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Vos services ponctuels ou occasionnels - c'est quoi
Bonjour - je veux mieux comprendre ma 2e facture ce mois qui inclue mes abonnements - mais aussi «Vos services ponctuels ou occasionnels».
Je n'ai pas bien compris quel est ce montant. En effet virgule j'ai déjà payé des frais de mise en service virgule et j'ai à nouveau une facturation d'un montant de 10,50€.
Pouvez vous m'expliquer ? Pourquoi cette double facturation ?
Je reste attentif à votre retour.
Cordialement,
Monsieur Phung.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @sonph02 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Concernant votre interrogation par rapport à votre facturation, et plus précisément la ligne "Vos services ponctuels ou occasionnels", ce montant de 10,50€ correspond aux frais de rejet de prélèvement. En effet, à chaque fois que SFR reçoit un rejet de la part de votre banque, ces frais sont automatiquement facturés sur la facture suivant ce rejet, comme indiqué dans la brochure tarifaire. Votre banque saura vous apporter plus de renseignements à ce sujet.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander.
Bonne fin de semaine à vous.
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Bonjour cliquer sur le lien ma facture détaillée pour connaitre la composition de votre facture.
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Bonjour @sonph02 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Concernant votre interrogation par rapport à votre facturation, et plus précisément la ligne "Vos services ponctuels ou occasionnels", ce montant de 10,50€ correspond aux frais de rejet de prélèvement. En effet, à chaque fois que SFR reçoit un rejet de la part de votre banque, ces frais sont automatiquement facturés sur la facture suivant ce rejet, comme indiqué dans la brochure tarifaire. Votre banque saura vous apporter plus de renseignements à ce sujet.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander.
Bonne fin de semaine à vous.
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C'est bizarre - donc un rejet même ce sera payé par moi, ce sera facturé ?
Je vais demander un plus de détail chez SFR.
Merci à vous.
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Bonjour @sonph02
C'est bizarre - donc un rejet même ce sera payé par moi, ce sera facturé ?
En effet, c'est la "double peine" comme le soulignait cet article de "60 millions de consommateurs" : https://www.60millions-mag.com/2024/01/12/paiements-rejetes-double-penalite-pour-les-clients-aux-fac...
- (souvent) la banque du client lui facture le rejet qu'elle a dû faire quand son compte n'est pas approvisionné :
- la banque n'aime pas les dépense sur compte non approvisionné : punition du client !!!
- (20€ pour la généralité des banques d'après l'article)
- (souvent) AUSSI le commerçant du client qui essuie un rejet rajoute des frais de rejet sur la facture du client :
- le commerçant n'aime pas qu'on ne paye pas la facture à la date prévue : punition du client !!!
- (10,50€ chez SFR, 10€ chez Bouygues, jusqu'à 7,5€ chez Free, et calcul plus compliqué chez Orange avec taux d'intérêt)
Et donc quand les 2 entités appliquent la punition, ça peut souvent en faire 2 pour le client (ceux qui ne sont pénalisé qu'une fois sont ceux dont la banque n'applique pas de frais de rejet, ce qui est rare, ou que le commerçant s'en fiche de ne pas être payé à temps, ce qui est rare aussi).
Le même article dit en conclusion que c'est sévère et qu'il serait bien que la pratique deviennent encadrée car elle a été dénoncée comme un abus (puisque non réciproque) par la commission des clauses abusives... Cependant, pour l'instant, ça reste comme ça, puisque la loi ne l'interdit pas.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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