Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facturé pour un appel surtaxé alors que je les avais bloqués

christophece01
Visiteur

j'arrive pas à le croire
j'ai bloqué l’accès aux numéros surtaxés sur toute mes lignes sfr du groupe sfr family mais le fiston a appelé le 118 222 et on a reçu une facture de 15 euros après réclamation ils me répondent que 118222 n'est pas un numéro surtaxé je résilie toutes mes lignes  demain

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @christophece01,

 

Avec l'option de blocage des numéros surtaxés, sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :

 

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3xxx (hors 30xx et 31xx),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

 

Les numéros de type 118 XXX ne sont donc pas concernés en effet, même s'il s'agit bien d'un numéro surtaxé contrairement à ce que l'on vous a dit.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @christophece01,

 

Avec l'option de blocage des numéros surtaxés, sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :

 

  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3xxx (hors 30xx et 31xx),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

 

Les numéros de type 118 XXX ne sont donc pas concernés en effet, même s'il s'agit bien d'un numéro surtaxé contrairement à ce que l'on vous a dit.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus