Erreur 500

glg29
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous,

Vous allez probablement m'indiquer que la question a déjà fait le tour du forum trente six fois, je la pose une trente septième fois car toutes les fois d'avant ne me donnent pas satisfaction !

Appareil Huawei P8Lite, serait-il la cause des soucis ?

Lorsque je passe un SMS j'obtiens systématiquement une message pour m'annoncer que mon destinataire n'a rien réceptionné.

Je le passe donc une seconde fois pour m'assurer qu'il arrive correctement, mon destinataire répond en me demandant pourquoi je lui passe deux fois le même message !!!

Ne me dites pas de contrôler le nom des points d'accès, APN et tout les reste, c'est fait et refait une multitude de fois et rien ne change, la réinitialisation des paramètres réseau ne donne aucun résultat, le wipe cache partition a également été essayé avec à suivre le reboot system now, toujours rien et c'est carrément désespérant et surtout énervant !!!

Je souhaiterais donc trouver la solution qui va fonctionner efficacement, sans "bricoler" le téléphone à longueur de temps et me poser la question de savoir si mon interlocuteur à réceptionné mon SMS ou non à chaque fois que j'en poste un.

Si vous l'avez, cette solution, je suis immédiatement preneur et vous remercie par avance.

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @glg29

 

Je suis désolée d'apprendre votre problème. 

Avez-vous vérifié que le numéro du centre serveur d'envoi de SMS est le bon ? 

Il s'agit du +33609001390. 

 

Normalement, la démarche à suivre est la suivante :

 

- Sélectionner votre application SMS

- Afficher les options SMS/MMS
- Pressez la touche Menu.

- Appuyer sur Paramètres

- Choisir Avancé

- Vérifier les coordonnées du Centre de message et les modifier si besoin, puis valider. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus