Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème de réponse aux SMS de la banque CA

jamesco02
Visiteur

J'ai reçu un message de ma banque concernant un débit sur ma carte de crédit, elle m'a demandé de sélectionner 1 ou 2, mais lorsque je réponds, je reçois le message suivant de 952

24/02/2024, 12:31 : Bonjour. 38199 n'a pu recevoir votre message. Merci de recharger votre crédit ou de réessayer ultérieurement. A très vite.

Mon crédit est rechargé, ce n'est donc pas le problème ? Qu'est-ce que je fais de mal, je dois répondre au message sinon ma banque ne débloquera pas ma carte, le numéro de banque est 38199

9 RÉPONSES 9
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jamesco02
Je vous invite à vous rapprocher de votre banque concernant ce message. Il peut s'agir d'un faux message, d'une tentative de Phishing.  Vous en saurez plus sur ce sujet en consultant la page Comment reconnaître et signaler un e-mail de phishing, un SMS ou appel frauduleux ?
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jamesco02
Visiteur

Non, il s'agit d'un véritable message de ma banque car je reconnais les frais qu'elle remet en question. Le problème est que mon SFR ne me laisse pas répondre aux messages du numéro 38199. 

J'ai un client de recharge, peut-être y a-t-il des limites quant aux personnes à qui vous pouvez envoyer des messages ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le 38199 est un numéro surtaxé pour sfr. Hors il y a une protection d'interdiction des numéros surtaxés dans votre offre mobile. Allez dans votre espace client mobil pour désactiver cette sécurité à vos risques et péril.

Alertes phishing SMS - Crédit Agricole (credit-agricole.fr)

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
jamesco02
Visiteur

Cette option n'a pas été sélectionnée, existe-t-il un moyen d'ajouter du crédit pour envoyer un message vers des numéros surtaxés ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, non, on ne rajoute pas de crédit à un abonnement SFR pour appeler un numéro surtaxé.

jamesco02
Visiteur

Donc en gros je ne peux pas répondre à une question légitime de ma banque sur SFR, cela semble être un énorme problème. Pensez que vous devriez envisager de pouvoir répondre à votre banque.

jnq35
Client Top Contributeur

Quel offre de téléphonie mobile avez-vous ? Car vous êtes le seul client du CA à avoir ce problème sur le forum.

maximeph01
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème que votre autre client, je ne peux pas répondre aux messages essentiels du Crédit Agricole envoyé par le 38199 en ce qui concerne la sécurité de ma carte. Je trouve cette situation choquante et incroyable. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Désactiver l'interdiction des numéros surtaxés dans votre espace client mobile.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus