaine (ajustement de paramétrage des filtres) comme une modification automatique de l'Intelligence Artificielle du service Mail.

 

Ensuite : 

2eme modification : depuis le 27/10/22 : plus aucun mail de Notification de la Communauté SFR dans ma boîte de réception SFR : dans aucune boîte (Infos et Promos, Indésirables, ...) : Le dernier reçu date du 27/10/22 à 15h45 !

 

?? C'est là que reste le problème qui est incompréhensible !

 

Là effectivement il y a un problème. Vous auriez au moins dû recevoir un mail pour le Like et la citation (ces notifications ne sont pas liées à un abonnement à un sujet)

Essayez de changer l'adresse sur laquelle vous faites envoyer les notifications pour voit si ça change quelque chose. 

 

 

EDIT

Pour le Flux RSS, c'est normal que vous ayez ce charabia.

Il faut un gestionnaire de Flux RSS qui reconnaitra le format du message et le mettra en forme pour être lisible par un humain.

Si vous regardez le code source d'une page Web, ça ressemble un peu à ça aussi et c'est illisible pour un humain. C'est pour cela que l'on utilise un navigateur internet pour avoir un rendu lisible.

 

Exemple du début d'une page (celle que vous lisez en ce moment) Pas facile à déchiffrer sans navigateur internet.

 <!DOCTYPE html><html prefix="og: http://ogp.me/ns#" dir="ltr" lang="fr" class="no-js">
<head>
<title>
Modifier le message - La Communauté SFR
</title>
<!-- favicon -->
<link rel="icon" type="image/x-icon" href='https://la-communaute.sfr.fr/html/@640673C308E3E84D4D9A45FF57003B9F/assets/favicon.png' />
<meta name="google-site-verification" content="tzDu5Tmjb95WXkOlX8HPA6fvgldsHVq2EwLlNuvfb-k" />

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Je peux essayer avec mon adresse gmail.com : c'est possible ?

vous êtes sûr que cela ne risque rien ?

Je pourrai remettre celle actuelle ensuite ?

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ryry  et moi avons mis une adresse Gmail.

Vous pourrez la remodifier si vous voulez par la suite.

 

Vous recevrez une demande de confirmation d'adresse sur votre boîte Gmail pour valider cette adresse Gmail

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

Je viens de faire la modification avec une adresse gmail : j'ai reçu le mail de validation : j'ai validé : cela m'a confirmé la modification :

Normalement je devrais recevoir les Notifications dans cette adresse de messagerie ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus