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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait français dans pays étranger

joelbo05
Visiteur

Je désire prendre un forfait afin de pouvoir se rendre à l’étranger, un amis me conseil SFR - erreur. Je me rend à une boutique, je fait savoir au vendeur que je souhaiterais me rendre a l’étranger pour une durée fixe, il me dit clairement qu’il y aucun problème d’aller a l’étranger avec un forfait SFR. Aujourd’hui 5 mois après j’apprends que je doit payer un supplément pour le moindre appel, SMS/MMS ou données internet, je dispose donc d’un forfait ‘inutilisable’. J’appelle le SAV, la seule solution trouver est de: ´Vous devez rentrer en France, Monsieur’. Si s’un peut m’aider je suis preneur! 

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @joelbo05,

 

Il n'y a rien à faire dans la mesure où le vendeur s'est trompé, désolé. En effet, comme détaillé sur la page dédiée de l'Assistance SFR, vous pouvez utiliser votre forfait français à l'étranger, tant que votre usage hors de France reste « raisonnable ». Concrètement, cela signifie que sur une durée de 4 mois consécutifs : 

 

  • les usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS émis ou reçus, Internet mobile) depuis l’UE et les DOM doivent rester inférieurs aux usages depuis la France métropolitaine ou l’étranger (hors UE/DOM), 
  • et les jours de présence au sein de l’UE/DOM doivent rester inférieurs aux jours de présence en France et à l’étranger (hors UE/DOM).

 

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous en informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait. Au terme de ces 15 jours :

 

  • si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires.
  • si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages « non raisonnables‘ » depuis l'UE/DOM. 

 

Les frais supplémentaires appliqués, en plus du décompte des usages du forfait lorsqu’ils ne sont pas illimités, seront :

 

  • pour les appels émis : 0,0384 € TTC/min pour les forfaits illimités, ou 0,23 € TTC/min pour les forfaits avec 2, 3 et 5 heures d’appels,
  • pour les appels reçus : 0,010 € TTC/min,
  • pour les SMS émis : 0,012 € TTC/SMS (gratuits pour les SMS reçus),
  • pour les SMS reçus : gratuit,
  • pour les MMS émis : 0,0035 €/Mo à compter du 01/01/2021,
  • pour les MMS reçus : gratuit,
  • pour les accès à Internet mobile : 0,0035 €/Mo à compter du 01/01/2021.

 

Dès que l’utilisation de votre forfait redeviendra raisonnable, c’est-à-dire que vous respecterez au moins l’une des deux règles décrites ci-dessus, vous ne serez plus facturé de frais supplémentaires et en serez informé par SMS.

 

Dans votre cas, si vous n'allez pas rentrer en France, le plus simple est donc de résilier et de souscrire un forfait local.

 

Bonne fin de journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

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1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @joelbo05,

 

Il n'y a rien à faire dans la mesure où le vendeur s'est trompé, désolé. En effet, comme détaillé sur la page dédiée de l'Assistance SFR, vous pouvez utiliser votre forfait français à l'étranger, tant que votre usage hors de France reste « raisonnable ». Concrètement, cela signifie que sur une durée de 4 mois consécutifs : 

 

  • les usages (appels émis ou reçus, SMS/MMS émis ou reçus, Internet mobile) depuis l’UE et les DOM doivent rester inférieurs aux usages depuis la France métropolitaine ou l’étranger (hors UE/DOM), 
  • et les jours de présence au sein de l’UE/DOM doivent rester inférieurs aux jours de présence en France et à l’étranger (hors UE/DOM).

 

Si vous ne respectez aucune des 2 règles ci-dessus au cours des 4 derniers mois, vous recevrez un SMS d’alerte pour vous en informer et vous disposerez de 15 jours pour modifier l'utilisation de votre forfait. Au terme de ces 15 jours :

 

  • si vous respectez au moins l’une des 2 règles ci-dessus, l’utilisation de votre forfait redevenant « raisonnable », vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires.
  • si vous ne respectez toujours aucune des 2 règles ci-dessus, vous recevrez un SMS d'alerte vous informant de la facturation immédiate de frais supplémentaires du ou des futurs usages « non raisonnables‘ » depuis l'UE/DOM. 

 

Les frais supplémentaires appliqués, en plus du décompte des usages du forfait lorsqu’ils ne sont pas illimités, seront :

 

  • pour les appels émis : 0,0384 € TTC/min pour les forfaits illimités, ou 0,23 € TTC/min pour les forfaits avec 2, 3 et 5 heures d’appels,
  • pour les appels reçus : 0,010 € TTC/min,
  • pour les SMS émis : 0,012 € TTC/SMS (gratuits pour les SMS reçus),
  • pour les SMS reçus : gratuit,
  • pour les MMS émis : 0,0035 €/Mo à compter du 01/01/2021,
  • pour les MMS reçus : gratuit,
  • pour les accès à Internet mobile : 0,0035 €/Mo à compter du 01/01/2021.

 

Dès que l’utilisation de votre forfait redeviendra raisonnable, c’est-à-dire que vous respecterez au moins l’une des deux règles décrites ci-dessus, vous ne serez plus facturé de frais supplémentaires et en serez informé par SMS.

 

Dans votre cas, si vous n'allez pas rentrer en France, le plus simple est donc de résilier et de souscrire un forfait local.

 

Bonne fin de journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

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