Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21  a écrit :

 

Ou est-ce que je trouve ma liste d'abonnements email ?

 

Je la vois sur les deux captures d'écran que vous venez de faire.

"Gestion des alertes e-mail"

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Donc toutes les discussions qui sont en bas de cette page Paramètres - Gestion des alertes e-mail : sont mes Abonnements d'e-mail ?

 

Donc c'est là que je peux supprimer des Abonnements, en cochant (dans la petite case à gauche) : la conversation ou le sujet, pour laquelle je ne veux plus d'abonnement : 

Screenshot_2022-10-30-18-47-26-374_com.android.chrome.jpg

En cliquant sur "Supprimer les alertes e-mail sélectionnées" ?

 

Merci pour votre patience.

 

A+

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21 ,

 

Oui cela supprimera l'alerte par mail.

Je suppose que les notifications de nouvelles réponses continueront d'arriver dans le forum (pastille rouge).

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

J'ai fait un essai :

 

Screenshot_2022-10-30-19-23-04-015_com.android.chrome.jpg

Je pense qu'il doit y avoir une différence entre cliquer sur :

"S'abonner à ce post" : 

Screenshot_2022-10-30-19-30-49-340_com.android.chrome.jpg

Et cliquer sur : 

"S'abonner à cette conversation" :

 

Screenshot_2022-10-30-19-31-06-759_com.android.chrome.jpg

 ?

Comme vous dîtes :

Pour continuer à recevoir le fil et suivi d'une conversation dans la pastille rouge du forum : 

- que faut-il cliquer ?

 

A+

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Je pense qu'il doit y avoir une différence entre cliquer sur :

"S'abonner à ce post" : 

 

Et cliquer sur : 

"S'abonner à cette conversation" :


Oui, il y a une différence.

La différence tient dans ce qui explicité dans l'action :

  1. "s'abonner à ce post" vous avertira UNIQUEMENT des réponses à ce message (via le bouton répondre du message en question)
  2. "s'abonner à cette conversation" vous avertira de tout message ajouté dans la conversation, peu importe quel bouton répondre de quel message de la conversation a été utilisé.

=> bref, cela fait ce qui est écrit sur l'action.

(et donc en clair, le 1er est peu utile, c'est bien le second qu'on a envie d'avoir).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry et @TagadaTsoinTsoin 

merci pour vos réponses.

J'ai pris acte.

 

Screenshot_2022-10-31-06-26-08-653_com.android.chrome.jpg

Dans les Paramètres : 

Option : Préférences : Affichage :

Screenshot_2022-10-31-07-38-31-897_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-31-07-38-48-299_com.android.chrome.jpg

qu'est-ce que cela veut dire : Activer la réponse instantanée ?

 

Merci et À+

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Comme évoqué : j'ai tenté de remettre mon adresse mail neuf.fr dans mes Paramètres de la Communauté : 

- j'ai validé : je n'ai jamais reçu le lien pour valider le changement d'adresse mail dans ma boîte de messagerie SFR neuf.fr ! 

 

J'ai re demandé à recevoir un nouveau lien de validation : toujours rien reçu : dans toutes les boîtes de réception : Infos et Promos, indésirables... :

 

Screenshot_2022-10-31-09-13-25-849_com.android.chrome.jpg

Je m'en doutais ! : 

- le problème vient de SFR !?

Pourquoi l'adresse de la Communauté : 

mailer@us.khoros-mail.com (qui est la même que celle sur Gmail) : n'arrive plus sur ma boîte mail SFR neuf.fr : et comme indiqué dans mes 1ers posts : 1ere modification le 25/10/22 vers 12h30 : dispatching de réception des mails dans Infos et Promos, et depuis le 27/10/22 vers 16 h : plus de réception de mails ???!!!

Ils arrivent sur Gmail !

Pourquoi cette différence ?

Pourquoi ces changements ?

Qui peut nous dire ?

 

Bien à vous 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 

Comme évoqué : j'ai tenté de remettre mon adresse mail neuf.fr dans mes Paramètres de la Communauté : 

- j'ai validé : je n'ai jamais reçu le lien pour valider le changement d'adresse mail dans ma boîte de messagerie SFR neuf.fr ! 

J'ai re demandé à recevoir un nouveau lien de validation : toujours rien reçu : dans toutes les boîtes de réception : Infos et Promos, indésirables... :

 

Je m'en doutais ! :  Moi aussi..., je vous avais d'ailleurs conseillé de garder Gmail (ou une autre adresse) si vous ne receviez pas le mail de validation;

- le problème vient de SFR !? Plutôt de votre boîte mail, sinon personne ne recevrait ces mails. Avez-vous regardé dans la "Corbeille" ?

 

Pourquoi l'adresse de la Communauté : 

mailer@us.khoros-mail.com (qui est la même que celle sur Gmail) : n'arrive plus sur ma boîte mail SFR neuf.fr :

Vérifiez dans les paramètres du Webmail que cette adresse n'est pas dans votre liste d'expéditeurs bloqués

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/antispam

A contrario, inscrivez la dans votre liste d'expéditeurs de confiance.

--> le même lien mais sur l'onglet "Expéditeurs de confiance"

 

et comme indiqué dans mes 1ers posts : 1ere modification le 25/10/22 vers 12h30 : dispatching de réception des mails dans Infos et Promos,

Déjà dit plusieurs fois, l'antispam de SFR a des sautes d'humeur

Un jour vous recevez les mails dans un dossier un autre jour le même mail arrive dans un autre dossier. A l'époque où je recevais encore ces mails de notification, ils pouvaient arriver dans n'importe quel dossier (indésirables, pubs, boîte de réception). L'adresse n'était pas en Khoros mais en SFR.

L'antispam évolue en permanence pour s'adapter aux spammeurs qui ont par définition un métro d'avance et à priori il y a des effets de bord.

Ce n'est pas un comportement qui me chiffonne (mais c'est énervant)

 

et depuis le 27/10/22 vers 16 h : plus de réception de mails ???!!! Là il faut trouver la cause (voir le lien ci dessus pour commencer)

 

Ils arrivent sur Gmail !

Pourquoi cette différence ?

L'antispam de Gmail est très performant, il fait moins d'erreurs.

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Merci pour votre réponse.

Je vérifie régulièrement TOUTES mes sous boîtes de réception...

 

Figurez-vous que j'avais déjà fait ces manipulations :

- J'avais déjà vérifié toutes mes adresses mails dans : ma liste des Expéditeurs bloqués et l'adresse : 

mailer@us.khoros-mail.com n'était pas dans les expéditeurs bloqués : je viens de ré vérifié : elle n'y est toujours pas !

 

- j'avais également déjà enregistré cette même adresse dans les Expéditeurs de confiance :

j'ai vérifié elle y était déjà : mais je l'ai retapé : et cela m'a confirmé qu'elle y était déjà !

IMG_20221031_102831.jpg

 

IMG_20221031_102908.jpg

 

Est-ce que quelqu'un connait un forumeur ou une forumeuse de la Communauté SFR, qui utilise l'adresse de réception : neuf.fr comme moi ?

 

L'adresse :  mailer@us.khoros-mail.com est bien l'adresse d'expédition de la Communauté ?

 

Que faire de plus ?

Merci beaucoup 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

@Ryry 

Je poursuis mes investigations pour comprendre pourquoi l'adresse mailer@us.khoros-mail.com (adresse de la Communauté SFR) n'arrive plus sur ma boîte mail neuf.fr, malgré toutes les manipulations et vérifications récemment effectuées lors de nos différents échanges : notamment la dernière : 

- adresse pas dans les Expéditeurs bloqués : bien enregistrée dans les Expéditeurs de confiance : 

Une question : 

Ou trouve-t-on la possibilité de : Je vérifie mes filtres : 

Screenshot_2022-10-31-12-43-46-941_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-31-12-44-22-422_com.android.chrome.jpg

- à lire les explications sur le site d'aide de SFR : "Mais mal conçus, les filtres peuvent détruire ou transférer des e-mails que vous souhaitez conserver" :

Connaissez-vous cette fonction ?

 

Est-ce une option pour ma modification ?

Il y a-t-il des filtres qui empêchent la réception de mails d'un expéditeur ?

 

Merci encore.

 

A+

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus