Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Je n'ai pas de problème de réception de mails avec les autres expéditeurs, je reçois bien tous les mails.

 

J'avais fait également le test de m'envoyer un mail depuis neuf.fr et Gmail : je reçois bien tout.

 

J'ai re-essayé également de remettre mon adresse neuf.fr : et jamais reçu le mail de validation !

 

A+

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Donc vous n'avez plus le message d'erreur à cause de trop de tentatives échouées.

Je me demandais si une journée suffisait ou s'il fallait 48 heures.

 

Donc il y a un problème entre votre adresse Neuf et Khoros (vous avez regardé dans votre dossier "FORUM SFR" maintenant qu'il y a une règle de filtrage ?)

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Une journée a suffit pour ne plus avoir le message de "trop de tentatives"

 

Oui, vous pensez bien que j'ai regardé régulièrement dans la boîte Forum SFR : il n'y a jamais rien eu dedans !

Du coup :  j'ai remis : réception dans la boîte de réception.

 

J'ai aussi envoyé un mail à la Communauté de Khoros : on verra si j'ai une réponse !

 

 

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

"Du coup :  j'ai remis : réception dans la boîte de réception."

 

Ce filtre vers la boîte de réception ne sert à rien, vous pouvez le supprimer.

Khoros atterrira dans votre boîte de réception ou dans les pubs (filtre ou  pas filtre)

 

anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

J'ai vu dans les Expéditeurs bloqués (dans mon SFR web) :

une adresse :

contact@smtp-server.sercices 

Savez-vous de quoi s'agit-il ?

Si l'on supprime un Expéditeur bloqué : en cliquant sur la petite corbeille à côté d'un Expéditeur bloqué : est-ce que cela va le supprimer de la liste ? Ou cela va le remettre automatiquement dans les Expéditeurs de confiance ?

J'en ai plein dans la liste des Expéditeurs bloqués.

Screenshot_2022-11-01-19-06-00-364_com.android.chrome.jpg

A+

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

C'est curieux, cette adresse (ou une ressemblante) me dit quelque chose.

C'était probablement du SPAM.

 

Quand vous avez un mail que vous considérez comme SPAM, le mettez vous dans le dossier "Indésirables" ?

Si oui, l'adresse est automatiquement ajoutée à la liste des "Expéditeurs bloqués"

 

Inversement, si vous voyez un mail dans le dossier "Indésirables" et que vous cliquez sur "Non indésirable" cette adresse est ajoutée automatiquement dans la liste des expéditeurs de confiance.

 

Moralité, ces listes étant limitées à 200 entrées, il faut y faire le ménage de temps en temps.

La petite corbeille est là pour ça. Elle ne fait que supprimer l'adresse dans la liste.

 

anniedu21
Contributeur Elite
 
anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

 

Oui pour le 2eme paragraphe.

 

Oui pour le 3eme paragraphe.

 

Pour le 4eme paragraphe : j'ai fait l'essai avec 2 Expéditeurs bloqués : apparemment je ne les ai pas revus dans Expéditeurs de confiance : j'espère avoir bien vu ! 

Et je verrai si je reçois des mails de leurs part :

Mais si je les supprime de Expéditeurs bloqués : vous êtes sûrs que cela ne va pas les considérer comme Expéditeurs de confiance ?

Le système aura enregistré que c'est des Indésirables ?

A+

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

"Le système aura enregistré que c'est des Indésirables ?"

 

Possible, l'Intelligence Artificielle de l'anti spam apprend en permanence.

Mais vous ne reverrez probablement pas ces adresses d'expéditeur, du moins avec strictement la même adresse.

Les spammeurs changent régulièrement leur adresse d'expéditeur.

Vous avez peut-être déjà reçu du SPAM avec votre propre adresse en expéditeur (moi oui)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@TagadaTsoinTsoin  a écrit :

J'avais désactivé l'antispam de Thunderbird depuis très longtemps. [...]

Qu'utilises-tu comme fonctions ?

- auto apprentissage

- liste des contacts

- liste tierce (SpamAssassin ou autre)


En fait j'ai laissé les paramètres par défaut pour tous mes comptes (mais je constates qu'au fil du temps ceux-ci ont un poil évolué) :

  • l'auto-apprentissage (toujours)
  • et la liste des contacts, voire parfois des listes de contacts additionnels (comme les adresse d'expéditions)

 


- au fur et à mesure, la détection devenait excellente (plus de 95%)

- au bout de quelques mois le taux de reconnaissance tombait à 70/80% et il fallait recommencer l'apprentissage.

Ça te fait la même chose ?


Je ne sais pas, ou plus, mon Thunderbird tourne depuis plus de 10 ans (en récupérant mes paramètres d'un ordinateur au suivant).

Combiné à l'anti-spam du boulot (uniquement sur mon compte PRO) j'avoue n'avoir que très rarement des "mauvaises surprises", mais soyons franc, a contrario j'ai encore plein de courriers publicitaires qui restent dans ma boîte de réception !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus