Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hugoul01 

 


Je ne passe aucun appel et n'envoie aucun sms, je m'en sers juste pour internet via 4G quand je n'ai pas de connexion wi-fi.

Est-ce que dans ce cas je m'expose à des sanctions ou des frais supplémentaires mis à part les 0,0023 euros/Mo ?


Bien sûr que tu restes "hors forfait" puique, si je comprends bien ton scénario :

  • tu reste durablement à l'étranger (plus longtemps à l'étranger qu'en France durant les 4 derniers mois)
  • et tu utilises une partie de tes 12 Go mensuels autorisés en Europe SEULEMENT si cet usage est occasionnel et non majoritaire.

Les 2 règles à respecter (identique chez SFR et Red si j'ai bien lu) sont claires pour utiliser tes 12 Go en Europe. Il faut (sur les 4 derniers mois) :

  • SOIT passer plus de consommation en France qu'en Europe
    (ou bien)
  • SOIT passer plus de temps avec son téléphone allumé en France qu'en Europe

Sinon, tu bascules dans l'usage majoritaire hors de France qui est donc hors forfait.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @hugoul01,


Je comprends votre questionnement, en revanche la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.


Je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉 


Bonne journée ! 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus