- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
RECCUPERATION DE SMS DISPARUS
Bonjour,
Depuis quelques jours, certains SMS que j'envoie ou que je reçois disparaissent, de façon très aléatoire.
J'ai supposé que cela venait du fait que l'application Message était saturée, j'ai donc supprimé une centaine d'anciens messages, mais l'anomalie continue.
Ayant perdu mon mari, il est important pour moi de connaître toutes les personnes qui m'ont témoigné une marque de sympathie par un SMS.
Étant donné que je n'ai pas supprimé les messages volontairement, y-a-t-il une solution pour les récupérer ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne Journée
Alexandrine
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexandrine-47 et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,
Concernant ce souci de disparition aléatoire de vos SMS, je dois admettre que c'est frustrant, surtout quand il s'agit des SMS qui nous tiennent à cœur. Je profite d'ailleurs pour vous présenter toutes mes condoléances suite au décès de votre mari.
Personnellement, je ne vois pas d'où peut venir cette anomalie, mais ce que je peux confirmer, c'est que du côté de l'opérateur, vous ne pouvez pas restaurer un SMS qui a été perdu ou supprimé. Donc l'espoir repose uniquement sur votre téléphone. Toutefois, si ces SMS ont été supprimés involontairement, il y a une chance à ce qu'ils soient toujours stockés dans votre corbeille (ils le restent 30 jours si je me souviens bien), donc, il faudra bien faire une vérification en ce sens.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement, ou si vous avez besoin d'autres informations.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup AlaeT pour votre réponse et pour vos condoléances, c'est très gentil.
J'ai trouvé la corbeille de différentes applications, mais pas celle des 2 applications "messages' installées sur mon téléphone.
Connaissez-vous la marche à suivre pour la retrouver? Mon téléphone est un Samsung Galaxy S23FE
Merci d'avance
Bonne après-midi
Alexandrine
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexandrine-47,
Pour accéder à la corbeille des SMS et restaurer un message sur un téléphone Samsung, voici les étapes à suivre :
- Ouvrez l’application “Messages” sur votre téléphone.
- Appuyez sur l’icône des trois points en haut à droite de l’écran.
- Sélectionnez l’option “Corbeille” dans le menu déroulant.
- Vous verrez une liste de tous les SMS qui ont été supprimés de votre téléphone.
- Sélectionnez le message que vous souhaitez restaurer.
- Appuyez sur l’icône de la corbeille en haut de l’écran.
- Sélectionnez l’option “Restaurer” dans le menu déroulant.
Le message sera alors restauré dans votre boîte de réception et apparaîtra parmi les autres SMS reçus.
À noter que la corbeille des SMS est activée sur la plupart des téléphones Samsung, mais pas tous, si vous ne voyez pas l’option “Corbeille” dans le menu déroulant de l’application “Messages”, cela signifie que votre téléphone ne possède pas de corbeille pour les SMS. Dans ce cas, les SMS supprimés sont définitivement perdus et ne peuvent pas être récupérés.
Pour activer la corbeille des SMS sur votre téléphone, vous pouvez suivre ces étapes :
- Ouvrez l’application “Messages” sur votre téléphone.
- Appuyez sur l’icône des trois points en haut à droite de l’écran.
- Sélectionnez l’option “Paramètres” dans le menu déroulant.
- Sélectionnez l’option “Corbeille” dans la liste des paramètres.
- Activez l’option “Corbeille” en basculant l’interrupteur sur “On”.
Une fois l’option “Corbeille” activée, tous les SMS que vous supprimez seront désormais automatiquement envoyés dans la corbeille, où vous pourrez les récupérer ultérieurement si vous le souhaitez.
Bonne journée.