Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
anniedu21
Contributeur Elite

@TagadaTsoinTsoin 

  • Vous avez peut-être déjà reçu du SPAM avec votre propre adresse en expéditeur (moi oui)

Oui cela m'est arrivé 1 ou 2 fois : avec une autre extension après @utilisateur_supprimé 

 

Lorsque j'ai des mails suspects je les transfère également à :

emailsuspect@sc.sfr.fr

C'est dans les Conseils/Aide de SFR.

A+

 

anniedu21
Contributeur Elite
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

 

J'ai suivi votre conseil : 

 

Comme je l'ai indiqué : j'ai créé un nouveau post (selon votre conseil) le 1/11/22 vers 10h : 

Screenshot_2022-11-02-12-58-59-672_com.android.chrome.jpg

Je ne comprends pas : 

- pourquoi je n'ai aucune réponse à cette heure dans ce post ?!

- pourquoi certains nouveaux posts sont indiqués : Réponses certifiées par SFR ? et pas le mien ?

 

Screenshot_2022-11-02-13-10-53-084_com.android.chrome.jpg

- Mon post est-il bloqué par un Modérateur ?

 

Merci

A+

Screenshot_2022-11-02-12-40-41-893_com.android.chrome.jpg

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 ;

 

Je ne comprends pas : 

- pourquoi je n'ai aucune réponse à cette heure dans ce post ?!

- pourquoi certains nouveaux posts sont indiqués : Réponses certifiées par SFR ? et pas le mien ?

 

- Aucune réponse, parce que personne ne s'est senti concerné par votre question. (utilisateur avec une adresse Neuf qui ait lu votre sujet jusqu'au bout et qui rencontre des problèmes avec ses notifications par mails - ça fait beaucoup de conditions)

- pour qu'une réponse soit certifiée... il faut déjà au moins une réponse pertinente.

 

Les "réponses certifiées" sont souvent des réponses d'abord approuvées par l'auteur du sujet (mais pas forcément)

Seul un Community Manager peut certifier une réponse.

En général, les réponses certifiées sont des réponses faites par d'autres membres que l'auteur du sujet... mais ça peut arriver quand l'auteur du sujet a trouvé tout seul une solution et nous la fait partager.

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Merci @TagadaTsoinTsoin 

pour votre réponse.

Ok.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Bonjour @Ryry

J'ai suivi votre conseil : 

Comme je l'ai indiqué : j'ai créé un nouveau post (selon votre conseil) le 1/11/22 vers 10h : 


Oui je l'ai vu. Bien en évidence avec son titre pour "attiré" des utilisateurs d'adresses en neuf.fr

 


Je ne comprends pas : 

- pourquoi je n'ai aucune réponse à cette heure dans ce post ?!

Comme je l'avais déjà dit à plusieurs reprises, je pense que ton cas est "rare" (peut-être même es-tu pratiquement la seule des gens qui fréquentent le forum actuel à représenter cette combinaison : non réception de certaines notif + adresse neuf.fr + lecture du courriel dans SFR Mail)

Depuis on a un peu avancé en faisant des essais avec toi vers ton adresse Gmail, mais même en déplaçant ta question précise vers un sujet bien précis au titre évocateur, manifestement peu s'en sentent concerné (63 lectures du sujet à ce jour d'après ce qu'indique le forum).

Je vois que @TagadaTsoinTsoin a une conclusion similaire.

 


- Mon post est-il bloqué par un Modérateur ?

Pas du tout. Nous pouvons tous le voir dans la liste, et d'ailleurs dans cette même liste des sujets on peut voir (en tous cas dans la version ordinateur) qu'il a été lu par 63 personnes à ce jour comme je le disais plus haut.

On peut effectivement craindre que tu ne trouves pas l'oiseau rare que je qualifiait ainsi en te suggérant d'augmenter tes chances en créant un sujet au titre spécifique...

 


 pourquoi certains nouveaux posts sont indiqués : Réponses certifiées par SFR ? et pas le mien ?

Pour compléter la réponse de @TagadaTsoinTsoin  il y a 2 types de réponses "validées" :

  1. celles que l'auteur de la question valide lui-même => elles sont de plus entourées en bleu marine
  2. celles que SFR valide => elles sont entourées en bleu clair

Dans les 2 cas, le mot "réponse" a alors le sens de "solution" : c'est-à-dire la réponse au problème... Or pour l'instant nous n'en avons pas

(mais rien ne t'interdit de valider l'un des messages comme réponse quand même, y compris les tiens je crois, cependant ce serait sans doute prématuré puisqu'on n'a pas vraiment trouvé la solution).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Merci @Ryry pour votre réponse.

 

Dans les 63 lectures ((de mon nouveau post), il y en a des miennes pour relecture ou visite.

 

C'est navrant de voir que je serais la seule avec cette modification de réception de mails, et/ou à utiliser la boîte mail (neuf.fr) pour lire les notifications !

Depuis le 31/10 je n'utilise plus cette possibilité :

Je n'ai pas coché : "ne plus m'avertir par email" : mais je n'ai pas remis l'adresse Gmail en boîte de réception ; et comme je n'ai pas reçu le mail de re validation pour mon adresse neuf.fr : je ne reçois plus par mail sur Gmail : je vais dans le forum directement ;

 

Pour les 2 types de réponses "certifiées" : 

Je n'ai pas les l'info : entourées en bleu foncé ou bleu clair : 

Screenshot_2022-11-02-13-10-53-084_com.android.chrome.jpg

Ou est-ce que voyez ces informations ?

 

Je ne vais pas valider une réponse (dans mon post) : oui, car hélas la solution n'a pas été trouvée !

Sauf : "approuver" ou "liker" une de vos réponses à vous 2 !?

 

Merci

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry 

@TagadaTsoinTsoin 

 

Étrange : après 16 h ce jour : 

- j'ai vu la pastille rouge sur mon pseudo : et 39 notifications !!! Je n'ai jamais eu autant de notifications !

Il y avait au moins 10 fois la même réponse de Antony :

Screenshot_2022-11-02-16-58-32-056_com.android.chrome.jpg

Plusieurs mêmes réponses pour plusieurs sujets :

Screenshot_2022-11-02-16-52-39-069_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-11-02-16-58-32-056_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-11-02-16-52-39-069_com.android.chrome.jpg

Et plusieurs réponses également d'autres utilisateurs.

 

De quoi s'agit-il cette fois-ci ?

Étrange !

Comment peut-on effacer des Notifications ?

Merci.

A+

 

 

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anniedu21 ,

 

Ça m'arrive aussi de temps en temps (salve de 6 validations identiques aujourd'hui)

C'est assez récent.

 

On ne peut pas (à ma connaissance) supprimer des notifications, de toute façon les nouvelles chassent les anciennes.

Les plus anciennes disparaissent d'elles même.

 

EDIT: Pour moi ça a commencé le 15/10

4 notifs identiques le 15/10 9h52

4 notifs identiques le 15/10 à 10h00

10 notifs identiques le 15/10 à 10h06

7 notifs identiques le 15/10 à 10h06

7 notifs identiques le 15/10 à 10h07

4 notifs identiques le 20/10

Et donc la salve d'aujourd'hui

 

anniedu21
Contributeur Elite

Merci @TagadaTsoinTsoin 

Je suis rassurée (même si je ne trouve pas cela normal !) : je pensais encore à un pb. de mon côté !

Merci

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus