Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21  a écrit :

 

Je poursuis mes investigations pour comprendre pourquoi l'adresse mailer@us.khoros-mail.com (adresse de la Communauté SFR) n'arrive plus sur ma boîte mail neuf.fr, malgré toutes les manipulations et vérifications récemment effectuées lors de nos différents échanges : notamment la dernière : 

- adresse pas dans les Expéditeurs bloqués : bien enregistrée dans les Expéditeurs de confiance : 

 

Une question : 

Ou trouve-t-on la possibilité de : Je vérifie mes filtres : 

- à lire les explications sur le site d'aide de SFR : "Mais mal conçus, les filtres peuvent détruire ou transférer des e-mails que vous souhaitez conserver" 

Connaissez-vous cette fonction ?

 

Oui, il existe des filtres et c'était l'étape suivante (après les listes) pour essayer de cerner le problème.

 

Est-ce une option pour ma modification ?

Il y a-t-il des filtres qui empêchent la réception de mails d'un expéditeur ?

 

Les filtres et transferts se trouve dans les paramètres du Webmail

-->  https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/filters

Il y a d'abord les filtres qui peuvent orienter certains mails vers le dossier de votre choix (par exemple vous pourriez créer un dossier "Forum" et y envoyer tous les mails émanant de Khoros.

 

Sur le même lien il y a aussi l'onglet "Transferts"

Un transfert peut orienter les mails entrants (tous ou en partie) vers une autre adresse mail.

C'était fréquent avec des boîtes mail piratées qui envoyaient tout le courrier entrant vers une adresse généralement en Gmail.

J'en vois beaucoup moins depuis quelques mois.

A noter: les transferts laissent ce qui arrive dans les "indésirables" tranquille.

 

Donc visitez les deux onglets et voyez si des filtres ou des transferts existent.


 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Figurez-vous que entre-temps avant de recevoir votre réponse :

J'avais trouvé : Filtres et Transferts dans SFR Web :

J'avais mis :

 

Screenshot_2022-10-31-14-21-13-272_com.android.chrome.jpg

Expéditeurs de confiance en dossier, pour rediriger tous les mails de mailer@us.khoros-mail.com : vers ma boîte de réception :

Mais ce n'était pas une bonne idée de nom de dossier :

 

A la suite de votre réponse : 

J'ai créé dans Filtres toujours : 

- Forum et 

- Communauté 

Screenshot_2022-10-31-14-48-27-437_com.android.chrome.jpg

Je n'ai rien dans Transferts.

Est-ce qu'il faut que je l'utilise ?

 

Est-ce cela ?

 

Merci !

A+

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Vous pouvez supprimer tous vos filtres, ils ne servent à rien.

 

Si c'était pour empêcher des mails de tomber dans les infos pubs, ils iront tout de même malgré les filtres.

 

Par contre les envoyer vers un autre dossier (à créer avant) sera plus efficace, par exemple en dossier "Forum SFR"

Une fois le dossier créé, vous pouvez créer un filtre qui enverra vers le dossier Forum SFR les mails dont l'expéditeur est Khoros.

Là tous les mails de Khoros iront dans ce dossier (dans le filtre mettez bien entendu l'adresse complète)

 

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Non c'était pour tenter que les mails provenant de mailer@us.khoros-mail.com arrivent dans ma boîte de messagerie.

 

Pour : "Par contre les envoyer vers un autre dossier (à créer avant) sera plus efficace" :

Il s'agit de créer un dossier où on range nos mails ?

Ou de dossier dans Catégorie (de mails reçus) : 

Screenshot_2022-10-31-15-35-21-103_com.android.chrome.jpg

Car j'avais créé un dossier Forum SFR dans Mes dossiers et le filtre que je vous ai envoyé auparavant.

 

En tout cas je ne reçois toujours rien de la part de mailer@us.khoros-mail.com ! : Même pas le lien de la Communauté pour valider l'adresse neuf.fr !

 

Comme je l'avais évoqué : il y a-t'il des utilisateurs de la Communauté qui ont SFR mail (neuf fr) en adresse de réception ?

 

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@anniedu21  a écrit :

 

Non c'était pour tenter que les mails provenant de mailer@us.khoros-mail.com arrivent dans ma boîte de messagerie.

C'est ce que j'avais compris et ça ne sert à rien

- vos mails passent d'abord dans votre filtre---> Boîte de réception

- ensuite l'appli SFR détourne certains mails vers Infos-Promos. C'est l'appli qui a le dernier mot.

Le dossier Infos-Promos n'existe pas. D'ailleurs vous avez pu voir que dans l'appli Gmail il n'existait pas. C'est un dossier virtuel spécifique à SFR (Webmail et appli)

 

Pour : "Par contre les envoyer vers un autre dossier (à créer avant) sera plus efficace" :

Il s'agit de créer un dossier où on range nos mails ?

Ou de dossier dans Catégorie (de mails reçus) : 

Idem les dossiers "Catégories" n'existent pas, vous ne pouvez pas en créer, ce sont des dossiers virtuels (encore une fois) que SFR a créés pour tenter de dispatcher les mails. Je n'utilise jamais les catégories.

Les mails dans les catégories font doublons avec ceux de la boîte de réception.

SFR veut nous simplifier la vie mais nous la complique inutilement.

 

Car j'avais créé un dossier Forum SFR dans Mes dossiers et le filtre que je vous ai envoyé auparavant.

Les filtres que j'ai vu n'orientaient aucun mail vers un dossier "Forum SFR", ils envoyaient les mails de Khoros dans le boîte de réception.

Donc oui, si le dossier existe déjà créez un filtre

Exemple

Presse-papier02.jpg

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

J'avais donc créé un dossier :

Forum SFR :

J'ai tenté de faire comme votre exemple en fin de post :

L'expéditeur - finit par : 

@us.khoros-mail.com :

Enregistrer :

Mais cela ne veut pas me l'enregistrer :

Screenshot_2022-10-31-16-28-02-949_com.android.chrome.jpg

J'ai donc Re créé le filtre avec l'adresse de l'expéditeur : mailer@us.khoros-mail.com entière

Enregistrer :

Screenshot_2022-10-31-16-29-02-090_com.android.chrome.jpg

C'est quand même incroyable cette histoire !

 

A+ 

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

On  ne peut pas créer un second filtre portant le même nom qu'un filtre existant (la création échoue)

Un seul filtre est suffisant, pas besoin d'en faire plusieurs identiques (mais avec des noms différents)

 

Donc virez tous vos filtres et créez en un seul qui enverra tout ce qui vient de Khoros dans le dossier "Forum SFR" (celui que je vous ai fait en exemple)

La première zone "Nom de la règle" n'a aucune incidence sur le fonctionnement du filtre, vous pouvez l'appeler babebibobu. Le nom de la règle ne sert qu'à vous repérer quand vous en avez plusieurs (20 règles maxi)

Les zones importantes sont celles qui sont entourées dans mon exemple.

- la destination des mails (dossier FORUM SFR)

- le filtre (expéditeur finissant par @utilisateur_supprimé.khoros-mail.com, ou encore plus simple: expéditeur contenant khoros)

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

J'ai tout supprimé les filtres : 

Finit par : @us.khoros-mail.com : 

Il n'accepte pas :

Screenshot_2022-10-31-16-28-02-949_com.android.chrome.jpg

 

Dans votre exemple : 

@us.khoros-mail.com : US est en majuscule : est-ce qu'il faut mettre en majuscule ? : Je ne pense pas.

 

 J'ai donc recrée le filtre : 

Screenshot_2022-10-31-17-29-21-268_com.android.chrome.jpg

Dont l'expéditeur contient : khoros 

Est-ce cela ?

Ou sinon j'efface et je re crée : dont l'expéditeur est : mailer@us.khoros-mail.com : en entier ?

 

J'ai re tenté de re-demander un lien de validation à la Communauté SFR pour valider l'adresse mail neuf.fr : impossible !

Screenshot_2022-10-31-15-57-52-361_com.android.chrome.jpg

 

Est-ce que par hasard l'on peut réinitialiser notre  compte sur la Communauté SFR pour repartir comme au début et tout recommencer : par contre garder mon pseudo bien sûr !?

Merci beaucoup pour votre accompagnement.

 

A+

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Mince, effectivement le "finit par" ne fonctionne pas, je n'étais pas allé jusqu'à la validation.

Par contre "contient" @us.khoros-mail.com fonctionne mais "contient" khoros tout court fonctionne aussi (c'est ce que vous avez fait)

 

Les majuscules étaient involontaires.

 

Le message d'erreur c'est parce que vous avez fait trop de tentatives de validation pour l'adresse Neuf qui n'ont pas abouti.

Attendez demain, j'espère que ce sera suffisant.

 

Pour la réinitialisation d'un compte sur le forum, il faut voir avec un Community Manager, je ne sais pas si leurs outils le permet, ni si ça implique la perte d'informations (par exemple les abonnements)

Si le message d'erreur persiste, vous pouvez leur demander de forcer votre adresse Neuf (s'ils peuvent le faire)

Le problème ne semble pas être le forum, mais le service Mail avec votre adresse Neuf.

 

Vous demandiez si d'autres utilisateurs du forum ont une adresse en Neuf.

Oui, j'en vois qui passent en coup de vent quand leur adresse Neuf est bloquée.

Par contre des utilisateurs réguliers je ne sais pas, @SGDA  peut-être ? Utilises-tu une adresse Neuf pour ta correspondance avec le Forum ?

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Merci beaucoup @TagadaTsoinTsoin 

pour votre accompagnement.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus