Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 ,

 

Vous allez vite le savoir (en supposant qu'il n'y a pas de délai de validation)

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Voici ce que j'ai reçu dans ma boîte de réception Gmail :

IMG_20221030_152024.jpg

Je ne les avais pas vu : car ils sont rangés dans la boîte : Important !

 

C'est quand même incroyable !

De quoi s'agit-il ? 

D'où vient cette modification dans ma boîte de réception neuf.fr ? 

Cela reste une énigme ?

 

A +

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous auriez aussi dû recevoir un mail "Vous avez une réponse.." ou quelque chose d'approchant

 

Avez-vous "Re: OkRe: Utilisation Communauté SFR" dans "Mes abonnements"

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Là à l'instant je viens de recevoir : "Des réponses vous attendent" : c'est justement votre réponse :

Screenshot_2022-10-30-15-54-42-700_com.google.android.gm.jpg

"Des réponses vous attendent" : c'est ce que je recevais souvent avant justement dans ma boîte mail neuf.fr.

 

  • Avez-vous "Re: OkRe: Utilisation Communauté SFR" dans "Mes abonnements"

Je ne peux pas cliquer sur Mes abonnements (on l'a évoqué) : cela m'amène à Mes paramètres : 

Ou est-ce que je trouve cela dans Mes paramètres ?

 

Par contre j'ai reçu dans Notifications :  @TagadaTsoinTsoin et @Ryry ont répondu au sujet Re: OkRe : Utilisation Communauté SFR de 15h51 ! :

 

Screenshot_2022-10-30-16-07-57-331_com.android.chrome.jpg

Alors que Ryry n'a pas répondu ?!

 

A+

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21  a écrit :

 

Là à l'instant je viens de recevoir : "Des réponses vous attendent" : c'est justement votre réponse :

"Des réponses vous attendent" : c'est ce que je recevais souvent avant justement dans ma boîte mail neuf.fr.

 

Donc vous recevez bien tous les types de notification sur la boîte Gmail.

Reste à remettre l'adresse Neuf pour voir si ça rentre dans l'ordre.

 

 

  • Avez-vous "Re: OkRe: Utilisation Communauté SFR" dans "Mes abonnements"

Je ne peux pas cliquer sur Mes abonnements (on l'a évoqué) : cela m'amène à Mes paramètres : 

Ou est-ce que je trouve cela dans Mes paramètres ?

 

Oui, c'est ça. Ça vous emmène dans votre liste d'abonnements et vous devez y retrouver Re: OkRe: Utilisation Communauté SFR

A priori la question ne se pose plus, vous avez bien reçu une notification pour un nouveau message, l'abonnement fonctionne.

 

Par contre j'ai reçu dans Notifications :  @TagadaTsoinTsoin et @Ryry ont répondu au sujet Re: OkRe : Utilisation Communauté SFR de 15h51 ! :

Alors que Ryry n'a pas répondu ?!

 

Si il a répondu plus tôt dans la journée, ce message vous indique les derniers intervenants, tagadamachin étant le plus récent (quelle idée d'avoir créé un pseudo aussi long) et Ryry le précédent.

Et quand il y a plus de deux intervenants (en dehors de vous), vous avez le pseudo du dernier et le nombre d'intervenants.

 

Exemple sur un autre sujet.

Presse-papier01.jpg

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Pour remettre mon adresse mail neuf.fr : je ne suis pas sûre que je re-reçoive les mails de la Communauté !

Je ferai un essai : on verra ce que cela donne : 

Mais si je change souvent d'adresse mail dans la Communauté : cela ne pose pas de problème au bout d'un moment ?

 

Vous dites :

  • Oui, c'est ça. Ça vous emmène dans votre liste d'abonnements et vous devez y retrouver Re: OkRe: Utilisation Communauté SFR

Screenshot_2022-10-30-16-37-35-335_com.android.chrome.jpg

Je ne savais pas qu'il fallait passer par là pour voir la "Notification" de la réponse à mes posts dans la Communauté : il faut faire ce chemin à chaque fois ?

 

Ok pour le 3eme paragraphe !

 

A+

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21  a écrit :

 

Pour remettre mon adresse mail neuf.fr : je ne suis pas sûre que je re-reçoive les mails de la Communauté !

Je ferai un essai : on verra ce que cela donne : 

Mais si je change souvent d'adresse mail dans la Communauté : cela ne pose pas de problème au bout d'un moment ?

 

Ça ne devrait pas poser de souci.

Si vous revenez sur la boîte Neuf, vous aurez à nouveau une demande de validation qui arrivera sur la boîte Neuf.

Si vous ne la recevez pas, restez sur Gmail (ou changez pour une autre adresse)

 

Vous dites :

  • Oui, c'est ça. Ça vous emmène dans votre liste d'abonnements et vous devez y retrouver Re: OkRe: Utilisation Communauté SFR

Je vous avais demandé d'aller voir dans "Mes abonnements" parce que vous n'aviez pas reçu un mail de notification et je voulais vérifier que l'abonnement était bien présent.

 

Je ne savais pas qu'il fallait passer par là pour voir la "Notification" de la réponse à mes posts dans la Communauté : il faut faire ce chemin à chaque fois ?

 

Non, vous n'avez pas à y aller à chaque fois, ce lien sert à la gestion des abonnements aux sujets.

- si vous voulez supprimer 1 abonnement il est plus simple de le faire à partir du sujet dont vous voulez vous désabonner.

- si vous avez plusieurs abonnements dont vous ne voulez plus, il est plus simple de passer par ce lien "Mes abonnements" qui les regroupe tous.

Je n'y vais jamais, c'est pour cela que j'ai 174 pages d'abonnements. 

De temps en temps je vois remonter une notification pour un vieux sujet auquel je suis abonné depuis longtemps (et qui finit quasi systématiquement verrouillé par un Community Manager)


anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

On l'a déjà évoqué notamment dans nos échanges du 29/10 10h55 : vous dîtes 

Oui je ne peux pas cliquer sur Mes Abonnements : 

Screenshot_2022-10-30-17-16-34-755_com.android.chrome.jpg

Cela me ramène à chaque fois sur la page Mes Paramètres :

Screenshot_2022-10-30-17-17-04-313_com.android.chrome.jpg

On va y arriver ? lol 

Merci

A+

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21  a écrit :

@TagadaTsoinTsoin 

On l'a déjà évoqué notamment dans nos échanges du 29/10 10h55 : vous dîtes 

 

Oui je ne peux pas cliquer sur Mes Abonnements : 

Si vous pouvez cliquer, cette zone n'est pas grisée et elle vous emmène sur votre liste d'abonnements email.

 

Cela me ramène à chaque fois sur la page Mes Paramètres :

 

Oui, dans la liste d'abonnements email, ce qui était le but recherché.

Mais comme je le disais c'était pour vérifier que vous étiez bien abonnée à ce sujet.

Entre temps vous avez reçu une notification par mail, ce qui confirmait l'abonnement.

 

Par curiosité

- cliquez sur le grand lien au début de cette réponse regardez ce qui est affiché

- revenez dans le forum

- cliquez sur "Mes abonnements" vous reviendrez directement au même endroit.

Ce sont deux chemins différents pour faire la même chose.

 

Revenez dans le forum

cliquez sur "Mes paramètres"

puis sur "Alertes emails et Favoris"

puis sur "Gestion des alertes e-mail"

Vous arrivez encore une fois au même point (mais en cliquant trois fois)

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Je redis : lorsque je clique sur Mes abonnements : cela me ramène à la page Mes Paramètres :

Screenshot_2022-10-30-17-59-18-117_com.android.chrome.jpg

Je ne dis pas que c'est grisé : simplement que cela me ramène à la page Les Paramètres : 

- qui est la même page que lorsque je clique sur votre lien plus haut : est-ce cela ?

Vous dites :

  • Revenez dans le forum
  • cliquez sur "Mes paramètres"
  • puis sur "Alertes emails et Favoris"
  • puis sur "Gestion des alertes e-mail"
  • Vous arrivez encore une fois au même point (mais en cliquant trois fois)

Cela me donne cela :

Screenshot_2022-10-30-18-00-41-164_com.android.chrome.jpg

Est-ce cela ?

 

Donc je ne peux pas cliquer sur Mes Abonnements : cela me renvoie toujours sur la page Mes Paramètres : 

J'ai donc 2 sortes de "clique" et non 3.

 

Ou est-ce que je trouve ma liste d'abonnements email ?

  • Si vous pouvez cliquer, cette zone n'est pas grisée et elle vous emmène sur votre liste d'abonnements email.

 

A+

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus