Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Comme je l'avais évoqué : il y a-t'il des utilisateurs de la Communauté qui ont SFR mail (neuf fr) en adresse de réception ?


Comme je l'ai dit avant, ce n'est pas avec une discussion au titre aussi "large" que tu as beaucoup de chance d'attraper un tel oiseau rare.

 

IL faudrait qu'il lise tout et qu'il tombe sur ta petite question annexe au milieu du flot de réponses très importants.

 

Si tu veux en attraper un, tu ferais mieux d'ouvrir un rien que là-dessus pour démultiplier les chances qu'un concerné de passage t'y réponde. Un sujet du genre "Utilisateurs du forum SFR avec adresse neuf.fr ?"

Bonne pêche !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @Ryry 

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous m'expliquer votre dernier paragraphe svp ? :

  • Si tu veux en attraper un, tu ferais mieux d'ouvrir un rien que là-dessus pour démultiplier les chances qu'un concerné de passage t'y réponde. Un sujet du genre "Utilisateurs du forum SFR avec adresse neuf.fr ?"

Merci beaucoup.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@anniedu21  a écrit :

Bonsoir @Ryry 

Pouvez-vous m'expliquer votre dernier paragraphe svp ? :

  • Si tu veux en attraper un, tu ferais mieux d'ouvrir un rien que là-dessus pour démultiplier les chances qu'un concerné de passage t'y réponde. Un sujet du genre "Utilisateurs du forum SFR avec adresse neuf.fr ?"

Parce que cette dernière phrase faisait echo à la première => "Comme je l'ai dit avant, ce n'est pas avec une discussion au titre aussi "large" que tu as beaucoup de chance d'attraper un tel oiseau rare."

 

Il manquait le mot sujet dans ma phrase que tu cites : "...un sujet rien que là-dessus..."

 

=> donc je parlais d'ouvrir un nouveau sujet ciblé pour cela plutôt que l'actuel très large "Utilisation Communauté SFR"... et je te donnait même une suggestion de sujet essayant d'optimiser ta pêche.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Ok j'ai mieux compris

Merci.

 

Est-ce que il y a une rubrique/thématique particulière à utiliser pour poster mon post avec le sujet : "Utilisateurs du forum SFR avec adresse neuf.fr ?"

 

Merci pour votre accompagnement.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Est-ce que il y a une rubrique/thématique particulière à utiliser pour poster mon post avec le sujet : "Utilisateurs du forum SFR avec adresse neuf.fr ?"


La catégorie de cette discussion ici "Bien utiliser la communauté" me paraît bien.

À+

 

P.S. Ce qui au passage me surprend, c'est que je découvre que je n'ai pas cette catégorie bien visible sur le forum :

  • dans les catégories de navigation il y a tout sauf ça
  • et quand je fais semblant d'ouvrir une nouvelle discussion => idem, elle n'est pas dans les propositions

Serait-ce la "catégorie par défaut" quand on en choisit pas à la création d'un nouveau sujet ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

Non la catégorie "Bien utiliser la Communauté" n'est pas dans le Menu déroulant :

Il faut :

- Cliquez sur un échange posté dans cette rubrique

 

Screenshot_2022-10-31-21-00-34-922_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-31-21-11-39-412_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-10-31-21-00-09-131_com.android.chrome.jpg

- Cliquer sur "Bien utiliser la Communauté" en gras

Screenshot_2022-10-31-20-58-15-664_com.android.chrome.jpg

- Descendre jusqu'à : Poser ma question à la Communauté 

Screenshot_2022-10-31-21-12-01-896_com.android.chrome.jpg

- Remplir la case du sujet :

Screenshot_2022-10-31-20-57-39-373_com.android.chrome.jpg

 

Et ensuite vous savez faire.

A+

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 et @TagadaTsoinTsoin 

 

Juste un petit détail en passant.

Je viens de remarquer que parmi les quantités de notifications par mail du forum (vers ma boite GMail), Thunderbird m'en avait placé 2 (et pas plus) à part dans les SPAM... Un du 22/10 et un précédent du 7/10...

 

Cela juste pour illustrer que les règles anti-SPAM ont des comportements parfois peu prévisibles comme on l'évoquait plus haut.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

Intéressant.

J'avais désactivé l'antispam de Thunderbird depuis très longtemps.

Ton post m'a donné envie d'y retourner voir et j'ai l'impression qu'il a pas mal évolué.

Qu'utilises-tu comme fonctions ?

- auto apprentissage

- liste des contacts

- liste tierce (SpamAssassin ou autre)

 

A propos de l'auto-apprentissage j'avais un antispam dans le temps (K9-antispam), c'était un peu étrange.

- au début de l'apprentissage il ne détecte rien et c'est normal

- au fur et à mesure, la détection devenait excellente (plus de 95%)

- au bout de quelques mois le taux de reconnaissance tombait à 70/80% et il fallait recommencer l'apprentissage.

Ça te fait la même chose ?

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

@Ryry 

L'anti spam : Quelles incidences/possibilités pour le pb. sur mon adresse mail neuf.fr ?

J'ai envoyé un mail à :

support.android@sfr.com

pour voir leur réponse (si j'en ai une) !

J'ai eu SFR aide par chat : ils doivent voir avec leur référent et me rappellent (si ils me rappellent) !

 

Vous avez vu mon nouveau post ?

A+

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 

 

"L'anti spam : Quelles incidences/possibilités pour le pb. sur mon adresse mail neuf.fr ?"

 

Tout ... ou pas.

Déjà il influe sur la reconnaissance du type de mail (normal, pub, spam, et les catégories) mais ça on en a parlé plusieurs fois.

 

L'antispam a une autre fonction, la suppression pure et simple des mails jugés "dangereux".

Il y a eu une époque où jusqu'à 95% des emails n'atteignaient pas les boîtes mails (ce n'était pas spécifique à SFR mais un phénomène mondial)

Maintenant on doit encore être à 50 ou 60% des mails qui partent à la benne.

Mais dans ce cas, personne ne recevrait les mails du forum.

 

Recevez-vous votre courrier habituel normalement ?

Ceci pour savoir s'il n'y a que Khoros qui est bloqué chez vous.

Avez-vous essayé de vous envoyer des mails à vous même (de l'adresse Neuf vers l(adresse Neuf ainsi qu'à partir de l'adresse Gmail) ?

 

Avez-vous fait une nouvelle tentative pour mettre votre adresse Neuf et reçu le mail de validation ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus