Réponse certifiée par SFR Question résolue

Hors forfait sms

yousbe04
Visiteur

Bonjour, 

actuellement en vacance à l’étranger, sfr me facture des sms alors que je n’ai jamais envoyé de sms , je ne comprend rien dutout , j’ai une e-sim que je n’utilise pas quand je suis en vacance , j’ai parlé avec le service client qui me disent d’attendre à la facture mais le problème c’est que chaque jour il y’a des sms envoyé , que je n’ai jamais envoyé.

que faire ? 
supprimer ma ligne ? 
merci d’avance 

 

 

E3EB1F7D-0DC1-4C30-A139-6E2301973C7B.jpeg

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yousbe04 

 


sfr me facture des sms alors que je n’ai jamais envoyé de sms

On voit que la ligne de facturation concerne les textos (SMS) ou bien les MMS.

Du coup, tu dis n'avoir pas envoyé de SMS, mais as-tu reçu des MMS (par exemple des photos envoyées par des proches)

car à l'étranger :

  1. la réception de textos (SMS) reste gratuite comme en France
  2. mais l'envoie mais AUSSI la réception de MMS est payante hors forfait

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
yousbe04
Visiteur

Non je n’utilise pas du tout cette ligne , car j’ai une carte SIM du pays où je suis , je n’ai pas reçu de mms ni envoyé de sms , c’est bizzare leur histoire , le plus bizzare c’est que ce sont plusieur fois à la meme heure , j’ai vu sur des forums des personnes se plaindre pour plus de 300euros de forfaits de sms qu’ils n’ont jamais envoyé 

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @yousbe04 ,

 

Une piste possible : les applications. certaines ont des autorisations pour passer des appels, envoyer des sms, etc...

Il faut vérifier ces applications et par sécurité supprimer les applications qui fonctionnent en arrière-plan.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yousbe04 

 


sfr me facture des sms alors que je n’ai jamais envoyé de sms

On voit que la ligne de facturation concerne les textos (SMS) ou bien les MMS.

Du coup, tu dis n'avoir pas envoyé de SMS, mais as-tu reçu des MMS (par exemple des photos envoyées par des proches)

car à l'étranger :

  1. la réception de textos (SMS) reste gratuite comme en France
  2. mais l'envoie mais AUSSI la réception de MMS est payante hors forfait

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
yousbe04
Visiteur

Non je n’utilise pas du tout cette ligne , car j’ai une carte SIM du pays où je suis , je n’ai pas reçu de mms ni envoyé de sms , c’est bizzare leur histoire , le plus bizzare c’est que ce sont plusieur fois à la meme heure , j’ai vu sur des forums des personnes se plaindre pour plus de 300euros de forfaits de sms qu’ils n’ont jamais envoyé 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @yousbe04,


Je me permets de faire appel à @Kendokanne qui aura peut-être une solution à vous proposer ! (merci pour l'aide !) 🙂


Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

@Magali  a écrit :

Je me permets de faire appel à @Kendokanne qui aura peut-être une solution à vous proposer ! (merci pour l'aide !) 🙂


@kendokanne pour que l'appel fonctionne 😉

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @yousbe04 ,

 

Une piste possible : les applications. certaines ont des autorisations pour passer des appels, envoyer des sms, etc...

Il faut vérifier ces applications et par sécurité supprimer les applications qui fonctionnent en arrière-plan.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus